Pour attirer des ondes positives à la maison, il est essentiel d'ajouter des éléments de décoration spécifiques. C'est notamment le cas pour les plantes vertes. En effet, selon plusieurs études randomisées, la présence de végétation dans la maison aurait des effets apaisants contre les angoisses et le stress.
Le cactus : il absorbe les énergies électromagnétiques des produits ménagers. La menthe : lutte contre les mauvaises ondes et aide à contre l'insomnie. Le jasmin : fortement recommandé pour booster l'harmonie dans un couple. Le thym : cette plante aromatique est bonne pour purifier un lieu et renforcer sa protection.
L'une des meilleures façons d'apporter de l'énergie positive dans une maison est de garder les fenêtres ouvertes . Cela permet à l’air frais et à la lumière du soleil de pénétrer dans l’espace, ce qui est l’une des meilleures choses pour créer une énergie positive.
La classe énergétique d'une maison ou d'un appartement est matérialisée par une lettre de l'alphabet allant de A à G. Plus le logement est énergivore, plus la lettre se rapproche de G. Concrètement, la classe énergie s'obtient grâce à la consommation primaire d'énergie, exprimée en kWh/m²/an.
Brûler de la sauge blanche
Cette astuce très célèbre consiste à allumer de la sauge blanche, tout en se baladant dans sa maison, afin de débarrasser chaque pièce des énergies négatives et de favoriser les ondes positives.
Être en contact avec la nature permet aussi de prendre du temps pour soi, de penser à soi, de prendre conscience de soi-même. Faire de l'exercice, surtout en plein air, permet de se décharger de toutes les énergies négatives accumulées afin de reprendre à zéro et de recharger ses batteries.
On peut être plus anxieux, agité et peut – être même pleurer sans raison apparente. Les plantes se flétrissent, les appareils se décomposent et il y a des lieux de la maison où vous vous sentez plus à l' aise.
Du gros sel pour absorber les énergies négatives
En effet, ce condiment a le pouvoir d'absorber les esprits malfaisants et les énergies négatives. Pour profiter de ses vertus, il suffit de placer un bol de gros sel dans chaque coin des pièces de votre habitat.
Ils soupçonnent toujours le pire et interprètent de la malveillance dans les intentions des autres. Ces personnes paranoïaques ont tendance à souligner le mauvais côté des choses pour toujours dramatiser. Elles ont besoin de cela pour maintenir leurs positions.
En plus de nettoyer, le vinaigre blanc peut purifier et éliminer les bactéries présentes sur de nombreuses surfaces. Pour cette astuce, il suffit de mélanger 50 cl d'eau chaude à 25 cl de vinaigre blanc. Versez le tout dans un vaporisateur, et dispersez la préparation près des ouvertures et des lieux de passage.
Encombrement : Un espace de vie encombré et désorganisé peut créer un sentiment de chaos et de négativité. Conflit non résolu : L’énergie négative peut persister dans une maison où il y a eu un conflit ou des émotions négatives. Mauvais flux énergétique : Un déséquilibre dans le flux énergétique dans une maison peut également attirer des énergies négatives.
Bâtir sa maison spirituelle passe par la pratique de petits rituels du quotidien qui font la différence. La méditation, le yoga, les balades dans la nature ou tout simplement prendre du temps pour soi font partie de ces habitudes qui contribuent de manière positive à notre fréquence vibratoire.
La lavande par exemple favorise le sommeil, le bois de santal aide à la relaxation et stimule les sens tandis que le benjoin viendra booster votre créativité. La sauge et la myrrhe, quant à elles, aident à la purification de votre intérieur.
Vertu : purificateur et antiseptique, le benjoin est reconnu pour aider à calmer l'esprit et favoriser la concentration. Il est apaisant et aide à chasser la dépression et les idées noires. Myrrhe (20 bâtons) : gomme-résine produite par un arbre originaire d'Arabie., son doux parfum invite au mysticisme.
Les sels de bain sont reconnus depuis l'antiquité pour leurs bienfaits sur notre peau. Ces petits cristaux de sel que nous laissons fondre dans l'eau de notre bain sont idéaux pour un moment de détente parfumé, une peau gommée et adoucie ainsi qu'une détente musculaire totale.
Coupez quatre ou cinq morceaux de zestes de citron, jetez-les un par un tandis que l'eau froide continue de couler. Fini, les mauvaises odeurs ! L'acidité du jus de citron est parfaite pour se débarrasser des germes et de la saleté sur les planches en bois.
Il est préférable de mesurer votre niveau d’énergie à des moments précis de la journée. Vous pouvez créer une feuille de calcul avec une échelle de votre choix (par exemple 1-10) sur un axe et chaque heure ou demi-heure de votre journée de travail sur l'autre axe. Toutes les 30 à 60 minutes, faites une marque sur la feuille pour indiquer où se trouvent vos niveaux d'énergie.
Une télévision plasma offre une qualité de contrastes inégalée. Mais elle est très gourmande en électricité. La consommation d'une TV plasma se chiffre à 300 ou 400 kWh/an, voire plus. Un téléviseur LCD a moins d'impact sur les factures : la consommation d'une TV LCD est généralement inférieure à 200 kWh/an.
L'incontournable diagnostic de performance énergétique
Ce bilan donne la classe énergétique du bien sur une échelle de A à G. Un logement économe classe A consommera 50 kWh/m2/an ou moins, tandis qu'un logement énergivore classe G consommera plus de 450 kWh/m2/an.
Le vinaigre ménager peut vous servir à détartrer vos parois de douche et vos toilettes. Vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer parfaitement toute votre robinetterie. Il vous suffit de verser un peu de vinaigre ménager sur la surface à nettoyer puis de frotter avec une brosse à dents usagée avant de rincer.