Prenez vos trois gros ballons, et accrochez-les avec le fil de nylon. Assurez-vous de leur stabilité. Ensuite, il faut ajouter vos ballons groupés, en les plaquant contre les ballons précédents, et en entortillant la ficelle autour de leurs accroches.
En suspendant vos ballons au plafond : si vous avez des endroits au plafond ovous pouvez mettre des punaises voire des crochets, suspendez vos ballons avec du fil transparent. Avec du scotch double face : pour accrocher des ballons à un mur avec du bon scotch double face ou des pastilles adhésives.
Prenez une attache que vous fixez au mur. Le côté d'adhésif n'est pas assez collant, utilisez une punaise pour l'attacher solidement. Attachez un fil nylon dans le trou bien solidement et faites une boucle pour aider la guirlande de ballons à bien tenir. Refermez sur l'attache.
Ultra simple, super effet ! Gonflez quelques ballons et accrochez un bout de ficèle ou de ruban aux nœuds des ballons. Avec un scotch transparent double face, liez les ballons entre eux en formant du volume. Pour finir, scotchez votre œuvre sur un mur.
Une décoration aérienne sans hélium.
Pour une déco DIY vous pouvez fixer vos ballons avec du scotch double face ou du fil barbelé. Une fois vos ballons accrochés au mur ou au plafond, pensez à rajouter du ruban satiné dans la couleur des ballons que vous laisserez cascader.
Une fois que le ballon a été bien gonflé, il faut continuer à pincer le cou avec les doigts, afin que rien ne s'échappe de l'intérieur du ballon. Par la suite, étirer le cou afin de l'assouplir et au bout d'une dizaine de centimètres, faire un nœud avec les doigts.
Prenez vos trois gros ballons, et accrochez-les avec le fil de nylon. Assurez-vous de leur stabilité. Ensuite, il faut ajouter vos ballons groupés, en les plaquant contre les ballons précédents, et en entortillant la ficelle autour de leurs accroches.
Prenez deux ballons et nouez-les par la queue. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez les nouer avec de la ficelle. Alternez les couleurs et les tailles de ballons pour rendre votre arche de ballons unique ! Faites de même pour tous vos ballons.
Pour nouer un ballon, gonflez-le, pincez le bas du cou d'une main et utilisez l'autre main pour l'étirer à plusieurs reprises. Ensuite, tirez le bord vers vous avec la main qui ne pince pas. Placez le pouce de la main qui pince contre l'index de l'autre main et faites passer le cou étiré par-dessus ces deux doigts.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser du masking tape ou du scotch à double face et coller vos ballons un à un au plafond. En utilisant de l'hélium, vous choisissez la solution la plus simple. Il faut tout de même bien choisir son ballon.
Les ballons pourront également être décorés avec du tulle. Emballez vos ballons gonflés à l'hélium avec des tentures en tulles pour créer un effet romantique. Vous pourrez également suspendre vos ballons au plafond. Pas besoin d'hélium, il vous suffira de gonfler les ballons à l'aide d'une pompe à air.
Pour une arche de ballon organique, prenez les ballons les plus volumineux et accrochez-les au ruban. Laissez un ou deux trous entre chaque ballon pour aérer votre arche. Plus vous avancez dans le remplissage, plus vous devez prendre des ballons de petite taille.
Le bicarbonate lorsqu'il entre en contact avec le vinaigre va générer une réaction qui fera gonfler le ballon. La réaction qui se produit à l'intérieur du flacon lorsque le bicarbonate et le vinaigre entrent en contact va générer une effervescence dans le flacon.
Remplir un demi-ballon rempli avec du bicarbonate de soude à l'aide de l'entonnoir. Placer l'ouverture du ballon au-dessus du goulot de la bouteille. Le ballon va se gonfler et vous allez le nouer. Répéter l'opération avec tous les ballons qui se gonflent.
En règle générale, la languette se trouve vers le bas du ballon. C'est d'ailleurs grâce à cette languette que vous pourrez attacher votre ballon lettre à l'aide d'une cordelette ou d'un ruban afin qu'il ne s'envole pas !
Une fois vos ballons choisis et gonflés d'air, on doit les accrocher au mur. Pour une guirlande ballon chiffre et lettre, des crochets sous forme de supports autocollants seront parfaits. Ces supports vous permettront de disposer vos ballons où vous voulez sans altérer le mur.
Afin de ne pas perdre votre ballon, prenez bien soin de passer un ruban ou une ficelle dans le nœud puis fixez celle-ci à un poids. Ainsi, votre ballon volera, tout en gardant les pieds sur terre ! Votre ballon pourra, grâce à l'hélium, flotter quelques heures mais pas plus.
Le support pour ballon gonflé d'hélium.
Pour ce faire, Sparklers-club vous conseille d'accrocher vos ballons à un poids spécial ballon afin qu'ils jouissent tenir sans s'envoler. Vous pouvez les accrocher à ce support au sol ou bien sur une table en régler préalablement la longueur de la ficelle d'attache.
Utilisez le ruban collant pour attacher le mi-bas juste au-dessus de la poignée du cintre. Recouvrez le crochet du cintre avec du ruban collant, pour faire une poignée. Avant de gonfler le ballon, couvrez-le d'un mi-bas. Les deux ouvertures doivent être au même bout.
Il colle parce que le ballon a une charge plus négative que le mur. Les objets avec des charges opposées sont attirés les uns aux autres.
L'hélium est principalement récupéré à partir de gisements de gaz naturel ou de dioxyde de carbone pour lesquels trois situations peuvent se présenter : L'hélium est récupéré comme sous-produit lors de l'extraction du gaz naturel et du traitement de celui-ci.