Comment bien vendre sur un stand ? Tout d'abord, vous devrez opter pour une circulation fluide à l'intérieur du stand qui doit être aéré. Ensuite, plusieurs critères vont rentrer en ligne de compte : la mise en scène des produits, les supports d'information et de communication, l'accueil, la vente.
Utilisez des couleurs vives et soignez la conception de votre stand. C'est ce qui fera la différence entre des visiteurs qui s'arrêtent et ceux qui ne font que passer. Votre message doit être clair et il doit être visible sous tous les angles, de près comme de loin. Utilisez un affichage distinct et un bon éclairage.
A titre indicatif, voici ce qu'on peut retenir : Pour un stand sur mesure, il peut revenir entre 300 à 1000 euros le m² Le stand modulaire selon que sa taille soit comprise entre 9 m² ou plus, peut coûter entre 1000 et 30 000 euros.
Le commerçant ambulant commence souvent sa carrière au Smic. Bien installé, au bout de quelques années, les marchands peuvent toucher un salaire de 1300 € à 2 000 €. Tout dépend de la clientèle et des articles proposés.
Votre stand est l'image que vous renvoyez de votre entreprise à vos clients, vos prospects, ou des tiers visiteurs (journalistes, étudiants, etc.) présents sur un salon professionnel, au même moment, sur un même lieu.
La première chose à faire est de consulter soigneusement le plan du salon, qui vous permettra notamment de repérer les ouvertures du stand. Cela permet de se situer au mieux face aux allées principales et secondaires. Il faudra ensuite étudier ce que l'on appelle les zones chaudes et froides.
Une surface de stand de 20 mètres carrés coûtera donc en moyenne environ 3.500 Euro. Dans ce cas, on peut donc s'attendre à un coût total d'environ 14.000 Euro pour une participation au salon.
Repérez les stands des entreprises concurrentes et décidez de la conduite à tenir. Le mieux serait d'être dans le flux de circulation de visiteurs qui vont chez votre plus gros concurrent ou vers le stand d'une grosse marque très connue. Ainsi vous pourriez bénéficier de son image de marque et de sa notoriété.
1. Articles de mode en 2023. Curieusement, la mode est le secteur qui vend le plus, dans presque tous les pays. Même s'il s'agit d'un produit délicat et que les tailles peuvent varier d'une marque à l'autre, la mode est sur le trône des ventes en ligne.
Un stand est une vitrine ouverte et un espace restreint utilisé pour une courte durée qui sert à la promotion d'une marque ou la vente d'un produit. C'est aussi un atout majeur pour valoriser l'image commerciale de l'exposant, il aide à la prospection de nouveaux marchés.