Interrogée par: Olivier Martins | Dernière mise à
jour: 18. Mai 2023 Notation: 4.2 sur 5
(8 évaluations)
– Appuyez sur l'icône Menu (les trois traits horizontaux à la gauche de la barre de recherche), puis sur Paramètres (la roue dentée). – Appuyez sur Sauvegarder et synchroniser puis faite glisser le loquet bleu vers la gauche pour désactiver le service.
Dans les Paramètres, trouvez l'option "Sauvegarder vers Google Drive". Appuyez dessus et choisissez "Jamais". Sauvegardez les changements et vous pouvez même vous déconnecter de votre compte Google dans l'application.
Cliquez sur l'icône de Sauvegarder et synchroniser, puis sur trois points et choisissez l'option « Préférences ». Dans la fenêtre pop-up, allez dans l'onglet « Paramètres » du panneau de gauche et cliquez sur « DISSOCIER LE COMPTE ».
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegardes sur la gauche. Sur la droite, vous pouvez voir les appareils pour lesquels la sauvegarde iCloud est activée. Pour supprimer une sauvegarde, sélectionnez un appareil, puis cliquez sur Supprimer.
Les sauvegardes sont importées sur les serveurs Google et chiffrées avec le mot de passe de votre compte Google. Pour certaines données, le code d'accès, le schéma ou le mot de passe de verrouillage de l'écran de votre téléphone est également utilisé pour chiffrer vos données et les sauvegarder en toute sécurité.
Sauvegardez les logiciels indispensables à l'exploitation de vos données [PRO] La défaillance d'un appareil entraîne non seulement la perte des données produites par son utilisateur mais également du système d'exploitation de l'appareil comme Microsoft Windows, iOS, Android, et des logiciels qui y sont installés.
Pourquoi Est-il important de sauvegarder ses données régulièrement ?
Une sauvegarde régulière de vos données vous permet enfin de garder l'esprit tranquille. En cas de défaillance du système, d'une cyberattaque, d'une erreur humaine ou d'un sinistre, vous disposez d'une sauvegarde pour redémarrer l'activité de votre entreprise.
Quels sont les enjeux de la sauvegarde des données ?
La sauvegarde des données informatiques a pour objectif de minimiser les conséquences liées aux pertes de données informatiques. Ces conséquences peuvent avoir un impact (direct ou indirect) non négligeable sur l'activité de l'entreprise.
Comment faire pour désactiver la synchronisation ?
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Quelle est la méthode de sauvegarde la plus fiable ?
La méthode de sauvegarde 3-2-1 est considérée par les professionnels de la sécurité informatique comme une stratégie fiable et ayant fait ses preuves. Elle permet d'éliminer un maximum de risques, bien qu'elle ne garantisse pas que les données ne soient jamais corrompues.
Par défaut, WhatsApp sauvegarde toutes les photos et les vidéos que vous recevez dans la mémoire de votre téléphone. Ces fichiers multimédias peuvent occuper beaucoup d'espace et de données internet ! Pour y remédier, vous pouvez désactiver l'enregistrement automatique de toutes les photos et vidéos.