quelques petits cookies ou biscuits au chocolat et une jolie boîte en carton bien décorée suffisent à les attirer. Vous l'aurez compris, ils sont gourmands, farceurs et plein d'énergie, heureusement jamais méchant ! Ils ont beaucoup d'idées et adorent s'amuser.
Devant la Porte de lutin installer un biscuit ou autre friandise qui pourrait attirer votre lutin! Il n'est pas nécessaire d'attraper votre lutin dès le premier soir. Un lutin peut passer rapidement par la porte, prendre une petite croquée de friandise et ne pas rester.
L'arrivée du lutin. Selon la tradition, il y a un “protocole” à suivre pour l'arrivée du lutin dans la maison. D'abord, on reçoit une lettre du Père Noël nous annonçant qu'un de ses lutins fera bientôt son arrivée. Pour encore plus de magie, si vous donnez un nom à votre lutin, vous pouvez le mentionner dans la lettre!
Votre lutin farceur peut apparaître à tout moment, mais de nombreux elfes apparaissent entre le 24 novembre et le 1er décembre afin qu'ils puissent s'amuser pendant tout le mois de Décembre jusqu'à ce que les elfes retournent au pôle Nord avec le Père Noël le soir du réveillon de Noël.
Vous pouvez faire une dernière blague ce jour-là, ou juste laisser des petits cadeaux déposés par les lutins. Car même si ce n'est pas obligatoire, les lutins laissent souvent des petites choses pour le départ. Vous pouvez ainsi laisser une lettre d'au revoir, pour montrer que les lutins sont contents de leur séjour.
Lookout Fellow ou Compagnon de Surveillance : il garde et protège l'atelier et la maison du Père Noël. Ken Do-It-All ou Ken Sait Tout Faire : il est le lutin pratique qui sait tout faire.
Cachez le lutin en dessous d'un verre transparent ou bien ajoutez un niveau de difficulté en cachant votre lutin dans le réfrigérateur ou dans le sapin de Noël. N'hésitez pas à cacher avec votre lutin de Noël quelques bas et chaussettes égarées dans la sécheuse ou ailleurs dans votre demeure.
Où vivent les lutins ? Nous vivons dans un endroit spécial à Korvatunturi, une montagne de la Laponie finlandaise où le Père Noël a sa maison.
Ils ont pour principale fonction d'aider le père Noël à préparer les cadeaux des enfants, nourrir les rennes du traîneau du père Noël. Certains sont chargés de fabriquer eux-mêmes les jouets pour les enfants, tandis que d'autres s'assurent de l'emballage des cadeaux.
Le Père Noël n'existe pas, mais si on devait lui attribuer une résidence ce serait en Laponie. Plus précisément, il vivrait à Rovaniemi, capitale de la province de la Laponie. L'idée est déjà présente sous les traits de Thomas Nast qui le dessine comme venant du Nord.
Ces petits lutins ne sont pas aussi gentils et innocents qu'ils ont l'air. Eh oui, chaque jour, ils font des farces pour égayer vos journées ! Fous rires garantis ! Il faut tenir le rythme du premier au 23 décembre, mais libre à vous d'adapter cette tradition en la faisant durer par exemple une dizaine de jours.
Il sait exactement ce que chaque enfant veut comme jouet. Il s'y connaît mieux que personne. C'est LE spécialiste. Pour cela, il travaille dur, toute l'année, du matin au soir.
En effet, le Père Noël est traditionnellement connu pour descendre par la cheminée pour entrer dans la maison de quelqu'un. Cependant, dans la construction de nouvelles maisons, de plus en plus de maisons optent pour l'absence de cheminée.
Avant d'aller se coucher, les parents peuvent demander à leurs enfants de laisser un verre de vin ou quelques chocolats au Père Noël. L'effet est garanti au réveil des bambins car les parents auront pris soin de grignoter les biscuits et de boire le verre. Ils profitent aussi de ce rendez-vous gourmand.
Avantages : Les lutins stimulent l'imaginaire des enfants, surtout si vous leur posez ce genre de questions : « Comment imagines-tu que ça s'est passé? », « Quels mauvais tours penses-tu qu'ils feront? », « Pourquoi penses-tu qu'ils font ça? » Ces questions les feront réfléchir.
L'atelier du père Noël est un atelier fictif où le père Noël fabrique les jouets et les cadeaux distribués à Noël. Selon le mythe du père Noël, l'atelier est traditionnellement en Laponie, au nord de la Finlande, ou au pôle Nord.
En composant le 04 22 52 10 10, les enfants tomberont sur la messagerie du Père-Noël, qui en cette veille de Noël, est très occupé !
En 1927 les Finlandais ont décrété que le père Noël ne pouvait pas vivre au Pôle Nord car il faut qu'il nourrisse ses rennes, sa résidence était donc en Laponie, au Korvatunturi. Malheureusement cette région est un peu isolée, ils l'ont donc fait déménager près de la ville de Rovaniemi.
Les personnes de 16 ans et plus sont considérés comme des bénévoles à part entière et autonomes. Une attestation de bénévolat peut être rédigée par le coordonnateur supra régional, seulement si le bénévole en fait la demande après la campagne. Celle-ci sera délivrée 1 mois après l'événement.
Bien que les lutins soient immobiles le jour, ils voient tout, même si vous ne les voyez pas. Toutefois, les lutins de l'Académie des lutins aiment bien jouer des tours, et comme ils prennent leur travail au Pôle Nord très au sérieux, il n'est pas rare que leurs tours aient un lien avec leurs tâches habituelles...
Enfant espiègle, taquin.