Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap.
Ici, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur Windows Update et, dans le menu contextuel, sélectionner Arrêter. Vous pouvez également cliquer sur le lien Arrêter disponible sous l'option Windows Update en haut à gauche de la fenêtre.
Il est donc important d'arrêter immédiatement un programme lorsque celui-ci est bloqué. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr de votre clavier.
Pour arrêter un processus, cliquez simplement dessus et faites “fin de tâches” ou “arrêter processus” en bas à droite. Si l'opération réussie ce dernier disparaît de la liste.
Sélectionnez le programme ou l'application que vous souhaitez désinstaller dans la liste sous Processus. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Le programme/l'application et sélectionnez Fin de la tâche. Essayez maintenant d'exécuter à nouveau la désinstallation sur le programme/l'application.
C'est beaucoup plus facile que d'aller dans Paramètres > Applications > [nom de l'appli] > Forcer l'arrêt.
Lancez le Gestionnaire des tâches à l'aide du raccourci Ctrl + Maj + Echap et cliquez sur l'onglet Démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme dont vous souhaitez désactiver l'exécution automatique au démarrage et sélectionnez Désactiver.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres Windows Update de mise à jour & sécurité> >. Sélectionnez Suspendre les mises à jour pour 7 jours ou Options avancées.
Mise à jour lente à l'installation
A part un peu particulier, l'installation des mises à jour de Windows 10 sont un peu le reflet de l'état général du système. Ainsi, si l'OS rame et est lent, l'installation va prendre du temps. Il faut donc faire en sorte de ne pas ralentir Windows 10.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer.
La fermeture, ou même la suppression de programmes inutiles, peuvent accélérer instantanément un ordinateur trop lent. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr de votre clavier, puis sélectionnez Gestionnaire des tâches.
Pour régler le souci, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre téléphone pendant une durée de 10 à 30 secondes, pour forcer le redémarrage. Vous pouvez aussi enlever la batterie du téléphone et la remettre, si vous y avez toujours accès - c'est de moins en moins le cas avec les coques verrouillées.
Pour épingler le raccourci Fermer tous les programmes à votre barre des tâches, faites un clic-droit sur ce dernier et cliquez sur Epingler à la barre des tâches. Pour fermer tous les programmes ouverts, cliquez sur le raccourci Fermer tous les programmes qui est épinglé à la barre des tâches.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Touchez DÉSACTIVER pour poursuivre la procédure. application vont être désinstallées et l'application va être ramenée à sa version d'origine, comme à la sortie de l'usine. Touchez DÉSINSTALLER pour terminer le processus de désactivation.
La seule différence étant que le Gestionnaire des tâches s'appelle “Moniteur d'activité”. Mais ce n'est pas tout : lorsqu'une application plante et que vous faites un clic droit dessus, le menu contextuel change. L'option Fermer le programme se transforme en Forcer à quitter.
- désinstaller l'application revient à la supprimer. Cette opération inclue aussi la suppression des données (en gros quand on désinstalle l'application, on supprime aussi ses données).