Comment attribuer un nom à une plage de cellule Excel ?
Interrogée par: René Delahaye | Dernière mise à
jour: 17. Mai 2024 Notation: 4.9 sur 5
(72 évaluations)
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Définir un nom. Dans la boîte de dialogue Nouveau nom , dans la zone Nom , tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour votre référence. Remarque : Les noms peuvent comprendre jusqu'à 255 caractères.
Un menu s'affiche sur la droite. > Gérer les plages nommées. Saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à la plage. Sélectionnez une plage dans la feuille de calcul ou saisissez la nouvelle plage dans la zone de texte, puis cliquez sur OK.
Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.
Quelle est la référence utilisée pour désigner une cellule dans Excel ?
Excel utilise par défaut un format de référence appelé A1. Cela signifie simplement que les colonnes sont désignées par des lettres et les lignes par des nombres. Les références contiennent une combinaison de la lettre de colonne et du numéro de ligne, désignant ainsi une cellule unique.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Choisir l'emplacement. Tout d'abord, vous devez choisir le bon emplacement. ...
Préparer le sol. Une fois que vous avez déterminé l'emplacement du futur bassin aquatique, délimitez la zone avec des piquets et commencez à préparer le sol. ...
Vous pouvez rechercher une plage nommée en accédant à l'onglet Accueil , en cliquant sur Rechercher & sélectionner, puis sur atteindre. Ou appuyez sur CTRL + G sur le clavier. Dans la zone atteindre , double-cliquez sur la plage nommée que vous recherchez.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.
Comment toujours garder la même cellule dans une formule Excel ?
Taper F4
Ce sont ces signes $ qui figent la cellule dans le calcul. Les calculs de marge sont maintenant corrects, car la cellule de référence est bien maintenant la valeur de E1 soit 30% pour chaque article. en intégralité sur Udemy. L'un des meilleurs logiciels de tableur.
Par défaut, une référence de cellule est relative. Exemple : la référence B2 donné dans la cellule C2 représente toujours la cellule situé juste à sa gauche. Pour indiquer qu'une référence de cellule est absolue, il faut la faire précéder par un '$' devant la ligne et/ou la colonne.
Quel nom fait référence à une cellule d'un tableur ?
L'adressage par nom
Habituellement une cellule (ou un bloc de cellule) est adressé par sa référence colonne-ligne (par exemple B5 ou B$5 ou $B5 ou $B$5 ). Nommer la cellule (ou le bloc), par exemple B5 sera nommée "prix", permet d'utiliser ce nom dans les formules à la place de la référence ligne-colonne.
Placez le curseur à la fin du texte que vous souhaitez citer. Accédez à Références > Insérer une citation, puis choisissez la source que vous citez. Pour ajouter des détails, tels que les numéros de page si vous citez un livre, sélectionnez Options de citation, puis Modifier une citation.
Comment faire une liste de nom aléatoire sur Excel ?
Si vous souhaitez utiliser ALEA pour générer un nombre aléatoire sans que les nombres changent chaque fois que la cellule est calculée, entrez =ALEA() dans la barre de formule, puis appuyez sur F9 pour que la formule génère un nombre aléatoire.