Les cheveux sont plus électriques en hiver parce que l'air est plus sec. En absorbant moins d'humidité ambiante, vos cheveux se dessèchent et peuvent donc se charger en électricité statique.
Lavez vos cheveux à l'eau tiède ou chaude et n'utilisez pas de shampoings trop agressifs. Pour ne pas les charger en électricité, évitez aussi de trop frotter vos cheveux sous la douche et tamponnez-les avec une serviette en sortant. Si vous utilisez un sèche-cheveux, évitez les températures trop fortes.
Pourquoi vos cheveux sont-ils électriques ? Le principe est le même que celui de l'aimant. Les charges électriques opposées s'attirent, les charges égales se repoussent. Les cheveux sont attirés par votre peigne, votre brosse ou un pull, parce que leur charge en électricité statique est opposée à celle de ces objets.
Le saviez-vous ? Le métal permet d'enlever l'électricité statique très facilement. Avant de porter un vêtement qui en est chargé, vous pouvez le suspendre sur un cintre par exemple. Vous pouvez également avoir recours au fer à repasser pour décharger vos habits préférés.
L'électricité statique peut provoquer des accidents aux conséquences désastreuses, en particulier les incendies et explosions. Ces accidents sont à l'origine de blessures, souvent graves (brûlures), de décès ainsi que de dégâts matériels souvent importants (extension d'incendies à des installations avoisinantes…).
Pendant votre brushing, après avoir lissé une mèche, passez-la au creux de votre main. Le contact des cheveux avec la peau évite l'électricité statique. C'est magique !
Avec l'hiver, l'air devient plus sec et plus froid ce qui augmente l'électricité statique et rend les cheveux de plus en plus électriques.
Nous vous conseillons de prendre une brosse avec des poils de sangliers et courbée comme la brosse pop brush. Par ailleurs, celle-ci a des pointes en nylon qui permettent de glisser facilement sur votre chevelure. Vous pouvez ainsi facilement démêler vos cheveux sans les abîmer.
Un sèche-cheveux ionique : de quoi s'agit-il ? Au contact de l'air chaud soufflé par le sèche-cheveux, les cheveux se chargent en ions positifs, ce qui leur donne une charge électrique responsable de la fameuse “électricité statique” qui rend les cheveux bien plus difficiles à coiffer.
Optez pour un soin crème démêlant, riche en protéine de soie. Un ingrédient précieux qui lisse et gaine les cheveux, idéal pour préparer en douceur au sèche-cheveux ou aux plaques chauffantes. Finalisez votre coiffure avec le spray démêlant spécifiquement pensé pour les cheveux électriques. A utiliser au quotidien.
Pourquoi choisir un sèche-cheveux ionique ? La technologie ionique permet d'avoir un séchage rapide et de réduire la chaleur sur le cheveu. C'est un gagne-temps et un plus pour sublimer votre chevelure.
Ce phénomène se produit en cas de frottement entre deux matériaux : les électrons passent de l'un à l'autre, créant un déséquilibre que l'on appelle électricité statique.
Utilisez un produit anti-statique, comme celui que vous utilisez pour votre linge. Vaporisez-le sur votre brosse et peignez les mèches rebelles. Cela vous permet d'appliquer un produit antistatique aux endroits qui en ont besoin au lieu d'alourdir tous vos cheveux.
La charge statique fait référence à la charge que verra l'actionneur linéaire lorsqu'il sera dans un état non alimenté et non en mouvement. La charge dynamique fait référence à la charge que voit l'actionneur lorsqu'il est alimenté et en extension ou en rétraction.
La réponse est simple : c'est à cause de l'électricité statique, qui est omniprésente. Elle est partout, car toute matière est formée d'atomes composés de particules électriques. « Sans nous en apercevoir, notre propre corps est en perpétuel déséquilibre électrostatique.
Cette petite décharge électrique correspond au passage d'électrons du milieu chargé négativement à celui chargé positivement. Tu as remarqué qu'en hiver, ces chocs électriques sont plus nombreux et intenses qu'en été. C'est que l'été, l'air est humide et l'électricité y circule plus facilement.
Humidifier l'air : L'électricité statique est plus active lorsque l'air est sec. L'hiver, le chauffage allumé en absorbant l'humidité, accentue le phénomène. Investissez dans un humidificateur pour élever le taux d'hygrométrie de votre intérieur. Vaporiser sur vos tapis et tissus un mélange anti-statique fait maison !
Les nerfs sont des tissus qui offrent une très faible résistance au passage du courant. Une électrisation qui touche les nerfs peut avoir différentes conséquences : douleur, picotements, engourdissement, faiblesse, difficulté à bouger un membre atteint. Ces effets peuvent disparaître peu à peu ou être permanents.
Il existe des feuilles antistatiques avec lesquelles vous pouvez frotter vos vêtements. Cela aura pour effet d'attirer les électrons présents sur le vêtement dans la feuille !
Gonflez un ballon et nouez-le. Prenez l'embout du ballon entre deux doigts et appliquez votre bouche contre cet embout. Prenez une respiration profonde et soufflez dans le ballon, puis pincez l'embout pour empêcher l'air de ressortir.
Sèche-cheveux Helios GHD, pour des cheveux brillants. Sèche-cheveux Personal Care Panasonic, le plus intelligent. Sèche-cheveux Ultimate Experience Rowenta, le plus compact. Sèche-cheveux Supersonic Dyson, le plus incontournable.
2.1 GHD Helios : GHD frappe très fort avec son nouveau modèle de sèche-cheveux ! 2.2 Remington Proluxe 2400W : un sèche-cheveux de qualité professionnelle à petit prix ! 2.4 Le Dyson Supersonic : une petite merveille… un peu trop chère ! 2.7 Le Remington Pro Silk : c'est dans les vieux pots…