Pour améliorer la performance de votre PC portable, identifiez et supprimez les programmes malveillants. Dans l'idéal, pour localiser toutes les menaces susceptibles de créer un ralentissement ou des dysfonctionnements, faites un scan du système. Pour cela, vous pouvez utiliser votre antivirus ou Windows Defender.
Pour améliorer les performances du système, augmenter la vitesse de navigation ou profiter d'une meilleure expérience de jeu, vous pouvez augmenter la quantité de mémoire RAM (Random Access Memory) et des périphériques de stockage (par exemple, un SSD) dans votre ordinateur.
Optez pour un disque dur externe
Un SSD externe permet d'accélérer un ordinateur portable en libérant de l'espace sur votre disque interne, ce qui permettra à votre ordinateur d'avoir accès aux fichiers dont il a besoin plus rapidement et plus efficacement.
-Cliquez avec le bouton droit sur Haut-parleurs et cliquez sur Propriétés. -Cliquez sur l'onglet Niveaux, puis faites glisser le curseur de volume vers la valeur la plus grande. -Cliquez sur OK. Redémarrez votre ordinateur et testez l'audio.
Sélectionnez Rechercher , tapez performances, puis sélectionnez Ajuster l'apparence et les performances de Windows dans la liste des résultats. Sous l'onglet Effets visuels , sélectionnez Ajuster pour optimiser les performances > Appliquer. Redémarrez votre PC et déterminez si ses performances se sont améliorées.
Une faible capacité de RAM ou trop d'applications causent des ralentissements. Les mises à jour système sont essentielles pour la sécurité, la correction des bugs et l'optimisation des performances. Ne pas les installer peut rendre votre ordinateur vulnérable aux attaques et moins performant.
Rendez-vous dans le panneau de configuration, puis dans les options d'alimentations, ensuite cherchez la ligne « état minimal du processeur » dans les paramètres avancés. En changeant cette valeur à 100%, votre processeur tournera constamment à plein régime, augmentant ainsi sa rapidité pour les tâches quotidiennes.
Pour ce faire, cliquez sur le menu démarrer, puis sur les paramètres. De là, cliquez sur "système" puis sur "son" dans le volet latéral gauche. Cliquez ensuite en bas du menu sur "panneau de configuration son". Une fenêtre avec les périphériques audio branchés à votre ordinateur s'affiche.
Déconnectez-vous d'Internet, puis désactivez les programmes anti-virus et anti-espions. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou en tant que membre du groupe d'administrateurs pour exécuter le Défragmenteur de disque. Vérifiez si l'ordinateur fait partie d'un réseau.
Étape 1 : Localisez l'icône « Haut-parleur » sur la barre des tâches de votre ordinateur portable Acer. Et trouvez l'option " Ouvrir le mélangeur de volume " dans le menu déroulant. Étape 2 : Une nouvelle fenêtre s'ouvre sur l'écran. Regardez toutes les applications ouvertes qui utilisent le volume.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l '[Icône Haut-parleur] ① qui se trouve dans la barre des tâches, puis sélectionnez [Ouvrir le mélangeur de volume] ②. Utilisez la barre de défilement pour régler le volume afin d'augmenter ou de diminuer pour chaque application ③.
Et pour cela il suffit de disposer d'un simple récipient : une grande tasse, un mug ou un bol fera l'affaire. Le principe est simple : en ajoutant une caisse de résonance au haut-parleur, le son sera naturellement amplifié, tout comme l'enceinte le fait avec les haut-parleurs qu'elle contient.
L'ajout d'un ampli de puissance permet ainsi d'améliorer facilement la musicalité. Il en résulte une restitution plus fine, avec une micro-dynamique évidente pour une restitution nuancée et vivante.
Suppression des programmes ou fichiers inutiles
Évidemment, il faut les supprimer pour améliorer performance PC et libérer de l'espace. Et nous savons tous à quel point il peut être difficile et éprouvant de rechercher et supprimer manuellement des fichiers inutiles. C'est donc là une autre utilité d'optimiser son PC.
Pour augmenter la fréquence du processeur pendant un overclocking, nous allons augmenter les multiplicateurs par intervalles de +1, en ajoutant systématiquement 100 MHz à la fois à la fréquence de notre processeur avant de tester la réussite et la stabilité.
Une bonne vitesse de processeur se situe entre 3,50 et 4,2 GHz, mais les performances monothread sont plus importantes. Bref, 3,5 à 4,2 GHz est une bonne vitesse pour le processeur.