BTS sort une série pour aider les fans à apprendre le coréen. BTS a décidé de créer une web-série pour permettre à leurs fans d'apprendre les bases du coréen. Ce sont donc 30 leçons qui seront dispensées par les membres du groupe de K-pop via l'application Weverse.
Pour parler le coréen, il faut commencer par apprendre le Hangeul comme a, b, c à la coréenne. Pour vous, cela peut être comparé à la découverte d'un nouveau continent par Christophe Colomb. Dans l'alphabet, il y a 26 lettres : 6 voyelles et 20 consonnes et il commence par a, b, c.
Tout d'abord, le livre indispensable à acquérir pour apprendre le coréen est « cours de coréen », car il est vraiment complet malgré quelques bémols. Ensuite, si vous souhaitez perfectionner votre apprentissage et approfondir vos notions, vous pouvez aussi acheter « Grammaire pratique du coréen ».
TOPIK GUIDE
Un site pour préparer le TOPIK, la fameuse certification en langue coréenne. Et le plus utile selon moi, parce qu'il permet d'accéder facilement et rapidement aux annales.
Le coréen est une langue isolée, c'est-à-dire qu'elle n'est liée à aucune autre langue. En ce qui concerne le temps d'apprentissage, le coréen est classé au Niveau V de difficulté, ce qui veut dire environ 88 semaines pour atteindre un niveau avancé.
Les jeunes qui rêvent de devenir une « idole » démarchent les labels, puis passent une série d'auditions intenses. Après avoir été choisis, ils répéteront pendant des mois, voire des années, avant de commencer à se produire. C'est comme pour apprendre le coréen, cela nécessite du travail et de la patience.
Alors si tu te demandes encore quelle langue asiatique apprendre, tu seras ravi d'apprendre que le coréen est considéré l'une des langues asiatiques les plus faciles! En effet, l'alphabet coréen, ou «hangeul», est relativement simple. Il se compose de 24 lettres seulement et permet de tout lire!
L'une des meilleures façons d'apprendre le coréen est d'écouter des chansons K-POP. Cela vous aidera à vous progresser rapidement et efficacement en matière d'expression orale, écriture et à améliorer votre prononciation. C'est aussi un meilleur moyen de découvrir la signification de votre musique préférée.
어떤 se traduit généralement par “qui” et 무슨 se traduit généralement par “quoi”.
Lorsque vous découvrez des mots pour la première fois, prenez note du vocabulaire qui vous “intéresse” le plus, au vu de votre niveau actuel et de vos besoins. Relisez vos notes régulièrement (toutes les 24h, 48h, ou 72h…), il sera ainsi plus facile de s'en souvenir, sur le long terme!
Étudiez la grammaire de base.
Le coréen utilise presque toujours l'ordre sujet – objet – verbe et le verbe vient toujours à la fin de la phrase. En coréen, il est assez courant d'omettre le sujet d'une phrase lorsque le sujet désigné est connu aussi bien par la personne qui parle que par la personne qui écoute.
하고 est la manière la plus générale pour exprimer le « et » entre deux noms en coréen.
La langue la plus dure à apprendre : le chinois mandarin. La langue la plus compliquée à apprendre pour un Français comme pour un Anglais ou un Allemand est à coup sûr le chinois mandarin, c'est-à-dire la langue la plus parlée au monde en terme de nombre de locuteurs natifs.
Typologiquement, la syntaxe sujet-objet-verbe, la morphologie agglutinante et le système de politesse rapprochent le japonais des langues altaïques, en particulier du coréen.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
Quand il s'agit d'idols Kpop et de relation de couple… eh bien les deux ne vont pas vraiment ensemble. Les idols sont soumis à un contrat particulier stipulant qu'il serait mieux d'éviter (voire interdisant) d'avoir une relation pour un certain nombre d'années.
Lorsque Lisa a déménagé en Corée du Sud en 2011 pour tenter de devenir une idole de la K-pop, elle était incapable de parler le moindre coréen. Elle a appris la langue tout en terminant sa préparation K-pop.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
1. L'anglais. L'anglais est une langue germanique. Cependant, rassurez-vous : à la différence de son cousin germain l'allemand, l'anglais est une des langues les plus facile à apprendre.
o. 제발! [jebal!]
Parce que c'est plus facile que d'autres langues asiatiques. À commencer par le japonnais et ses kanjis ou le chinois et ses milliers de sinogrammes. Car le coréen s'appuie sur un alphabet (le hangeul) relativement simple à assimiler.