Remarque : Pour sélectionner la dernière cellule d'une ligne ou d'une colonne, appuyez sur Fin, puis sur la touche Flèche droite ou Flèche bas.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la gauche) : CTRL + GAUCHE, Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la droite) : CTRL + DROITE, Passer au classeur suivant : CTRL + F6, Passer au classeur précédent : MAJ + CTRL + F6.
Si nous souhaitons sélectionner la dernière cellule utilisée d'une plage de cellule, nous pouvons utiliser l'objet UsedRange. Cet objet de type Range retourne en effet une plage englobant toutes les cellules situées entre la toute première et la toute dernière cellule utilisée.
Rechercher la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme dans une feuille de calcul. Pour rechercher la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
Remarque : Si la ligne ou la colonne contient des données, Ctrl+Maj+touche de direction sélectionne la ligne ou la colonne jusqu'à la dernière cellule utilisée. Si vous appuyez une deuxième fois sur Ctrl+Maj+touche de direction, la ligne ou la colonne entière est sélectionnée.
Sous l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur la flèche vers le bas en face du tableau, puis sélectionnez Basculez la ligne d'en-tête. Cliquez sur l'onglet Création de tableau > Options de style > ligne d'en-tête.
Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre les lignes ou colonnes existantes. Excel fait de l'espace pour la nouvelle ligne ou colonne.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Numéro dernière ligne Excel.
Le principe est le même pour aller à la dernière ligne de la feuille. C'est ainsi que l'on se rend compte qu'une feuille Excel comporte 1 048 576 lignes. Quand à la dernière colonne, elle se nomme XFD, ce qui signifie que la feuille comporte pas moins de 16 384 colonnes.
Cliquez sur Fichier > Options. , puis cliquez sur Excel Options. Cliquez surOptions avancées, puis sous Optionsd'affichage pour ce cours, assurez-vous que les cases à cocher Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale sont cochées, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez déplacer des cellules dans Excel par glisser-déplacer ou à l'aide des commandes Couper et Coller. Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à déplacer ou à copier. Pointez sur la bordure de la sélection. , faites glisser la cellule ou la plage de cellules vers un autre emplacement.
Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E. Excel détecte le modèle que vous avez fourni dans C2 et renseigne les cellules en dessous.
Modifier l'ordre d'affichage des colonnes
en haut d'une colonne, puis sélectionner Paramètres des colonnes > Déplacer vers la gauche ou Déplacer vers la droite.
Pour passer rapidement d'une feuille à l'autre, sans même lever les mains du clavier, utiliser les raccourcis clavier Ctrl+Page Suivante et Ctrl+Page Précédente.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Pour obtenir la valeur de la dernière cellule non vide d'une ligne contenant des données numériques, vous pouvez utiliser une approche similaire mais avec des fonctions différentes : la Fonction DECALER associée aux fonctions EQUIV et MAX. Voyons comment cette formule fonctionne.
La commande “Atteindre” est accessible de la manière la plus simple par le raccourci CTRL+G ou via la touche F5. D'abord, vous voyez les noms définis. Par un simple double-clic sur le nom souhaité, vous arrivez immédiatement sur la cellule correspondante ou le champ correspondant.
Sélectionnez la cellule contenant la formule incohérente, puis maintenez la touche MAJ enfoncée tout en appuyant sur une des touches de direction. Cela permet de sélectionner la cellule non cohérente avec les autres.
Selon la formule, la valeur de la fonction INDEX peut être utilisée comme une référence ou une valeur. Par exemple, la formule CELLULE("largeur";INDEX(A1:B2;1;2)) équivaut à la formule CELLULE("largeur";B1). La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule.