USSD est une norme permettant de transmettre l'information sur les canaux de signalisation GSM. Il est surtout utilisé comme une méthode de suivi du solde disponible et d'autres informations semblables pour les services GSM pré-payés comme les comptes mobiles (#123# pour les mobicartes d'Orange par exemple).
Depuis le #123#
1- Composez le #123# depuis votre mobile.
Les numéros des codes USSD varient d'un modèle de smartphone et d'un OS à l'autre. Ces codes s'activent avec «*#» et se lancent normalement automatiquement. Si ce n'est pas le cas, il faut parfois utiliser la touche «Appel» pour les activer.
Les codes USSD
Tout d'abord, USSD signifie Unstructured Supplementary Service Data, soit en français Service supplémentaire pour données non structurées. C'est un protocole qui permet d'envoyer des informations via les réseaux GSM, 3G ou 4G.
Il s'agit en fait du numéro de série de votre téléphone portable. Il se compose de 16 ou 17 chiffres. Il est souvent inscrit sous la batterie de votre téléphone (si celle-ci est amovible). Sinon, vous pouvez récupérer le code IMEI de votre mobile en tapant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
*#0*# : le menu pour avoir connaissance des informations générales du téléphone. *#*#34971539#*#* : les informations de l'appareil photo. *#2663# : les informations au sujet de l'écran du téléphone.
– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
Si vous oubliez votre code confidentiel, vous devez contacter votre agence, sur l'application de la banque, par mail, par écrit ou par téléphone. Dans ce dernier cas, votre authentification se fera par des questions personnelles (votre date de naissance, votre adresse,…) posées par votre interlocuteur bancaire.
Où peut-on trouver le code * * 4636 * * ? Le code * * 4636 * * peut être entré dans l'application de numérotation de votre téléphone Android. Il suffit de lancer l'application de numérotation et de taper le code * * 4636 * * pour accéder aux informations détaillées sur votre téléphone Android.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows.
Le code PUK pour PIN Unlock Key est formé de 8 chiffres et va permettre de débloquer votre téléphone. Il se trouve très souvent inscrit sur le courrier accompagnant votre carte SIM lors de son achat ou au dos du support plastique ou était placée la carte SIM.
La seule condition est de connaître ces codes, ce qui peut être difficile dans la mesure où ils se composent de caractères très différents : chiffres, dièses ou astérisques. Mais une fois le code USSD renseigné, il vous suffira d'appuyer sur la touche « appel » pour activer l'action.
Accessible via le code court #145*2#. Grâce aux forfaits Internet Mobile d'Orange, connectez-vous en mobilité à Internet avec une SIM Orange quel que soit votre équipement : ordinateur, téléphone mobile, tablette ou netbook.
Comment taper un code secret sur un téléphone Android ? Pour utiliser un code secret, il faut passer par l'application Téléphone. Ouvrez l'application Téléphone sur votre smartphone. Tapez le code avec les chiffres et les signes * et # comme si vous composiez un numéro de téléphone normal.
*43# : vous permet de mettre un appel en attente. #43# : vous permet de désactiver la mise en attente. *#61# : vous donne la liste des appels manqués.
Au fil du temps, nous stockons des données et des fichiers dans la mémoire interne de notre téléphone. Inutiles, ils saturent la mémoire interne et impactent le fonctionnement du smartphone. En insérant le code *#9900#, vous accédez au vidage système. Vous supprimez toutes les ordures qui ralentissent votre terminal.
*#1111# : version FTA du logiciel système. *#1234# : version PDA du logiciel système. *#12580*369# : informations sur les logiciels et le matériel. *#7465625# : état de verrouillage du téléphone.
Voici ce qui apparaît sur un téléphone lorsqu'on compose le *#21#. Le renvoi d'appels sert à rediriger des communications entrantes vers un autre numéro de téléphone. Il ne permet pas aux autorités de vous pister ou de vous surveiller, selon des spécialistes interrogés dans le cadre de cet article.
Composez *#62# sur votre téléphone et découvrez vers où sont redirigés vos appels, vos messages et vos données si vous avez l'impression que personne ne peut vous joindre. Dans le même genre vous trouverez aussi : le code *#61# pour vérifier le numéro vers lequel les appels “On No Reply” sont déviés.
Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible. Par défaut, le code PIN d'une nouvelle carte SIM est souvent défini à 0000. Cependant, chez certains opérateurs, on préfère mettre le code 1234 par défaut.
*#7780# – Factory Reset. *2767*3855# – Full Factory Reset. *#*#7594#*#* – Éteint le téléphone. *#*#8351#*#* – Active le dialing log mode.