Évolutionmodifier. Braségali est l'évolution de Galifeu à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Poussifeu à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Braségali peut méga-évoluer en Méga-Braségali s'il tient une Braségalite.
Obtenir la Braségalite
Comme pour les autres Méga-Gemmes des starters 3G, vous obtiendrez la Braségalite de la part de Pierre sur la Route 120, si vous avez choisi Poussifeu comme Pokémon de départ. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours l'acheter au vendeur de pierres de la Route 114 pour 1500 .
Méga-Braségali (anglais : Mega Blaziken ; japonais : メガ バシャーモ Mega Bursyamo) est un Méga-Pokémon de type Feu et Combat. C'est la Méga-Évolution de Braségali.
Galifeu est l'évolution de Poussifeu à partir du niveau 16, et évolue en Braségali à partir du niveau 36.
Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alphamodifier
Elle se trouve dans la bouche du Medhyèna de la Maison du Pêcheur sur la route 123.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Pour les capturer, munissez-vous d'un Pokémon de niveau 100 et baladez-vous vers Lavandia, vous devriez trouver une zone avec une étoile dessus. C'est la Grotte Évanescente.
Évolutionmodifier. Chuchmur évolue en Ramboum au niveau 20, qui évolue lui-même en Brouhabam au niveau 40.
Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36.
Il évolue en Prinplouf au niveau 16 et ce dernier évolue en Pingoléon au niveau 36.
Poussifeu évolue en Galifeu à partir du niveau 16, qui évolue à son tour en Braségali à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Braségali.
Elle est exclusive à Pokémon Y. Elle se trouve sur la Route 16, derrière un rocher où les roller skateurs s'entraînent, après avoir obtenu l'amélioration du Méga-Anneau et après avoir battu la Ligue, entre 20h et 21h.
Les Combats de Méga-Raid sont des Combats de Raid difficiles avec des Boss de Raid méga-évolués. Si vous gagnez contre un Boss de Méga-Raid, vous obtiendrez de la Méga-Énergie, une ressource nécessaire pour faire méga-évoluer vos Pokémon.
Les Méga-Raids sont faciles à identifier dans la « Vue Carte » ou sur l'écran « À proximité ». Cherchez simplement une Méga-icône : Commencez un combat de Méga-Raid comme vous le feriez pour n'importe quel autre Raid et appuyez pour vaincre le boss de Méga-Raid.
Arcko est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce Pokémon attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue.
Zigzaton évolue en Linéon à partir du niveau 20.
Gobou évolue à partir du niveau 16 en Flobio, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Laggron.
Évolutionmodifier
Makuhita évolue en Hariyama à partir du niveau 24.
Évolutionmodifier
Grainipiot peut évoluer en Pifeuil à partir du niveau 14, qui lui-même évolue en Tengalice lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Plante.
Skitty évolue en Delcatty lorsqu'il est exposé à une Pierre Lune.
Hoopa est un Pokémon légendaires révélé dans les versions X et Y et disponible dans ROSA. Il est de type psy et spectre, un double-type pas très avantageux.
Les prérequis
- Tu dois avoir combattu Groudon/Kyogre dans la Grotte Origine. - Avoir les trois golems dans ton équipe. - Regice doit tenir un de ces trois objets, Glace Éternelle*, Glace Volute** , on peut également utiliser une Plaque Glace ou une Boule de Neige.
Arrosez le monstre d'Hyper Ball et/ou de Chrono Ball (on peut aussi utiliser en théorie la Sombre Ball pour sa capture dans l'espace) ou bien ayez recours à la Master Ball si vous l'avez toujours en réserve ; le titan a un taux de capture de seulement 3 comme à peu près tous les Légendaires sauf les Duo Dialga/Palkia ...