Essuie-glace auto : En position intermittente, cadencement à 0, ils se mettent en automatique. Tu bouges la molette d'un cran, et tu reprends la main sur le tout.
Il vous suffit de faire pousser le levier d'un clic vers le haut (1) depuis la position OFF (0). Ensuite, faites tourner le bouton au bout du levier (6) pour régler la vitesse des essuie-glace. Tournez vers la gauche pour les faire aller plus lentement, et vers la droite pour accélérer leur fonctionnement.
Si vos essuie-glaces sont lents, c'est peut-être dû à un problème du moteur d'essuie-glaces. Parfois, les pièces mécaniques internes du moteur sont encrassées et peuvent affecter la vitesse du moteur. Si vous rencontrez ce problème, vous devriez contacter un mécanicien dès que possible.
Un essuie-glace avant ou arrière qui fonctionne tout seul est souvent causé par un problème électrique. Néanmoins, ses causes peuvent être variables : un fil cassé, deux fils qui se touchent, etc. Il faut démonter les gaines électriques pour tirer les fils et trouver celui qui pose problème.
Pour mettre les essuie-glaces avant du véhicule, descendez la manette vers le bas ( flèche jaune ). Pour mettre le lave glace avant, tirez la manette vers vous. Au milieu du véhicule se trouvent les feux de détresse ( flèche rouge ) et à côté le bouton de la fermeture centralisée du véhicule ( flèche verte).
Pour activer les essuie-glaces automatiques, levez le levier d'essuie-glace pour le placer sur la première position. Utilisez la commande rotative pour régler la sensibilité des essuie-glaces automatiques.
Contact mis, faites pivoter l'extrémité de la manette 1 jusqu'à amener le point de repère 2 en face du symbole. Lorsque vous relâchez la manette, elle revient en position essuie-vitre arrière.
Le fusible d'essuie-glace correspond au fil électrique qui permet d'alimenter le moteur des essuies-glace de la voiture. Comme tous les autres fusibles, il se situe au sein de la boîte à fusibles de la voiture qui se trouve à différents emplacements selon le modèle de véhicule.
– dans la partie inférieure de la planche de bord côté gauche, derrière le couvercle (côté droit en conduite à droite) ; – sous le capot (près de la batterie).
Emplacement de la boîte à fusibles
La boîte à fusibles est située à gauche (à droite, dans les véhicules RHD) sous le volant, derrière le couvercle.
Activer/désactiver l'essuie-glace en marche arrière.
Appuyez sur Paramètres de la Vue principale sur l'écran central. Appuyez sur My CarEssuie-glace. Sélectionnez Balayage automatique arrière pour activer/désactiver l'essuie-glace en marche arrière.
Le pare-brise de la voiture doit disposer d'au moins un essuie-glace en état de marche, ainsi que d'un dispositif lave-glace.
Lorsque que Dame Nature annonce une tempête de neige ou bien une précipitation de verglas, un reflex commun est de relever les essuie-glaces afin d'éviter qu'ils se retrouvent collés au pare-brise et s'endommagent au moment où l'on déglace le véhicule.
Lâchez le levier. Le lave-glace s'arrête et l'essuie-glace fonctionne jusqu'à ce que le cycle soit terminé. Déplacez le levier vers le volant pour le désactiver.
Boîte à fusibles compartiment moteur Renault Clio 4
La boîte à fusibles du compartiment moteur de la Renault Clio 4 se trouve sous le capot, sur le côté droit.
Troisième option : Au sein du compartiment moteur
L'autre et dernier endroit où localiser la boîte à fusible d'une Renault Clio 3, c'est dans le compartiment moteur.
Il est situé sous le tableau de bord (côté conducteur) derrière le panneau.
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur.
Ils peuvent être différents selon les marques et les modèles de véhicules, mais leur prix ne varie généralement pas beaucoup. Il faut compter entre 40 € et 50 € environ pour la prestation totale pièces et main-d'œuvre. La qualité des essuie-glaces est importante.
Contact mis, faites pivoter l'extrémité de la manette 1 jusqu'à amener le point de repère 2 en face du symbole. Lorsque vous relâchez la manette, elle revient en position essuie-vitre arrière.
Contact mis ou moteur démarré, levez deux fois de suite la manette 1 en position A (fonction balayage unique). Les balais s'arrêtent dans une position dégagée du capot.