Pour apprendre rapidement l'arabe, vous devez d'abord apprendre à le lire. Il s'agit d'apprendre l'alphabet arabe. Ensuite, vous étudierez la syntaxe, le vocabulaire et la conjugaison. Si vous souhaitez apprendre à parler arabe, vous devez emprunter la voie qui mène à l'arabe littéraire (ou arabe coranique).
Superprof a retenu une liste de méthodes d'arabe qui pourraient vous être utiles : La méthode Assimil. Les cours de langue arabe à l'université (la licence LLCER ou LEA, la licence de l'INALCO) le séjour linguistique dans un pays arabe, en immersion pour apprendre l'arabe dialectal.
Pour apprendre l'arabe seul, commencez par retenir les 28 lettres de l'alphabet arabe. Puis, oubliez la grammaire française dans votre apprentissage, car la langue arabe est bien différente. Faites ensuite des fiches de vocabulaire et commencer à assimiler l'arabe.
Au même titre que le chinois, le coréen et le japonais, l'Arabe est considérée comme l'une des langues les plus difficiles à apprendre. Ainsi, selon votre langue maternelle, votre expérience de l'apprentissage des langues, etc., l'arabe peut être une langue difficile.
La Jordanie, havre de paix et hub de l'apprentissage de l'arabe au Moyen-Orient. Le Liban et la Syrie ont longtemps été les destinations privilégiées des étudiants occidentaux souhaitant apprendre l'arabe dans la région.
On peut aisément citer l'Algérie, le Bahreïn, le Tchad, les Comores, le Djibouti, l'Égypte, l'Érythrée, l'Irak, la Jordanie… Il y a également les Koweït, le Liban, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, l'Oman, la Palestine, le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tanzanie…
Avec un Produit National Brut par habitant de 12.000 dollars, les Emirats Arabes Unis figurent parmi les Etats les plus riches du monde.
Vous devrez choisir entre l'arabe littéraire (dit aussi arabe littéral, voire classique, ou encore coranique) et l'arabe dialectal, celui qui est plus largement oral, parlé largement en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Avec bien sûr des variantes locales, comme pour tout dialecte.
« Nemo arabe» : il s'agit-là d'une application gratuite pour apprendre l'arabe sur votre smartphone ou tablette. Nemo vous présente des cours gratuits d'arabe, mais aussi un studio vocal pour assimiler la prononciation des mots, de la grammaire, de la phonétique et tout un enseignement progressif.
Pour apprendre l'alphabet Arabe plus rapidement vous pouvez commencer par apprendre les lettres dont la prononciation se rapproche du Français. Sur les 28 lettres Arabe, la moitié se prononce pareil qu'en Français. C'est un bon départ et ça permet de se motiver dans son apprentissage de la langue.
En langue arabe, "Comment t'appelles-tu?" se dit "ما اسمك ؟".
Al-Kunuz. Plus qu'un simple site web, c'est un institut d'apprentissage en ligne pour apprendre à parler et à écrire l'arabe littéraire - l'arabe égyptien standardisé -, mais aussi l'arabe coranique et sa science du Tajwid (l'art de réciter le Saint Coran).
Busuu t'enseigne des langues en ligne, sur ton ordinateur et/ou sur ton portable. Sélectionne la langue que tu souhaites apprendre et démarre aussitôt ton apprentissage !
« L'islam est la religion de l'Etat »… Telle une litanie, on retrouve cette expression dans toutes les Constitutions des pays arabes (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Irak, Jordanie, Yémen, Oman, Emirats arabes unis, Qatar, Bahreïn, Koweït) et en Iran.
Le pourquoi est simple : L'arabe est la clé pour avoir accès à la richesse du Coran, le méditer, le comprendre et l'apprendre. Mais aussi, pour parfaire sa récitation, et se délecter de la beauté de son style, de son rythme et de ses mots qui transpercent, nourrissent et apaisent le cœur.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains.
Selon Startuptalky, Majid Al Futtaim est la personne la plus riche de Dubaï, avec une valeur nette de 6,2 milliards de dollars.
La femme la plus riche du monde est Françoise Bettencourt Meyers. Elle est la petite-fille du fondateur de L'Oréal, Eugène Schueller.