La capacité à fédérer : que ce soit autour d'elle, ou d'un projet. Sans effort particulier, avoir du charisme permet de fédérer une personne ou un groupe de personnes autour d'une idée, d'un projet. Il permet aussi de capter l'attention d'un auditoire, en quelques secondes.
Les personnes charismatiques ont aussi la capacité à s'intéresser aux autres et à les écouter. Le charisme réside également dans une façon d'être, une présence appréciée et attirante, une gestuelle, une prestance qui confèrent à la personne une autorité naturelle.
La capacité à captiver les autres : Comme on l'a vu plus haut, l'homme charismatique est un homme qui influence, séduit, fascine. C'est un homme confiant socialement qui sait comment interagir avec les autres de façon à les captiver.
Confiante, intelligente, souriante et avenante, la femme charismatique possède tous les atouts pour réussir ce qu'elle entreprend, en amour comme au travail.
Modeste et prétentieux, sont des mots antonymes.
Sans effort particulier, avoir du charisme permet de fédérer une personne ou un groupe de personnes autour d'une idée, d'un projet. Il permet aussi de capter l'attention d'un auditoire, en quelques secondes.
Antithèse vivante de la question du racisme qui bride les destinées de dizaines de millions d'afro-américains depuis la naissance des États-Unis, Oprah Winfrey a connu une célébrité sans nulle autre pareille malgré une vie personnelle tumultueuse.
En somme le charisme n'est pas inné
Le charisme est une attitude non pas innée, mais qui se travaille et se manifeste de différentes façons.
Le charme peut se dégager dans la voix, la gestuelle, les mimiques, le regard ou encore dans la façon de parler. Le charme se ressent, sans que l'on puisse mettre de mots sur lui. Il produit une impression si vive chez les autres que l'on n'a pas besoin de posséder le physique le plus parfait pour parvenir à séduire.
Par sa simple présence, elle parvient à réjouir les êtres qui l'entourent. Ajoutez à cela que la personne charismatique maîtrise particulièrement bien l'art de la communication. Le bon ton, la bonne élocution, le bon vocabulaire, elle sait tout naturellement s'adresser aux foules pour les convaincre efficacement.
Attrait, séduction, caractères qui plaisent et attirent chez une personne ou une chose.
Charme et Charisme sont similaires. Le charme est plus concentre sur le physique, le style ect. Le charisme c'est plus la façon d'être. Quelqu'un d'attirant dans sa manière d'être, son comportement, sa personnalité.
Il existerait d'ailleurs différents types de charisme, quatre au total, selon les psychologues et psychanalystes : le charisme du leader également appelé le charisme d'autorité, le charisme du séducteur ou le charisme de présence, celui du créateur ou charisme de visionnaire et enfin le charisme du sage également ...
Voir loin et se fixer des objectifs raisonnables. Apprendre à gérer ses émotions : gérer sa colère, gérer son stress. Savoir dire non et apprendre à s'affirmer : assertivité. Travailler le langage verbal : élocution, travail de la respiration, apprendre à parler en public.
En clair, dégager un fort charisme, c'est exercer une influence sur les autres. Ainsi, une femme charismatique est une femme dont la prestance et les atouts forcent l'admiration et le respect. Elle jouit d'une forte considération dans son entourage et dégage un magnétisme qui séduit. Ce qui fait d'elle une référence.
Entre 1986 et 1989, le Livre Guinness des records a couronné la femme ayant le quotient intellectuel le plus élevé au monde : Marilyn vos Savant.
Voici la définition du magnétisme féminin selon le dictionnaire "magnétisme féminin animal" : "Influence vraie ou supposée qu'une femme peut exercer sur un individu au moyen de mouvements appelés passes, transmettant son fluide vital ou attraction exercée par une personne sur une autre".
Améliorez votre posture.
Rien ne montre plus de confiance qu'une bonne posture. Une personne charismatique se tient droite et marche avec un pas sûr et déterminé, sans être rigide, même dans une salle rempli d'étrangers. Ils font également des gestes de leurs mains plutôt que de croiser les bras sur leur poitrine.
Un homme charismatique est quelqu'un de passionné. Il a de la confiance en soi et sait utiliser son langage corporel pour faire passer un message. Un homme charismatique sait admettre ses torts et ne rejette jamais ses responsabilités. Quand il parle à quelqu'un, il accorde toute son attention à cette personne.