Si vous sentez que vous avez du fard à paupières sur votre peau, vous pouvez l'enlever en utilisant simplement du dentifrice. Pour cela, pressez une petite quantité de dentifrice sans gel sur une brosse à dents neuve puis frottez la zone tachée pour éliminer la teinte qui s'y trouve.
Enlever des taches de fards à paupières
Se munir d'ammoniaque, déposé sur un linge. Ensuite, quelques frottements sur la zone et les couleurs des ombres disparaitront. Un rinçage à l'eau chaude et le tour est joué.
Le démaquillant au miel : mélangez 3 cuillères à soupe de lait, 3 cuillères à soupe d'eau minérale et deux cuillères à soupe de miel liquide. Vous obtenez une préparation lisse et homogène que vous pouvez appliquer sur votre peau comme n'importe quel lait démaquillant.
Filez dans votre cuisine pour trouver un flacon d'huile végétale : olive, amande douce, coco, tournesol ou autre… Munissez-vous d'un coton et humidifiez-le légèrement. Versez une noisette de l'huile que vous avez dégotée sur le coton humide. Démaquillez délicatement votre visage.
Pour se démaquiller à l'eau micellaire, c'est assez simple : imbibez un coton d'eau micellaire et passez-le sur l'ensemble du visage, sans trop frotter. Utilisez un ou plusieurs cotons, jusqu'à ce que le coton soit propre et ne comporte plus de résidus de maquillage.
Pour dissoudre le maquillage, optez pour une huile végétale vierge proche de la composition du sébum comme l'huile de jojoba qui ne laisse pas de film gras sur la peau. Utilisez votre huile comme vous utiliseriez votre démaquillant habituel : à l'aide d'un coton ou d'un pad de démaquillage réutilisable.
Prenez une noisette d'huile dans le creux de vos mains, puis chauffez-la un peu. Cela va permettre de bien la répartir sur votre visage. Appliquez-le ensuite en faisant de petits cercles. Démaquillez d'abord votre teint, puis vos lèvres (si vous avez mis du rouge à lèvres), pour finir par vos yeux.
Au lieu de passer 10 cotons de lait démaquillant, le plus simple est de prendre du lait dans vos mains, puis de vous masser le visage avec. C'est beaucoup plus doux, et vous enlevez toutes les impuretés et le maquillage.
Eau Thermale Jonzac Eau Micellaire
500 ml. Cette eau micellaire est concentrée en eau thermale de Jonzac, en zinc et en eau d'hamamélis bio. Presque tous ses ingrédients (99%) sont d'origine naturelle et issus de l'agriculture biologique (11%) pour soigner aussi bien votre peau que l'environnement.
On pince doucement et lentement ses cils pour bien les imprégner de produit démaquillant, puis on retire délicatement le coton, sans le frotter sur les cils. Pour retirer les derniers résidus de mascara, on caresse ses cils avec la tranche du coton démaquillant, en effectuant un mouvement vers l'extérieur des yeux.
L'huile démaquillante
Il suffit de masser quelques gouttes d'huile sur le visage sec, et le maquillage même résistant, file comme par magie. Lavez ensuite votre visage avec un nettoyant pour éliminer toutes les traces de maquillage et d'huile. Votre visage est tout simplement frais, la peau est propre et rebondie !
Mélangez une cuillère à café de yaourt nature et une cuillère à café de miel. Appliquez ce mélange 1 fois/jour sur les taches, et laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer à l'eau. Le yaourt va exfolier légèrement et le miel a un pouvoir éclaircissant. Recouvrez les taches de gel d'aloe vera.
Une couche fine de base de fard à paupières ou d'un anticerne au fini mat autour de l'œil empêchera votre mascara de baver. Plus radical, vous pouvez aussi opter pour une formule waterproof, qui ne bougera pas de la journée.
L'eau micellaire ou le gel démaquillant : idéale pour retirer un maquillage léger sans produits waterproof. Le lait démaquillant : certains apprécieront la texture assez riche et hydratante de ce type de formule. Cependant, le lait ne doit pas rester sur les yeux et doit impérativement se rincer.
huile de ricin : le must pour le démaquillage des yeux grâce à sa consistance un peu plus visqueuse que les autres et surtout grâce à son effet sur la beauté des cils ! huile d'olive : la plus pratique car on l'a toutes sous la main. huile d'argan : la préférée des peaux matures grâce à ses propriétés anti-âge.
Favorisez les huiles végétales légères, qui vont permettre d'équilibrer la production de sébum, plutôt que de graisser la peau d'avantage. L'huile de jojoba ou l'huile de carotte sont de bonnes références pour les peaux à tendance grasse, en démaquillant en douceur tout en limitant la production de sébum.
De nombreuses blogueuses n'ont pas hésiter à utiliser du lait demi-écrémé pour se démaquiller. Un coton imbibé de lait passé sur la peau et les yeux suffirait à se débarrasser des traces de maquillage tout en douceur.
L'huile de coco comme démaquillant
Pour l'utiliser, rien de plus simple : on verse quelques gouttes d'huile de coco sur un disque de coton, on l'applique sur le visage en massant doucement, et c'est terminé. On profite ainsi de son parfum divinement gourmand.
L'eau micellaire, à cause de son action "détergente" peut agresser la peau, il est donc important d'agir en douceur lorsqu'on passe son coton ou sa lingette réutilisable imbibée sur le visage. On fait particulièrement attention au contour des yeux, zone très sensible du visage.
L'eau micellaire peut être utilisée pour démaquiller le visage et les yeux tout en douceur simplement en passant un coton imbibé de produit sur le visage et les yeux. Si l'eau micellaire convient à tous les types de peaux, il en existe aujourd'hui différentes déclinaisons plus ciblées en fonction de son type de peau.
Les meilleures alternatives à l'eau micellaire
L'huile démaquillante, (et baumes démaquillants également). En effet, il n'y a rien de tel qu'un corps gras pour dissoudre le maquillage, les résidus de crème solaire, la pollution, la transpiration...