Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Activer les données cellulaires, l'itinérance et le Wifi
Il est essentiel de vérifier que ces informations sont activées. Si elles ne sont pas activées, il vous sera difficile voire impossible de capter le réseau mobile 4G. Pour vérifier leur activation, rendez vous dans les Réglages de votre téléphone.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : - La distance avec les antennes 4G les plus proches de chez toi. - Les obstacles entre toi et l'antenne. - La sensibilité du téléphone.
Un amplificateur 4G Free
En même temps Free fonctionne sur 2100 et 2600 MHz et donc il y a un grand nombre d'amplificateurs 4G Free qui seraient efficaces pour rendre le réseau 4G et GSM (le cas échéant) de Free impeccable.
S'assurer d'avoir la 5G activée sur son smartphone
Aller dans l'onglet Réglages, puis Données Cellulaires et enfin Options. La ligne "Voix et Données" devrait mentionner "5G Auto" : si c'est le cas, la 5G est déjà activée. Si ce n'est pas le cas, cliquer dessus et choisir 5G On ou 5G Auto.
Première solution : utilisez un amplificateur de réseau
En effet, l'amplificateur de réseau mobile va alors agir comme un véritable point d'accès mobile au sein même de votre maison. Vous devez placer le petit équipement dans le lieu de votre maison où le signal de réseau de votre opérateur mobile est le plus fort.
Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le conducteur central du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.
Une solution consiste également à regarder où sont situées les antennes relais alentour. Toujours depuis l'écran boussole, appuyez sur Antennes. Vous verrez alors apparaître la carte de l'endroit où vous vous trouver ainsi que les antennes relais de votre opérateur, localisées autour de vous.
En effet, si votre mobile ne capte pas, c'est sûrement parce que votre domicile (voire votre quartier) n'est pas bien couvert par les nouvelles antennes. Idem si vous avez changé d'opérateur mobile, sans vérifier votre couverture réseau.
Le téléphone avec la meilleure réception est le Doro PhoneEasy avec des puissances de 23dBm et 25.5dBm pour les appels GSM. Le Samsung Galaxy S8 est également excellent avec 22,6 et 21,8dBm. L'ensemble des résultats et les détails sur la façon dont les tests ont été effectués sont disponibles ici.
Utilisez une application d'optimisation du type Network Signal Booster, Internet Booster & Optimizer ou Signal Booster 3G 4G Wifi (gratuits) Vérifiez le réseau mobile de votre opérateur actuel avec un outil type 4GMark ou nPerf. Si autour de vous, vous avez un opérateur plus performant, changez de forfait.
Les premières annonces d'extinction de la 4G LTE sont attendues après 2030, ce qui signifie que les entreprises peuvent investir en toute sécurité dans des solutions basées sur la 4G IoT aujourd'hui et dans un avenir prévisible.
Une vitesse de téléchargement plus rapide
Avec la 4G, il est possible d'atteindre jusqu'à 1 Gbit/s en download. Tandis qu'avec la 5G, le débit descendant peut atteindre jusqu'à 20 Gbit/s. En pratique, cette différence se fait sentir sur la vitesse de téléchargement des fichiers multimédia.
Oui tous les smartphones 5G sont compatibles avec le réseau 4G.
L'usage d'un amplificateur 4G est la seule et l'unique solution sûre et pratique pour améliorer la situation. Il constitue une proposition intéressante pour jouir d'une connexion de qualité chez soi, même en zone peu couverte par le réseau 4G des opérateurs mobiles Français.
Grâce à un amplificateur de signal GSM, il vous sera désormais possible de téléphoner de n'importe où dans la maison. Une antenne extérieure, placée en hauteur (sur le toit ou en façade), capte le signal, même très faible. Elle l'envoie ensuite à un boîtier d'amplification, qui va augmenter la force du signal mobile.
OPPO Find X5 Pro. Google Pixel 6 Pro. Xiaomi 12 Pro. Samsung Galaxy Z Fold 4.
Quel est le débit auquel je peux prétendre avec la 4G ? Le débit maximum théorique est de 75 ou 150 Mbit/s. Le débit varie en fonction de différents paramètres, notamment votre terminal et le lieu où vous vous trouvez.
Le site monreseaumobile.fr met également en ligne un outil cartographique présentant la couverture mobile en internet 3G, 4G et 5G des quatre grands opérateurs (Free, Orange, Bouygues, SFR). Cet outil vise à apporter une information sur mesure aux utilisateurs, afin de les aider à comparer entre eux les opérateurs.