Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations » (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Désactivez Utiliser les boutons.
Ouvrez l'onglet « Musique », puis la section « Égaliseur » et activez l'option « Nuit » dans la liste. Cela devrait considérablement augmenter la puissance sonore de votre iPhone. Suivant le genre des musiques et de la qualité des morceaux enregistrés sur votre iPhone, le volume peut encore varier.
Meilleure application d'amplification et d'égalisation des basses pour votre iPhone. L'application d'Boom révolutionne la façon dont vous écoutez de la musique avec un amplificateur de basse, un égaliseur 16 bandes personnalisable et des préréglages faits à la main.
Assurez-vous que rien ne recouvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Une protection d'écran ou un étui mal placé est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son pendant les appels.
"Apple a déterminé qu'un très faible pourcentage d'unités iPhone 12 et iPhone 12 Pro peuvent rencontrer des problèmes de son, en raison d'un composant du module récepteur susceptible de tomber en panne", indique la société dans une nouvelle note mise en ligne sur sa page assistance.
Sur Android :
Étape 1 : Ouvrez l'application Apple Music et allez dans « Menu » > « Paramètres ». Étape 2 : Allez dans la catégorie de « Lecture » et activez les options « Utiliser les données cellulaires » ainsi que « Haute qualité avec les données cellulaires ».
Comment ajuster la qualité du streaming dans Spotify
Ouvrez l'application Spotify; Appuyez sur l'engrenage pour ouvrir les Réglages; Faites défiler vers le bas et appuyez sur Qualité sonore; Sous streaming Wi-Fi et streaming mobile, vous pouvez sélectionner Faible, Normal, Élevé ou Automatique.
Ouvrez l'app Réglages sur votre iPhone ou iPod touch. Touchez Sons et vibrations, puis Sécurité des écouteurs. Activez ou désactivez les notifications des écouteurs.
Pour cela il vous suffit de vous rendre dans l'application réglages de votre iPhone puis de cliquer sur l'icône Musique. Une nouvelle fenêtre va alors apparaître avec plusieurs options. Vous sélectionnez la rubrique Volume maximum. Avec l'aide du petit bouton curseur vous allez ajuster le volume maximal désiré.
Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.
Le haut-parleur se trouve en bas de l'iPhone.
Vous pouvez utiliser une brosse à dents à poils souples pour les frotter. Vous pouvez utiliser de l'air comprimé pour souffler les débris hors des coins et recoins. Enfin, vous pouvez utiliser du ruban de masquage pour retirer la crasse piégée dans ou autour du hautparleur.
Retirez tout étui, film ou protection d'écran de votre appareil. Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux.
– Ouvrez le centre de contrôle en faisant glisser votre doigt du bas de l'écran, vers le haut. Le réglage du volume est juste au dessus de Airdrop. – Déplacer le curseur, vers la droite pour augmenter le son ou vers la gauche pour le diminuer.
Réglage des TREBLE
Appuyez sur MODE/TRIM. L'appareil entre en mode de réglage du LEVEL. Appuyez deux fois sur ENTER pour sélectionner “TREBLE”. L'appareil entre en mode de réglage des TREBLE.
Quand il s'agit de mixer, je commence généralement par tout couper à 20 Hz avec un filtre ou un EQ passe-haut d'une inclinaison de 24 dB/octave. Cela permet de réduire le grondement inutile (rumble) que la plupart des systèmes de sonorisation ne peuvent pas reproduire.
Equalisation. Si vous boostez les mêmes fréquences sur la basse que sur la grosse caisse, celles-ci vont entrer en compétition et créer un mix flou. Généralement j'applique un filtre pass-haut sur la basse pour couper les fréquences molles jusqu'à 30Hz, voir 47Hz.
Pour augmenter le volume de votre sonnerie, de vos appels ou de votre musique, rien de plus simple. Votre iPhone dispose de deux petits boutons sur le côté. Celui du bas est destiné à baisser le volume tandis que celui du haut fera en sorte d'augmenter le volume du son de votre iPhone.
Repérez les boutons du volume sur votre iPhone.
Ces deux boutons se trouvent sur le côté gauche de votre téléphone en dessous du bouton Sonnerie/Silence. Celui du haut permet d'augmenter le volume et celui du bas de le baisser.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.