Pour libérer de l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez ajouter une carte micro SD dans l'emplacement prévu sur la plupart des smartphones Android. Cette méthode de stockage externe est peu coûteuse : comptez moins de 10 euros pour une carte de 32 GO.
Il n’est pas possible d’augmenter la capacité de stockage interne d’un smartphone sans remplacer physiquement sa puce de stockage par une plus grande. Cependant, vous pouvez essayer de libérer de l'espace de stockage en supprimant les applications, photos et fichiers indésirables, ou en transférant des données vers un service de stockage cloud comme Google Drive ou iCloud.
Pour les smartphones sous Android, vous pouvez recourir à Google Photos ou Dropbox. La première application est destinée au stockage de photos. Dropbox est, quant à lui, un outil simple d'utilisation, qui vous fournit plusieurs gigaoctets gratuits pour conserver toutes sortes de fichiers.
Pour libérer de l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez ajouter une carte micro SD dans l'emplacement prévu sur la plupart des smartphones Android. Cette méthode de stockage externe est peu coûteuse : comptez moins de 10 euros pour une carte de 32 GO.
Pour augmenter considérablement la mémoire de votre téléphone, vous pouvez transférer des données vers une carte Secure Digital (SD) . D'autres options rapides incluent la suppression des données mises en cache et des téléchargements volumineux, la désactivation temporaire des applications et la suppression des photos et des vidéos.
Votre espace libre peut en fait être occupé par votre système d'exploitation , vous devrez donc peut-être désinstaller davantage d'applications pour libérer de l'espace. Utilisez une application plus propre pour libérer de l'espace sur votre Android après avoir fait ce que vous pouvez mais que vous ne parvenez toujours pas à libérer de l'espace.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ».
Avec un smartphone Android, pour gagner plus d'espace de stockage, vous pouvez d'ailleurs effacer le cache de toutes vos applications. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les « Paramètres » de votre smartphone, puis dans la rubrique « Général » et « Stockage ».
Pour effacer les données mises en cache d'un programme unique ou spécifique, accédez simplement à Paramètres> Applications> Gestionnaire d'applications et appuyez sur l'application dont vous souhaitez supprimer les données mises en cache. Dans le menu d'informations, appuyez sur Stockage puis sur « Effacer le cache » pour supprimer les fichiers relatifs mis en cache.
Davantage de mémoire grâce à la carte Micro SD
Prenant place aux côtés de votre carte SIM dans l'espace dédié, cette carte mémoire externe augmentera significativement la mémoire de votre téléphone. Vous pourrez alors, en toute sérénité, continuer d'utiliser votre mobile.
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Videz votre cache
Sur un téléphone Android, lorsque vous sélectionnez des applications particulières dans la section des paramètres « Stockage », vous aurez généralement la possibilité de vider le cache ou de supprimer toutes les données. Vider le cache supprime les fichiers temporaires, tels que l'historique de recherche sur YouTube ou Chrome.
Avec un pixel
Vous verrez des informations sur la quantité d'espace utilisée et la quantité contenue dans votre corbeille. Après cela, il existe une liste de façons de nettoyer votre mémoire, comme supprimer les doublons, supprimer les anciennes captures d'écran (j'ai tendance à en avoir beaucoup), supprimer les applications inutilisées ou supprimer les fichiers volumineux .
Outre les considérations de prix et de stockage dans le cloud, vous devez prendre en compte l'utilisation que vous ferez de votre téléphone. Si vous jouez à beaucoup de jeux mobiles et/ou prenez beaucoup de photos haute résolution, vous aurez besoin d'au moins 128 Go .
Cliquez sur "Système", puis cliquez sur "Stockage" sur le panneau de gauche. 4. Cliquez ensuite sur une partition du disque dur presque pleine . Vous pourrez voir ce qui occupe le plus d'espace sur PC, y compris les applications et les fonctionnalités occupant de l'espace de stockage.
« Sous Android, accédez à Paramètres, puis Applications ou Applications. Vous verrez combien d’espace vos applications utilisent. Appuyez sur n'importe quelle application, puis appuyez sur Stockage. Appuyez sur « Effacer le stockage » et « Effacer le cache » pour toutes les applications qui utilisent beaucoup d'espace.