Pour réaliser une technique, il faut utiliser de l'énergie corporelle présente dans les 130 billions de cellules du corps humain, de l'énergie spirituelle et des signes incantatoires réalisés avec les deux mains. Concrètement, il faut produire du chakra et le transformer en une technique à l'aide des signes.
Définitivement la technique la plus puissante visible dans le manga et la série Naruto, c'est bien elle, Edo Tensei. Elle permet d'invoquer autant de morts qu'on le veut, et qui vont revenir dans un état comparable à celui qu'ils avaient de leur vivant, sans que cela présente de danger pour l'invocateur.
Il existe trois types de base de techniques : le ninjutsu, le genjutsu et le taijutsu. Il existe des sous-catégories, dont le fûinjutsu, le juinjutsu et le senjutsu.
Principe. L'« Orbe tourbillonnant » est une technique créée par l'élève de Jiraya et père de Naruto, Minato Namikaze, qui fut le quatrième Hokage. C'est une sphère de chakra très concentré que l'on crée dans sa main, puisqu'on applique sur son adversaire.
Naruto essaie d'attaquer Itachi, mais il est facilement arrêté. Itachi lui demande pourquoi il fait tout cela pour son frère, Sasuke. Naruto répond que contrairement à Itachi il le considère comme son frère. Naruto attaque encore mais il est pris dans le genjutsu d'Itachi, qui répète qu'il est seulement là pour parler.
Hiruzen Sarutobi (猿飛ヒルゼン, Sarutobi Hiruzen), généralement désigné par son titre de 3e Hokage (三代目火影, Sandaime Hokage), est un personnage du manga Naruto. C'est le kage en fonction à Konoha au début du manga ; il est membre du clan Sarutobi.
Dans l'anime, Fûka possède la maîtrise des cinq éléments car elle les a volés mais en raison des montants accumulés en dépassant les limites d'un corps, elle a dû les diviser en différentes combinaisons dans de multiples organes.
Le Shinigami (死神, signifiant littéralement : Dieu de la Mort) est l'entité spectrale invoquée pour la technique de l'Emprisonnement des Morts, fûinjutsu développé par le clan Uzumaki.
Il pouvait alors manipuler les choses comme il le souhaitait et torturer ses victimes de nombreuses façons. Mais c'est bien le Kamui Raikiri qui est, de loin, la technique la plus puissante qu'offre à Kakashi Hatake son Mangekyo Sharingan.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Quels pouvoirs Naruto peut-il utiliser sans Kurama ? Parmis les techniques de Naruto sans l'aide de Kyubi, on a de manière non exhaustive : Senjutsu : Jutsu d'énergie vitale lui permettant d'entrer dans le mode ermite et améliorer ses capacités physiques et intellectuelles.
Créé par Naruto Uzumaki lors de son combat contre Kurama, le Massive Rasengan Barrage est l'une des capacités les plus puissantes qu'il possède dans son arsenal.
Minato créa le Rasengan dans l'intention de le combiner avec sa propre nature, une tâche qui s'avéra bien trop difficile pour lui avant sa mort. Kakashi Hatake ne parvint pas non plus à combiner l'Orbe Tourbillonnant avec sa propre nature Raiton, ce qui l'amena à inventer les Mille Oiseaux à la place.
Pour le faire, l'utilisateur doit émettre un flux de chakra constant au fond de ses pieds et en utilisant une force répulsive pour marcher sur la surface d'eau. Cette technique est plus difficile que l'Escalade des arbres, car la quantité de chakra utilisée doit varier.
1 Kaguya Otsutsuki
En tant que jinchuriki à dix queues, Kaguya avait une quantité incroyable de chakra, bien supérieure à n'importe quel personnage de Naruto.
Maîtrise de la foudre
L'affinité originelle de Kakashi est le raiton (Art de maîtriser la foudre). À l'âge de treize ans, Kakashi a inventé une technique basée sur la maîtrise de l'élément foudre (Raiton) et sur la manipulation de forme du chakra.
La nature élémentaire du chakra de Kakashi est le Raiton (foudre) mais comme tout jônin, Kakashi peut utiliser plusieurs éléments comme le Suiton (Eau) ou le Doton (Terre) ce qui lui permet de bloquer plus de techniques et d'élargir ses possibilités d'attaque.