Comment apprendre à frapper à 10 doigts : avant tout, positionner ses doigts. La clé est de revenir toujours à la position de départ. Avec la frappe à dix doigts, vos mains bougent très peu. Vous fournissez moins d'efforts et vous allez plus vite précisément parce que vos mains sont bien positionnées.
La dactylographie à dix doigts repose sur l'idée que chaque doigt dispose de son propre emplacement sur le clavier. Cela vous permet de taper plus rapidement et ce sans regarder les touches. Il est essentiel d'appuyer sur les touches uniquement avec le doigt qui leur est destiné.
Avec TypingClub, tu apprends à positionner tes doigts pour taper comme un pro, sans effort. Tu apprends avec des jeux, des vidéos et des activités interactives comment améliorer ta vitesse et ta précision.
La position correcte pour taper au clavier est assise, avec le dos bien droit et les pieds à plat sur le sol, plus ou moins alignés avec vos épaules. Vos poignets doivent être au même niveau que le clavier pour que vos doigts puissent se plier facilement au-dessus des touches.
Il faut suivre la même méthode que celle des pianistes qui apprennent un nouveau morceau. Ils jouent très lentement d'abord, l'important étant de jouer sansfaute. Puis lorsqu'ils se sont habitués ils augmentent progressivementla vitesse jusqu'à atteindre le bon tempo.
Vos pouces se trouvent au-dessus de la touche espace du clavier d'ordinateur. Lorsque la main droite tape le texte, servez-vous du petit doigt gauche pour mettre les lettres en majuscules. Et inversement grâce aux deux touches MAJ présente de chaque côté du clavier. Ainsi vous écrivez plus vite.
Frappez les touches ⇧ , Maj , ⌥ ou Alt avec les doigts de la main opposée à celle qui frappe la touche du caractère à taper ; Exercez-vous à taper sans faute avant de viser à taper rapidement. Vous gagnerez en vitesse progressivement et naturellement.
Les touches-guides traditionnelles sont ASDF pour la main droite et JKL; pour la gauche. Chacun des quatre doigts se pose sur ces touches. Les pouces serviront à frapper la barre d'espacement.
Doigt(s) de pied,
orteil(s).
Généralement, on conseille de placer l'index gauche sur la lettre F, le majeur sur la lettre D et l'annulaire sur le S. Côté droit, placez l'index en J, le majeur en L et l'annulaire en M. Cette position centrale vous permet d'accéder à la plupart des lettres sans trop bouger vos mains.
Comment expliquer ce lien entre l'écriture manuscrite et l'intelligence ? Selon l'étude, le cerveau des personnes qui ont un QI plus élevé fonctionne beaucoup plus rapidement. La main n'arrive pas à suivre la pensée, l'écriture est donc moins soignée et moins lisible pour privilégier le fond de la réflexion à la forme.
Maintenez le stylo ou le crayon de manière confortable.
En général, on tient un crayon ou un stylo en le posant entre l'index et le pouce tout en le reposant le majeur. Vous pourriez aussi vous sentir plus à l'aise en donnant un autre angle au stylo.
Ne pressez pas la plume trop fort. Votre main doit former les lettres en guidant délicatement la plume sur le papier. Vos traits vont de bas en haut, de haut en bas et sur les côtés en suivant la direction pointée par la plume. Votre main, votre poignet, votre avant-bras et votre coude ne doivent pas toucher la table.
Éviter migraines et raideur dans la nuque
La dactylographie devient par conséquent une compétence professionnelle à maîtriser. Pouvoir taper sans regarder votre clavier, mais aussi de façon rapide et sans faire de fautes d'orthographes et un plus que l'on peut faire valoir lors d'un entretien d'embauche.
Le doigt à gâchette, aussi appelé doigt à ressaut, est une affection causée par l'inflammation du tendon fléchisseur du doigt. L'épaississement du tendon crée une gêne pouvant devenir très douloureuse au niveau de la paume lors des mouvements de flexion et d'extension.