Appuyez longuement sur le bouton Démarrer dans le coin inférieur gauche de l'écran, appuyez sur Arrêter ou se déconnecter, puis sélectionnez Arrêter.
Pour éteindre l'écran : Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt. Prenez l'habitude de le faire à chaque fois que vous posez votre téléphone. Cela vous permettra d'éviter toute pression accidentelle, d'économiser un peu de batterie et de sécuriser votre téléphone avec le verrouillage d'écran.
Déplacez votre souris vers le coin inférieur gauche de l'écran, puis cliquez avec le bouton droit sur Démarrer ou appuyez sur Windows touche de logo + X sur votre clavier. Appuyez ou sélectionnez Arrêter ou se démanter , puis choisissez Mettre en veille prolongée.
Sélectionnez la flèche à côté de Périphériques d'Interface humaine, puis Écran tactile compatible HID. (Plusieurs peuvent être répertoriés.) En haut de la fenêtre, sélectionnez l'onglet Action. Sélectionnez Désactiver le périphérique ou Activer le périphérique, puis confirmez.
Vous pouvez verrouiller votre écran en un rien de temps en utilisant quelques touches, et vous n'avez rien à configurer. Les raccourcis pour Windows et macOS sont établis par défaut : Sous Windows (10 ou 11) appuyez sur Windows + L.
Désactiver l'écran tactile
Appuyez sur la touche Windows + X du clavier et cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Développez le champ Périphériques d'interface utilisateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Écran tactile compatible HID. Cliquez sur Désactiver.
Arrêter rapidement son ordinateur avec la touche Windows
Taper ensuite la lettre « d » de votre clavier, ce qui ouvre le sous-menu d'actions de fermeture de votre PC/session. Tapez ensuite l'une des 4 lettres d'action rapide sur votre clavier (« A » pour arrêter).
Cliquez sur Options d'alimentation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir l'action qui suit la fermeture du capot. Déroulez la liste Lorsque je referme le capot dans la colonne batterie et choisissez l'action à effectuer lorsque vous êtes sur batterie et que vous fermez votre ordinateur portable.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Si vous ne parvenez pas à activer la veille prolongée de Windows 11 depuis les options d'alimentation selon la méthode décrite ci-dessus, c'est probablement parce qu'il vous manque un fichier de veille prolongée. Si tel est le cas, le mode « Veille prolongée » n'apparaît alors même pas dans vos options d'alimentation.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Sélectionnez Personnalisation > écran de verrouillage. Sélectionnez la liste pour l'arrière-plan,puis faites l'une des choses suivantes : Sélectionnez Windows à la une pour une magnifique photographie qui s'affiche automatiquement.
Cherchez l'option Affichage, appuyez sur le menu puis sur Mise en veille de l'écran. À partir de là, le reste passe comme une lettre à la poste. Choisissez un délai plus long (ou plus court, sait-on jamais). Vous pouvez sélectionner un temps en entre 15 secondes et 10 minutes.
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre.
Il y a un manque de charge, ce qui pourrait signifier que votre ordinateur se met en veille prolongée automatiquement au lieu de rester en mode veille. Il peut y avoir des problèmes avec le mode de batterie que vous avez sélectionné.
Vous pouvez notamment corrompre le système d'exploitation ce qui peut rendre l'appareil inutilisable ou des fichiers personnels importants ce qui peut vous faire perdre votre travail. En plus de provoquer l'usure accélérée du matériel.
Appuyez sur le bouton Power situé sur l'ordinateur. Selon le modèle ce bouton peut se situer sur l'avant, le dessus ou un côté pour les unités centrales classiques. Pour les unités centrales dites tout en un, ce bouton peut se situer aussi bien sur l'avant, un côté, en dessous voire derrière l'appareil.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
L'overlay : une méthode simple et économique pour rendre tactile vos écrans et bornes. 💡 Disponible en kit, l'Overlay est un dispositif permettant de rendre tactile un moniteur classique en quelques minutes. Il se présente sous la forme d'un "masque" en polycarbonate venant recouvrir l'écran du moniteur.
1. Notez et recherchez [Gestionnaire de périphériques] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir]②. 2. Vérifiez la flèche à côté de [Périphériques d'interface humaine]③, puis cliquez avec le bouton droit sur [Écran tactile compatible HID]④ et sélectionnez [Désactiver le périphérique]⑤.
Sous Windows, recherchez et ouvrez Afficher les informations sur le stylet et l'entrée tactile. Si la section Stylet et fonction tactile affiche Aucune saisie tactile ou à l'aide d'un stylet n'est disponible pour cet écran , l'ordinateur n'est pas équipé d'un écran tactile.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône HP Display LiteSaver dans la barre d'état système. Sélectionnez Eteindre l'écran dans le menu.
Lorsque l'écran est allumé, appuyez brièvement sur le bouton d'alimentation pour éteindre et verrouiller l'écran LCD. Lorsque l'écran est éteint, appuyez brièvement sur le bouton d'alimentation pour afficher l'écran de verrouillage.
Un écran verrouillé offre une couche de sécurité supplémentaire à votre ordinateur en empêchant les intrus d'accéder au système. Sans cette fonctionnalité activée, n'importe qui pourrait se connecter à votre appareil et faire ce qu'il veut avec elle, et vous ne le sriez même pas su!