Vous ne pouvez pas construire sur une Selle de Brontosaure (cela ne peut être fait qu'en utilisant la Plateforme pour Brontosaure). Note: Le Brontosaure est l'une des plus grandes créatures du jeu, éclipsé uniquement par les animaux spéciaux tels que le Dragon, la Wyverne et le Titanosaure!
Le Diplodocus peut être apprivoisé à la fois par la méthode violente et par la méthode passive. Dans les deux cas les nourritures sont identiques, mais les quantités sont différentes.
Attirez un Argentavis dessus au moyen d'un Ptéranodon. Gardez un second Fusil à canon long pré-chargé pour le moment où il décidera de fuir, pour ne pas perdre de temps au rechargement afin de lui infliger le coup de grâce. Vous pourrez ainsi l'apprivoiser à l'abri.
Le Quetzal : est la plus grande créature volante de l'île, apprivoisable en utilisant la force et en le nourrissant de viandes.
Tips & Strategies. Tirer lui un bolas dans les airs ou quand il est au sol il tombera automatiquement . Je vous conseille d'y aller mollo avec les flèches tranquillisantes, tirer lui dans la tête car sinon il risque de mourir si vous utilisez une arbalète.
Le studio WildCard présente la dernière créature en date d'ARK: Survival Evolved, le Quetzalcoatlus (aussi appelé le "Quetz"), le plus gigantesque dinosaure volant de l'île à ce jour. Trop lent et trop fragile pour être une véritable monture de combat, le Quetz est néanmoins titanesque et particulièrement puissant.
1. Giganotosaurus. Les Wild Gigas sont des apprivoisés difficiles et très disputés lorsqu'ils sont de haut niveau. Cela étant dit, un Giga est l'un des principaux dinosaures PVP, utilisé à la fois dans les aspects défensifs et offensifs des raids dans le jeu.
Comme le Rex est relativement lent et incroyablement fort, essayer d'apprivoiser en solo de Rex sur un sol plat peut être risqué. Amenez quelques amis et tirez dessus avec les flèches tranquillisantes. il essaiera de fuir une fois que la torpeur sera élevée mais vous pourrez facilement l'atteindre en courant.
- Mammouth : c'est le meilleur animal pour récolter le bois, les baies et les branchages. Il est également capable de tuer facilement les petits dinosaures.
Pour cela, il suffit d'y mettre votre gourde remplie d'eau, vos baies, vos fibres, votre œuf votre légume et vos viandes si besoin, suivant la recette. Ensuite, il suffit d'allumer cette marmite en mettant auparavant du bois ou des branchages à brûler avec vos ingrédients.
Pour cela, il vous faudra garder le dinosaure endormi et le nourrir pendant toute la durée de la capture. Il vous suffira en fait d'ouvrir son inventaire et d'y placer de la nourriture (voir chapitre suivant) et des drogues. Au fur et à mesure que le temps passera, la jauge de faim du dinosaure va baisser.
Le dodo ne présente aucune utilité à être apprivoisé, car son corps ne lui permet pas de supporter beaucoup de poids, il fait peu de dégâts et sa peau est assez fragile, il peut néanmoins fournir de la nourriture en cas d'urgence.
Apprivoiser un herbivore :
La méthode est sensiblement la même si vous voulez apprivoiser un herbivore. La seule différence, c'est la nourriture que vous allez donner. Placez simplement dans l'inventaire de votre herbivore d'autres baies en plus des Narcoberries (image11).
Comme leur torpeur baisse rapidement, il faut vous munir de quelques narcotiques. Vous pouvez aussi utiliser un Pteranodon pour isoler le Compy que vous voulez apprivoiser afin d'oeuvrer en toute tranquillité. Veillez bien à avoir à la fois de la viande de qualité supérieure et des narcotiques.
Il vous faudra donc des T-rex très bien montés afin de la vaincre dans toutes les difficultés !
D'après les calculs, il en ressort que le recordman toutes catégories du sprint est le Compsognathus, avec 64 km/h. Ce petit dinosaure de la taille d'un poulet avait une masse corporelle de 3 kg et il possédait des pattes postérieures longues et fines lui permettant de courir très vite.
Une fois que les joueurs auront trouvé un Quetz dans le ciel, ils voudront faire voler leur oiseau au-dessus du Quetz, descendre de cheval, utiliser le parachute et tirer autant de tranquillisants que possible sur l'oiseau.
A l'approche du lever du soleil, le Megalosaurus commence à chercher un emplacement confortable afin de passer la journée à se reposer dans un endroit sûr. Bien que le Mégalosaure ne soit pas le théropode le plus puissant, il reste énormément recherché par les commandos nocturnes.
Il fait partie des grands prédateurs, attaché au milieu aquatique. Territorial, son rayon d'agression est plutôt limité et rebroussera chemin s'il se trouve trop loin d'un point d'eau. Il fait donc régner la terreur près des rivières et les marais, mais on peut aisément l'éviter.