Trace un trait droit qui finit par une courbe pour dessiner le museau, et deux petits triangles pour les oreilles. Puis dessine un trait qui descends des oreilles jusqu'au début du dos et un second trait qui part de la mâchoire jusqu'aux pattes avant.
Se perfectionner en dessin peut passer par des formations complémentaires, à distance ou dans des studios professionnels. Dessinez des croquis de visages autour de vous, apprenez à colorier des bandes dessinées, tentez le dessin réaliste. Reprendre des cours de dessin permet de progresser régulièrement.
Traçons un rectangle haut d'à peu près une fois la longueur du cou + tête de notre cheval et long de deux fois la tête + cou. Ce rectangle va nous servir à contenir tout le corps de notre cheval.
L'idée, c'est de dessiner, non pas ce qu'on voit, mais les contours de ce qu'on ne voit pas. Une astuce qui permet de squizzer la partie du cerveau qui vous fait interpréter les choses. Et ça marche. Les feuilles tordues, prennent forme sur le papier en une image cohérente.
Sur un carton pliable, tu vas dessiner le profil d'une tête de cheval. Demande à un adulte de te découper la tête avec un cutter. Tu vas dessiner la même tête en miroir sur l'autre partie pliable du carton à l'aide des cartons découpés avec le cutter. Tu relies les languettes des cartons que tu vas coller ou agrafer.
On peut placer des ombres au niveau de la base du crâne aussi, notamment quand il y a une raie et / ou une frange comme ici. On peut également placer des ombres plus fortes à certains endroits pour donner plus de volume. Ensuite on peut placer les reflets pour faire des cheveux bien brillants.
Trace un trait partant de la gorge du cheval pour le cou. En bas de ce trait dessine les deux pattes avant que tu termines par des petits rectangles pour les sabots, puis tire un trait pour faire le ventre de ton poney. Trace un trait vertical qui part de la crinière pour faire son dos.
Plus vous allez dessiner, plus votre cerveau renforcera la connexion entre vos neurones, et plus vous allez dessiner vite, bien et avec aisance. La première chose à mettre en place en tant qu'artiste n'est pas de dessiner régulièrement, mais de dessiner beaucoup. Privilégier non pas la « qualité, mais la quantité ».
Tout le monde peut apprendre à dessiner ! Le dessin n'est pas un talent inné ! Apprendre à dessiner est avant tout une question d'envie et de plaisir. Elle est là la clé.
La crinière du cheval se dessine un peu comme les cheveux du personne. Celle-ci vient entourer les oreilles du cheval et retombe légèrement sur le front. La crinière s'étale également sur tout le cou.
Pour faire l'aile de la poule, dessine un demi cercle puis un trait pour que cela forme une pointe et dessine ses plumes comme des pétales. Dessine un cône pour son bec. Dessine ses pattes avec trois doigts longs et fins et n'oublie pas deux petits points pour ses yeux ! Tu peux maintenant la colorier !
Trace un premier trait horizontal partant vers le haut, puis un autre arrondi à sa gauche pour le museau, à partir de là trace une courbe vers le bas qui se termine en zigzags pour lui faire un ventre poilu. Dessine ses oreilles en forme de cône et trace un trait partant des oreilles pour faire son dos.
Ne vous préoccupez pas trop de la symétrie. Inversez horizontalement le dessin autant de fois que vous le voulez jusqu'à ce que les deux yeux vous semblent corrects. Le visage humain n'est pas parfaitement symétrique. L'emplacement de l'œil dans son orbite lui donne un air incliné lorsque le visage est vu de côté.
Il suffit d'appliquer une touche de lumière à l'extrémité des sourcils à l'aide d'un crayon, d'un enlumineur ou bien encore un fard à paupières clair. Utilisez l'ombre à paupières clair et posez-la là où l'arcade se soulève.
Le mieux, au début, est de dessiner un gant ou une main à trois ou quatre doigts, afin de se concentrer sur des doigts de même longueur. Ceci nous permettra de ne pas trop nous prendre la tête sur les proportions, et nous pourrons alors nous concentrer un peu plus sur la perspective.
Faire de même pour le front: mesurer la taille de la petite partie du front, et découper un morceau de papier de bricolage. Couper des franges d'env. 1 x 8 cm dans ces bandes de papier. Fixer les morceaux de crinière sur une partie de la tête du cheval à l'aide d'un ruban bi-adhésif.
Le hobby-horsing, c'est bien un sport car c'est très physique, mais c'est aussi un jeu !
1 Mater une série ou un film. C'est la solution la plus évidente et la plus simple quand on s'ennuie. Et en même temps, quoi de mieux que de se poser en pyjama devant un film ou une nouvelle série.