Vous pouvez même mettre en forme conditionnellement une ligne en fonction du texte dans l'une des cellules de la ligne. Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser vers la dernière cellule.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Sélectionnez les cellules que vous voulez mettre en forme. Mise en forme conditionnelle. Formule personnalisée. Appuyez sur "Valeur ou formule", puis ajoutez la formule et ses règles.
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
Il suffit dans la formule écrite de sélectionner chaque occurrence de $A$2 et d'appuyer 3 fois sur la touche f4 pour transformer $A$2 en A2. La formule s'incrémentera sur toute la plage A2:An.
Sélectionnez le contrôle dont la mise en forme conditionnelle doit être copiée. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Presse-papiers, double-cliquez sur Reproduire la mise en forme. Cliquez sur tous les contrôles vers lesquels vous souhaitez copier la mise en forme.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Des valeurs dans des cellules spécifiques. Par exemple, dates des prochaines semaines, nombres compris entre 50 et 100, ou 10 % des résultats les plus faibles.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Cliquez sur le bouton Format. Ouvrez l'onglet Remplissage. Choisissez alors la couleur à utiliser pour colorer une ligne sur deux. Cliquez sur OK.
Sélectionnez Mise en forme. Dans la zone Format des cellules , sélectionnez Remplissage. Choisissez une couleur et sélectionnez OK.
Cliquer sur Mise en forme conditionnelle dans l'onglet Accueil. Pointer la souris sur Règles de mise en surbrillance des cellules et cliquer sur Valeurs en double... Dans la boite de dialogue qui apparaît, choisir la mise en forme qui convient et cliquer sur OK.
Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.
Vérifiez si les données de la deuxième feuille sont dans le même format que la feuille d'origine. Si les données sont dans un format différent, les règles de mise en forme conditionnelle peuvent ne pas s'appliquer correctement. 4. Vérifiez s'il y a des règles de mise en forme contradictoires sur la deuxième feuille.
Cliquez dans la plage qui contient la règle de mise en forme conditionnelle à modifier. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. Sélectionnez la règle, puis cliquez sur Modifier la règle. Effectuez les modifications souhaitées, cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.
Tout d'abord, sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez remplir, sélectionnez les cellules situées en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour remplir la formule à droite dans une ligne.
Pour incrémenter une série sur Excel, placez-vous sur la cellule comportant votre chiffre. Attrapez la poignée en bas à droite de votre sélection et glissez jusqu'à l'emplacement désiré. Votre cellule de base est ainsi recopiée sur toute la plage indiquée, comme un copier-coller classique.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Dans le sous-onglet Outils, sous l'onglet Mise en forme, cliquez sur l'icône Reproduire la mise en forme pour appliquer la mise en forme une fois ou double-cliquez pour l'appliquer plusieurs fois. Sélectionnez le rapport, le tableau ou la cellule auquel vous voulez appliquer la mise en forme.
Pour sélectionner des cellules ou groupes de cellules non contiguës, maintenez la touche Contrôle (ou Ctrl) enfoncée, puis sélectionnez les cellules que vous souhaitez formater. Enfin, si vous voulez sélectionner une liste ou un tableau, choisissez une cellule dans la liste ou le tableau et appuyez sur Ctrl+A.