Appuyez sur Discussions > Sauvegarde discussions > Sauvegarde chiffrée de bout en bout. Appuyez sur Désactiver.
Lancer WhatsApp ;
Se rendre aussitôt dans l'onglet « Réglages », puis « Discussions » pour désactiver l'option « Enregistrer dans la pellicule » afin d'empêcher les sauvegardes automatiques de toutes les conversations.
Étape 2: Désactiver les sauvegardes sur Android
Dans les Paramètres, trouvez l'option "Sauvegarder vers Google Drive". Appuyez dessus et choisissez "Jamais". Sauvegardez les changements et vous pouvez même vous déconnecter de votre compte Google dans l'application.
- Appuyez sur l'icône Menu (les trois traits horizontaux à la gauche de la barre de recherche), puis sur Paramètres (la roue dentée). - Appuyez sur Sauvegarder et synchroniser puis faite glisser le loquet bleu vers la gauche pour désactiver le service.
Il peut également s'agir d'un problème de connectivité. Si vous essayez de sauvegarder sur un réseau cellulaire, assurez-vous que vous disposez de suffisamment de données pour prendre en charge les services Google Play et WhatsApp. Vous pouvez également essayer de sauvegarder sur un autre réseau.
En bas de l'écran, appuyez sur Espace de stockage. Faites défiler l'écran jusqu'à "Sauvegarde" et appuyez sur Afficher. Si c'est la première fois que vous sauvegardez les données de votre téléphone, appuyez sur Configurer la sauvegarde des données. Si ce n'est pas la première fois, appuyez sur Afficher les détails.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la sauvegarde de votre iPhone prend du temps. Trop d'applications gourmandes en données. Trop de fichiers multimédia comme des photos, des vidéos, etc. Une connexion Internet peu fiable.
Si WhatsApp ne détecte pas de sauvegarde, il se pourrait que ce soit pour l'une des raisons suivantes : Vous n'êtes pas connecté(e) au même compte Google. Vous n'utilisez pas le même numéro de téléphone que celui qui a été utilisé pour la création de la sauvegarde.
En effet, la taille des fichiers peut varier et ils peuvent consommer des données mobiles, entraînant des frais supplémentaires. À partir du 19 avril 2022, vous devrez sauvegarder vos données dans Google Drive tous les cinq moins pour éviter toute suppression.
Une fonctionnalité très pratique de Google Photos a discrètement disparu. Les utilisateurs Android ne peuvent effectivement plus désactiver la sauvegarde des vidéos via données mobiles dans l'application Google Photos. Une fonctionnalité de Google Photos s'est discrètement volatilisée et a été remplacée par une autre.
Si vous activez Drive, les utilisateurs peuvent afficher, gérer et supprimer les sauvegardes des appareils Android dans la vue "Sauvegardes" de Drive. La vue "Sauvegardes" n'inclut les données d'applications tierces que si vous activez également les sauvegardes de ces applications.
Les risques liés à la synchronisation des données
Par contre, il y en a quand même des risques tels que la perte des données qui peut se présenter par la destruction complète ou partielle de toutes vos données, la lenteur pendant le transfert et le chargement des fichiers ou les problèmes de confidentialité.
Allez dans vos applications puis choisissez Paramètres. Sélectionnez Comptes et synchro puis sur le volet de droite, appuyez sur le compte Google concerné. Cochez pour activer une option de synchronisation ou bien décochez si vous souhaitez en désactiver.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Pour désactiver le service Sauvegarde répertoire, envoyez STOP au 21921.
Il vous est toujours possible de désactiver ce service depuis l'icône Cloud ou depuis les paramètres. Cette fenêtre vous permet d'activer ou de désactiver le Cloud facilement et vous indique les éléments récemment synchronisés ou en cours de synchronisation.
Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
Allez dans les Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Applis et notifications >WhatsApp > Désinstaller pour supprimer l'application et toutes ses données.
S'il n'y a pas de fichiers de sauvegarde, vous pouvez restaurer les messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde avec DroidKit. En outre, en tant que solution Android complète, DroidKit vous permet de récupérer les conversations WhatsApp à partir d'un Android cassé ou avec une sauvegarde Google Drive.
Cliquez sur Options > Supprimer les données d'application masquées. Si vous souhaitez désactiver la sauvegarde automatique, cliquez sur Options > Déconnecter de Drive.