Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer. Ce logiciel Microsoft est un navigateur internet léger et rapide.
Google Chrome : le leader mondial
probablement le meilleur navigateur Internet 2021... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2022.
Sur ce point, les deux concurrents possèdent des performances similaires et sont tous deux rapides et efficaces. La seule différence (quasi imperceptible pour l'utilisateur) réside dans l'utilisation de la mémoire puisque Edge utilise moins de RAM que Chrome et ralentit moins votre système.
Chrome 51.0.2704.63 (Google) Edge 25.10586.0.0 (Microsoft) Firefox 46.0.1 (Mozilla) Internet Explorer 11.306.10586.0 (Microsoft)
On apprécie également sa très bonne intégration à l'écosystème Microsoft (Windows, Office 365, OneDrive, Teams, etc.) grâce au compte utilisateur. Malgré ses qualités, Edge, tout comme Chrome qu'il espère un jour détrôner, se révèle catastrophique en matière de gestion de la vie privée.
Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l'historique de navigation, afin de rendre l'expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.
SRWare Iron. Contrairement à Tor et Comodo, SRWare Iron peut être utilisé sous Android. Pas besoin d'identifiant pour une session de navigation sur le net, et ce navigateur supprime les suggestions, les pages d'erreur alternatives, et les rapports d'erreur.
La plupart de ces navigateurs légers restent également compatibles avec Windows XP et Vista. Si vous cherchez donc un navigateur pour vieux PC, Opera, UR Browser, K-Meleon, Midori, Pale Moon ou Maxthon sont parmi les meilleurs options que vous pouvez installer.
Le navigateur web Tor offre actuellement la meilleure confidentialité aux internautes. Il intègre plusieurs modules complémentaires de sécurité tels que NoScript et HTTPS Everywhere. Son moteur de recherche par défaut est DuckDuckGo qui est à cheval sur la protection des données privées des utilisateurs.
Firefox n'est pas seulement un navigateur sécurisé, c'est de loin le navigateur le plus sûr de tous.
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché. Depuis 2008, Google met tout en œuvre pour, chaque jour, améliorer son design, imaginer de nouvelles fonctionnalités, optimiser sa rapidité et corriger les éventuels bugs.
Rapidité : en plus d'être le navigateur le plus utilisé (avec 65 % des parts de marché), Chrome est également le navigateur web le plus rapide du marché. Compatibilité avec les autres services Google : l'un des principaux avantages de Chrome est d'offrir une grande compatibilité avec les autres produits Google.
Sur les 4 grands navigateurs (Chrome, Edge, Safari et Firefox), Firefox reste la meilleure option. Contrairement à Safari, Firefox est disponible sur tous les grands systèmes d'exploitation de bureau ou mobiles. Depuis ses paramètres, vous pouvez rapidement désactiver la collecte de données par Mozilla.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
Depuis l'été 2021, Doctolib n'autorise plus l'accès à son site internet via la tablette iPad (récente). Ni Chrome ni Firefox ne sont compatibles indique le message sur le site... Inutile de me reporter sur l'appli dont les modalités très réduites sur tablette ne permettent pas de faire des téléconsultations.
Le spécialiste insiste sur le fait que ce navigateur est obsolète même s'il reçoit des correctifs de sécurité et qu'il et ne supporte « pas les nouveaux standards du web ». « Bien que de nombreux sites fonctionnent correctement, les développeurs ne testent généralement plus Internet Explorer.
Étape 1 : dans Google Chrome, allez dans le coin supérieur droit et cliquez sur l'icône à trois points pour « Plus », puis sélectionnez « Paramètres ». Étape 2 : dans le menu « Paramètres », sous « Navigateur par défaut », cliquez sur « Définir par défaut » pour sélectionner Chrome comme navigateur par défaut.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous navigateur web, sélectionnez le navigateur actuellement répertorié, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.