Interrogée par: Margaud Laine | Dernière mise à
jour: 14. Dezember 2024 Notation: 4.9 sur 5
(71 évaluations)
Le menu : informer sur les produits Avoir un support de qualité est donc indispensable pour les enseignes de pizza. Le menu de restaurant est donc imprimé sur un dépliant à l'image de l'enseigne. Le menu de restaurant donne aux clients l'une des premières impressions sur le restaurant.
RESTAURATION - comment attirer plus de clients & remplir les tables vides
Trouvé 22 questions connexes
Comment fidéliser les clients d'un restaurant ?
Pour fidéliser vos clients et améliorer la réputation de votre établissement, il est donc primordial de se renouveler régulièrement. Optez pour les idées innovantes pour vous distinguer de la concurrence : animations, soirées à thème, événements réservés aux clients fidèles, etc.
Wifi gratuit : l'expérience du client est essentielle pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Il est donc important que vous disposiez d'un wifi de haute qualité dans votre cafétéria. Cela peut inciter vos clients à mettre sur les résaux le café et le gâteau qu'ils dégustent chez vous.
Les mots-clés les plus importants pour convaincre sont ceux qui montrent les avantages de votre produit ou service, tels que “gratuit”, “meilleur prix”, “garantie” etc. Il est également important d'utiliser des mots-clés qui montrent que votre produit ou service est unique, tels que “exclusif” ou “innovant”.
Donne quelques coups de balai sur tes marchandises et regarde les clients affluer comme des mouches autour d'une mangue. C'est comme si tu avais mis un aimant géant dans ta boutique.
La possibilité de mettre votre créativité à profit. Un dernier avantage d'ouvrir une pizzéria réside dans le fait de composer librement vos recettes de pizza. Cela permet aux passionnés de pizza de redécouvrir ce plat sous de nouveaux angles et de vous faire une plus grande renommée.
"L'un des meilleurs moyens d'amener la jeune génération de la génération Z et des Millennials à se concentrer sur les produits de détail est de proposer des expériences plutôt que des produits. La nouvelle génération est très axée sur la culture des festivals, ce dont les commerçants peuvent tirer parti."
Les événements sont un excellent moyen de promouvoir votre bar. Vous pouvez organiser des soirées à thème, des concerts, des dégustations, des tournois, etc. pour attirer un public nouveau et fidéliser vos clients.
Quel est le chiffre d'affaire moyen d'un restaurant ?
Le chiffre d'affaires d'un restaurant traditionnel
Aujourd'hui en moyenne, le chiffre d'affaires mensuel d'un restaurant est de 16 000 euros. La revalorisation salariale et l'inflation récentes exigent néanmoins de revoir les marges. L'heure est également à la chasse au gaspillage et à l'optimisation des ressources.
En moyenne, un restaurant fait une marge bénéficiaire de 3% à 5%. Cela peut bien sûr être plus et ce chiffre moyen varie en fonction du type d'établissement. Les variations s'expliquent par les différences de revenus et les charges qui ne sont pas les mêmes.
Fidéliser vous permet aussi d'améliorer vos produits et services. Les retours de vos clients vous permettent de cerner vos axes de progrès (SAV, livraison, qualité…) et ainsi d'améliorer vos prestations et de ce fait la satisfaction client.
Comment adapter les prestations culinaires aux attentes d'une clientèle toujours plus pressée ?
Si l'installation et le paiement de l'addition sont deux moments où le client est toujours pressé, entre les deux adaptez le tempo du service à ses attentes. Donnez-lui envie de goûter à vos spécialités, de craquer pour un dessert. Et laissez-lui le temps de les déguster.