La tendance au « passage à l'acte » naît la plupart du temps d'une accumulation de tensions internes, de frustrations, qui a pour origine une incapacité à exprimer ses émotions. Une personne impulsive a du mal à trouver les mots pour décrire ce qu'elle ressent.
Se sentir en permanence en colère peut également être le signe d'un mal être que l'on ne reconnait pas ou que l'on ne veut pas reconnaitre. Comme il faut bien que cela s'exprime à un moment, cela passe par une émotion vive et forte.
Trouvez une distraction. Essayez d'exprimer à l'écrit ce qui vous met en colère. L'écriture peut aider à contrôler la colère et à éviter les réactions violentes. Tapez ou criez dans un oreiller lorsque vous êtes seul.
Pour être zen, il est nécessaire de créer autour de soi, un cadre, une atmosphère propices à la méditation et cela passe par la décoration de son environnement qui doit être harmonieuse et épurée pour apporter l'apaisement. Notre environnement quotidien joue sur nos humeurs, notre équilibre, notre sérénité.
Quand quelqu'un vous provoque verbalement et essaie de vous pousser à bout, choisissez tout naturellement de l'ignorer et de ne pas lui répondre, voire même de quitter la pièce sans mot dire. Cette méthode va embarrasser la personne qui essaie de vous toucher, et celle-ci se retrouvera penaud face à votre silence d'or.
"Pour calmer une crise de nerfs, il faut l'accueillir quand elle se déclare et ne pas la réprimer. Vous pouvez tout à fait pleurer, crier, taper dans un coussin, écrire, sortir courir, trouvez ce qui vous fait du bien pour gérer vos émotions.
Les symptômes physiques se résument surtout à des tensions musculaires, des problèmes digestifs et intestinaux, des troubles du sommeil (insomnies), des manques d'appétit, des migraines, des vertiges et de la fatigue.
Le trouble explosif intermittent (TEI) est un trouble comportemental caractérisé par des expressions extrêmes de colère, souvent au point de violence, disproportionnées par rapport à la situation qui survient (voir aussi à la définition de Seb Bouyer).
Les deux secrets de la réussite seraient alors : Apprendre à attribuer ses réussites et ses échecs à l'effort et donc redoubler d'effort. Développer une attitude mentale optimiste en relativisant ses échecs et en s'interdisant tout discours pessimiste.
Des systèmes neuronaux dysfonctionnels. Dans les troubles anxieux, le dysfonctionnement des systèmes émotionnels du cerveau se traduit par des réactions émotionnelles beaucoup plus intenses que celles qui se produisent habituellement, ainsi que par une perception accrue de la menace et une vision négative du monde.
Essayez la relaxation progressive.
Pour se faire, commencez par vous allonger. Respirez confortablement, savourez le moment présent. Concentrez votre attention sur vos orteils et relaxez-les complètement. Une fois qu'ils sont bien détendus, concentrez-vous sur vos chevilles.
Frictionnez, martelez, pressez et massez tout en respirant lentement. Utile, efficace, apaisant ! Vous pouvez aussi, en 5 minutes, vous apaiser juste grâce à la respiration. On inspire, on expire, et on ne pense à plus rien d'autre qu'à faire entrer et sortir de l'air (par le nez, bien sûr).
La colère lèse le foie. Il est l'organe en relation avec la colère. Lorsque l'énergie du foie est faible, il y a des colères fréquentes. Lorsque l'énergie des Reins est faibles, l'énergie du foie peut s'affaiblir, il y a plus de colères, on parle de montée de l'énergie yang du foie.
SALAMI (conjoint impulsif qui crie en cas de désaccord)
Définition de irascible
littéraire Qui s'irrite, s'emporte facilement. ➙ coléreux ; irritable. Une humeur irascible.
Vous pouvez le vérifier par vous-mêmes : Une personne avec beaucoup de caractère se contrôle lors de situations extrêmes. Une personne avec un mauvais caractère perd immédiatement son calme, en s'exclamant, en menaçant et en lançant des injures à tout-va, sans raison et sans le moindre sens.
Définitions : insignifiant - Dictionnaire de français Larousse.