Désactiver iMessage sur votre iPhone
Vérifiez que vous êtes connecté à un réseau de données mobiles. Touchez Réglages > Messages, puis désactivez iMessage.
Rendez-vous dans Réglages > Messages pour désactiver le bouton iMessage.
Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac via un réseau Wi-Fi ou de donnés mobiles. Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
D'un autre côté, l'introduction d'iMessage sur Android pourrait attirer davantage d'utilisateurs vers l'écosystème Apple. C'est une stratégie qui a fonctionné dans les années 2000, lorsque le lancement d'iTunes sur Windows a considérablement augmenté la clientèle de la plateforme en ligne.
Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.
Tous vos iMessages resteront gratuits. Et comme vous avez un accusé de réception, vous saurez si votre ami a reçu le message en question. Si c'est un message urgent qui n'a pas été transmis par iMessage, sachez que vous pouvez tout de même l'envoyer par SMS classique.
Pourquoi certains de mes textes sont-ils verts pour Android ? Si un message apparaît dans une bulle verte, il a été envoyé via Advanced Messaging. Une bulle jaune indique un message envoyé par SMS ou MMS. Si un message apparaît dans une bulle bleue, cela signifie que le message a été envoyé via Advanced Messaging.
Maintenant, retournez au menu Paramètres et appuyez sur 'Facetime', qui devrait être immédiatement en dessous de l'option 'Messages' que vous avez choisie précédemment. Appuyez simplement sur le commutateur à bascule pour désactiver Facetime, comme vous l'avez fait avec iMessage.
Touchez Réglages, votre nom, puis Contenu multimédia et achats. Touchez Compte. Vous pouvez être invité à vous connecter. Faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez Supprimer cet appareil.
Dans l'app Messages , vous pouvez envoyer des messages texte de deux façons différentes : Via un réseau Wi-Fi ou votre service cellulaire à l'aide d'iMessage. Les destinataires doivent également utiliser iMessage sur un iPhone, iPad, iPod touch ou Mac. Les messages iMessage s'affichent dans des bulles bleues.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Il faut se rendre dans Réglages > Notifications et descendre jusqu'à trouver l'intitulé “Messages”. Appuyer sur ce dernier et descendre à nouveau, tout en bas, cette fois-ci pour trouver la mention “Personnaliser les notifications”. Se rendre ensuite sur la seule option proposée : “Répéter les alertes”.
Supprimer des SMS individuels
Appuyez sur la conversation. Appuyez de manière prolongée sur le message que vous souhaitez supprimer. Facultatif : Pour supprimer plusieurs messages, appuyez de manière prolongée sur le premier, puis appuyez sur les autres. Appuyez sur Supprimer pour confirmer votre choix.
Balayez vers la gauche sur un message pour ouvrir le Informations sur le message écran. Vous pouvez également appuyer longuement sur le message et sélectionner Info. Si les confirmations de lecture ne sont pas désactivées, vous verrez l'heure exacte à laquelle votre message a été livré et lu.
Vous pouvez l'activer en allant dans les Paramètres. Cliquez sur l'option Messages, puis activez iMessages. Envoyez ensuite un message pour vérifier s'il s'affiche dans la bulle bleue.
Si tu souhaites le supprimer pour toi, tu peux le faire en maintenant la bulle du message > Supprimer. Si le message n'est pas parti et n'a pas encore été distribué au destinataire, c'est la même chose, tu maintiens la bulle et l'option de suppression devrait apparaitre !
Résoudre les problèmes d'envoi ou de réception de messages qui concernent un contact spécifique. Supprimez le contact, puis recréez-le. Vérifiez que vous n'avez pas bloqué le contact en question. Vérifiez que le numéro de téléphone du contact est correct.
Rien de plus simple ! il vous suffit d'aller dans Paramètres > Notifications > Messages > et de vérifier si les notifications sont activées ou non. Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée. Quand vous faites tomber votre téléphone, votre carte SIM peut bouger et ne plus bien marcher.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages. Touchez Transfert de SMS. Remarque : si vous ne voyez pas l'option « Transfert de SMS », vérifiez que vous êtes bien connecté à iMessage avec le même identifiant Apple sur votre iPhone et votre Mac. Activez votre Mac dans la liste des appareils.