Prenez le temps d'observer et de reconnaître les attentes que vous posez sur les autres. Pour les débusquer souvenez-vous que l'attente crée le manque. Lorsque vous attendez quelque chose de quelqu'un et qu'il ne se passe rien vous êtes en état de manque.
Dites-vous bien que l'autre personne fonctionne différemment et que vous n'êtes pas dans sa tête. N'essayer pas d'interpréter ses comportements car vous allez, en quelque sorte, la faire parler à sa place. Si vous avez un doute alors discutez en.
L'idée, c'est d'abord de comprendre ce qu'on attend au juste, et pourquoi… Ça remonte souvent à l'enfance. Quand on est amoureux, rien n'est plus humain que d'attendre de l'autre qu'il comble parfaitement notre envie de lui, et nos besoins…
Trop vouloir de l'Autre
Il peut y avoir plusieurs raisons : avoir été aimé d'une manière aussi inconditionnelle. Du coup la personne en question veut avoir le même Amour sinon elle souffre et se sent vite mal comprise, mal aimé quelque soit ses demandes.
Cette façon de prendre le pouvoir sur l'autre permet souvent de camoufler un manque profond d'estime de soi. Pour les comportementalistes, une extrême impatience peut provenir de graves troubles anxieux. Les phobiques sociaux, par exemple, ne supportent pas d'attendre parce qu'ils ont peur d'être dévisagés.
Après une déception amoureuse, prenez donc le temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin pour vous épanouir, mettez en valeur vos meilleurs atouts, sortez pour faire de nouvelles rencontres sans forcément penser à vous remettre en couple au plus vite et essayez de nouvelles choses (nouvelles activités sportives, ...
Ne rien attendre des autres, c'est comprendre que vous ne pouvez pas contrôler si quelqu'un tombe ou non amoureux de vous lors d'un rendez-vous. Vous ne pouvez pas contrôler le fait que vous allez obtenir ou non une promotion. Et vous ne pouvez pas contrôler la direction que va prendre votre vie.
Une complicité au quotidien
À l'image de la relation qu'il peut entretenir avec ses copains il a envie de se sentir parfaitement à l'aise avec sa femme, pouvoir se comprendre sans même avoir besoin de parler, ne pas avoir besoin de jouer un rôle, de se cacher, partager de bons moments en toute simplicité.
Affection, respect, compassion et générosité
Autre attente dans la vie d'un couple : le respect. Même si cela fait plusieurs années que vous êtes ensemble, le respect doit toujours être de mise. Pour ne pas abîmer votre relation, il est donc essentiel de faire attention à la manière dont vous vous exprimez.
Action de compter sur quelqu'un, sur quelque chose, une espérance, une prévision (répondre à l'attente de ses amis, contre toute attente). État recherché par un individu qui entretient ainsi un plaisir qui va cesser au moment où l'objet de l'attente sera réalisé.
Pour faire simple, attendre c'est donner un signal à l'autre : il ou elle ne va jamais trouver quelqu'un comme vous et vous êtes prêt(e) à attendre pour le lui prouver. Cela donne un grand pouvoir de contrôle de soi et un coeur gros de regarder la personne que vous aimez, être avec quelqu'un d'autre.
Soyez loyale. Pour traiter bien un homme, il vous faudra lui être loyale. Il n'y a aucun intérêt à être gentille avec lui, puis à se plaindre derrière son dos à vos amis et à votre famille. Il doit savoir que vous êtes là pour lui et que vous le soutenez en permanence, tout comme il le fait pour vous.
On manque de patience quand on est stressé
Quand on est stressé, on perd patience. On veut que les choses aillent plus vite. Parce qu'on se dit que plus les choses iront vite, plus on pourra se libérer rapidement de notre stress. Le stress alimente donc notre impatience.
Le manque d'estime de soi est souvent à l'origine de la dépendance affective. Il peut se traduire par un sentiment d'inutilité, d'échec, par un manque de confiance en soi et par des relations déséquilibrées. Les états anxieux, le repli sur soi, la dévalorisation sont alors symptomatiques du manque d'estime de soi.
Accueil > langue française > dictionnaire > impassible adj.
Prenez du recul pour quelques jours et faites des activités que vous aimez faire sans l'appeler ou lui envoyer des SMS. Ne faites pas attention au vieil adage « loin des yeux, loin du cœur », bien au contraire, votre relation évoluera. Sachez reconnaitre qu'une personne ne s'intéresse tout simplement plus à vous.
Des études révèlent que l'impatience fait monter la tension artérielle et vous rend plus vulnérable aux maladies cardiovasculaires. En effet, le manque de patience augmente votre niveau d'anxiété et vous rend plus colérique.