Appuyez sur le bas du bouton pour désactiver l'essuie-glace de lunette arrière. Lorsque vous activez les essuie-glaces avant et que vous placez le levier de changement de vitesses en marche arrière (r), le balayage intermittent arrière est automatiquement activé.
Activer/désactiver l'essuie-glace en marche arrière.
Appuyez sur Paramètres de la Vue principale sur l'écran central. Appuyez sur My CarEssuie-glace. Sélectionnez Balayage automatique arrière pour activer/désactiver l'essuie-glace en marche arrière.
Appuyer sur le bouton en fin de levier pour passer entre arrêt, marche intermittente et basse vitesse.
Re: Bloquer les essuie-glaces
Quand ta voiture est à l'arrêt, contact et moteur coupés, tu mets le contact (un appui sur Start/stop), tu le coupes (deuxième appui) et tu lèves la manette d'essuie glace au max, pendant 3 sec. (le tout sans mettre le pied sur le frein pour ne pas démarrer).
L'essuie-glace arrière s'est généralisé sur les véhicules actuels, car il permet une conduite plus sûre en améliorant la visibilité à l'arrière du véhicule. Il n'est pas obligatoire et même impossible à installer sur certains véhicules, mais son utilité est indéniable.
Pour activer les essuie-glaces automatiques, levez le levier d'essuie-glace pour le placer sur la première position. Utilisez la commande rotative pour régler la sensibilité des essuie-glaces automatiques.
Le fusible d'essuie-glace correspond au fil électrique qui permet d'alimenter le moteur des essuies-glace de la voiture. Comme tous les autres fusibles, il se situe au sein de la boîte à fusibles de la voiture qui se trouve à différents emplacements selon le modèle de véhicule.
Lorsque que Dame Nature annonce une tempête de neige ou bien une précipitation de verglas, un reflex commun est de relever les essuie-glaces afin d'éviter qu'ils se retrouvent collés au pare-brise et s'endommagent au moment où l'on déglace le véhicule.
Lâchez le levier. Le lave-glace s'arrête et l'essuie-glace fonctionne jusqu'à ce que le cycle soit terminé. Déplacez le levier vers le volant pour le désactiver.
Procédure pour changer d'essuie-glace arrière sur Golf 4 :
On se place à l'arrière du véhicule. On lève le bras d'essuie-glace. Pour déverrouiller l'essuie-glace il faut tout simplement basculer le petit locket en plastique. Ensuite on déclipe l'essuie-glace (Il va donc avec l'élan partir vers le bas).
Contact mis, faites pivoter l'extrémité de la manette 1 jusqu'à amener le point de repère 2 en face du symbole. Lorsque vous relâchez la manette, elle revient en position essuie-vitre arrière.
Pour mettre l'essuie-glace arrière en marche tournez une fois le bout de votre commande (flèche rouge), pour laver la vitre de derrière tourner deux fois le bout de votre commande ( flèche verte ). Pour mettre les essuie-glaces avant du véhicule, descendez la manette vers le bas ( flèche jaune ).
Pour activer l'essuie-glace arrière, poussez le levier d'un clic vers l'avant, à la position ON (7). Depuis la position ON, vous pouvez pousser le levier vers l'avant de nouveau et maintenez-le (8) pour asperger la vitre arrière de liquide lave-glace.
Au sein de la poignée de commande de vos essuie-glaces, vous pouvez retrouver à la fois les commutateurs de sélection pour le réglage des pare-brises, mais aussi le relais d'essuie-glace. En fonction du modèle de véhicule, il peut être installé au niveau de la colonne de direction ou encore du compartiment moteur.
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur.
Le pare-brise de la voiture doit disposer d'au moins un essuie-glace en état de marche, ainsi que d'un dispositif lave-glace.
Activer le lave-glace et le lave-phares
Tirez le levier droit vers le volant pour actionner les lave-glaces et les lave-phares. Les essuie-glaces effectuent quelques balayages supplémentaires lorsque le levier est relâché.
Grâce à la lumière infrarouge et à une cellule photoélectrique, le capteur détecte la pluie et son intensité. Le capteur émet de la lumière infrarouge et cette lumière est réfléchie par les gouttes sur le pare-brise. S'il pleut plus fort, la cellule photoélectrique détecte moins de lumière.
Contact mis, faites pivoter l'extrémité de la manette 1 jusqu'à amener le point de repère 2 en face du symbole. Lorsque vous relâchez la manette, elle revient en position essuie-vitre arrière.
Contact mis, poussez la manette 1 de façon prolongée puis relâchez-la. Une action prolongée déclenche, en plus du lave-lunette, deux aller-retours de l'essuie-vitre arrière suivis, après quelques secondes, d'un troisième (fonction essuie-goutte).