Pour utiliser ADB, il est nécessaire d'activer le débogage USB dans les options de développement sur l'appareil Android. Pour cela, rendez-vous dans la section « À propos du téléphone » dans les paramètres de l'appareil, puis touchez sept fois la zone Numéro de build.
Sur la plupart des appareils Android, vous pouvez accéder au mode Fastboot en appuyant longuement et simultanément sur le bouton Volume + et sur le bouton On/Off. Notez que certains smartphones ou certaines tablettes requièrent également à ce que le bouton Volume - soit maintenu en même temps.
Pour utiliser adb avec un appareil connecté via USB, vous devez activer le débogage USB dans les paramètres système de l'appareil, sous Options pour les développeurs. Sur Android 4.2 et versions ultérieures, l'écran Options pour les développeurs est masqué par défaut.
Connectez votre smartphone ou tablette en USB, lancez Universal ADB Driver et suivez simplement les étapes. Compatible avec la majorité des marques (Samsung, HTC, LG, Sony, etc), il détecte automatique le modèle de votre appareil et installe les drivers correspondants.
Total Commander est sans aucun doute l'un des meilleurs gestionnaires de fichiers pour Android sur le marché en termes de fonctionnalités. En mode à deux fenêtres, les utilisateurs peuvent facilement déplacer des fichiers et des dossiers d'un emplacement à un autre sans avoir à fermer le répertoire source.
Lorsque l'on souhaite installer le driver ADB, la première méthode est de passer par le site de Google, qui liste les drivers selon les fabricants d'appareils. L'URL de téléchargement est : http://developer.android.com/tools/extras/oem-usb.HTML.
Appuyez simultanément et de manière prolongé sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre. Relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la touche volume + : le menu Android Recovery apparaît. A l'aide de la touche Volume moins, sélectionnez Wipe data/factory reset.
Ce mode fastboot a été intégré à tous les smartphones parce qu'il permet d'écrire des données directement sur la mémoire flash du téléphone. En d'autres termes, il permet de réécrire tout ce que l'on souhaite dans la partie du programme activée dès l'allumage du téléphone.
Le mode FASTBOOT est généralement activé en appuyant simultanément sur les touches VOLUME - et POWER. En voici les principales causes. Si l'une des tranches de votre téléphone s'est retrouvée bloquée par une surface ou un objet, l'une des touches a pu être involontairement pressée.
Configurer l'appareil Android pour ADB
Pour utiliser ADB, il est nécessaire d'activer le débogage USB dans les options de développement sur l'appareil Android. Pour cela, rendez-vous dans la section « À propos du téléphone » dans les paramètres de l'appareil, puis touchez sept fois la zone Numéro de build.
Dans Android Studio, cliquez sur Tools > SDK Manager (Outils > SDK Manager). Cliquez sur l'onglet SDK Tools (Outils SDK). Sélectionnez Google USB Driver (Pilote USB Google), puis cliquez sur OK. Installez le package.
Voici comment vous pouvez activer le débogage ADB sur votre appareil. Vous devez activer le mode développeur, qui est masqué par défaut. Pour ce faire, accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Numéro de build. Appuyez rapidement sept fois sur le numéro de build pour activer le mode.
Vider le cache : supprime les données temporaires. Il se peut que certaines applications s'ouvrent plus lentement lors de la prochaine utilisation. Effacer les données : supprime définitivement toutes les données de l'application. Nous vous recommandons de commencer par les supprimer depuis l'application.
VLC for Android
Avec VLC pour Android, vous pouvez lire absolument tous les fichiers vidéo et audio : MKV, MP4, AVI, MOV, Ogg, FLAC, TS, M2TS, Wv ou encore AAC. Vous pouvez également configurer une bibliothèque média avec l'appli VLC, afin d'accéder facilement à toutes vos vidéos et tous vos audios.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
1) Lancez DroidKit > Sélectionnez “Extracteur Données” > Cliquez sur “Depuis Crash Système”. 2) Connectez votre téléphone Android puis, sélectionnez les données à récupérer puis cliquez sur “Commencer”. 3) Mettez votre appareil en mode de récupération en suivant les instructions affichées sur DroidKit.
La procédure d'installation du DAC USB est aussi simple que sous Windows. Une fois connecté, il suffit d'ouvrir les "Préférences Système" et d'ouvrir l'icône "Son" dans la section "Matériel". Il ne reste plus qu'à ouvrir l'onglet "Sortie" et à sélectionner son DAC dans la liste des périphériques disponibles.
Qu'est-ce que le débogage USB ? Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou les personnes du support informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur.