Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement.
Il est occupé
Peut-être qu'il a arrêté de regarder vos stories parce qu'il est trop occupé. Peut-être que la charge de travail de son bureau a beaucoup augmenté et qu'il n'est pas en mesure de prendre le temps de consulter vos derniers messages sur Facebook et Instagram.
Si votre compte est configuré comme privé, seuls vos abonnés approuvés peuvent voir vos publications. Les stories dans lesquelles vous êtes mentionné(e) n'apparaissent pas sur votre profil ou parmi les photos sur lesquelles vous avez été identifié(e).
En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.
Quiconque prend une capture d'écran d'une Story verra ainsi apparaître un message d'alerte sur son appareil, tandis que son nom accompagné d'une petite icône dédiée apparaîtra du côté du membre qui a publié la Story en question.
En haut à gauche, le petit symbole avec un œil indique le nombre de personnes qui ont vu ta story. Et à côté les deux flèches qui se croisent indiquent le nombre de personnes qui ont vu au moins deux fois ta story.
Quelques prérequis pour ne pas perdre en visibilité
Avant de publier une première story, vérifiez bien votre profil. Votre description et votre photo doivent faire mouche. Quid du format de publication des médias ? Ils doivent avoir, de préférence, une résolution de 1080 x 1920 pixels.
Sers-toi d'une accroche – parle-lui de ce qui s'est passé à la soirée où vous étiez tous les deux, tu vois ce que je veux dire. Ou mentionne un ami commun – et surtout évite le « Comment ça va ? » pour créer une véritable connexion.
Si vous avez posté votre story à 10h et que vous vérifiez à 11h qui l'ont consultée, les premières personnes à apparaître seront bien celles avec qui vous interagissez le plus. Mais si vous vérifiez à nouveau à 15h, la liste aura évolué : c'est à ce moment-là que rentre en compte le facteur de la date.
Voici ce que la plupart des hommes ont répondu à la question de l'heure : pourquoi regardes-tu ses Stories? Il est intéressé ou potentiellement intéressé. C'est un signe d'intérêt potentiel. Il est intéressé par ce que vous publiez et ça ne lui dérange pas que vous voyiez son nom dans la liste des spectateurs.
Qu'est-ce qu'Instagram DM : définition
L'expression Instagram DM (Direct Messages), parfois francisée en Instagram MD (pour Messages Directs), désigne la messagerie instantanée d'Instagram.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Sur la photo, la flèche rouge représente l'endroit où devrait apparaître l'option Publier sur d'autres comptes. Dans notre cas elle n'apparaît pas car nous ne possédons pas de second compte.
Rendez-vous dans vos messages et la discussion sera déplacée vers l'onglet « demande », en haut à droite. Vous voilà prêt à pouvoir lire les nouveaux messages en empêchant la mention « vu ».
Quand poster sur Instagram ? Le meilleur moment pour poster sur Instagram en France est le mercredi ou le dimanche. Les taux d'engagement sont les plus forts entre 7h à 8h, lors de la pause déjeuner ainsi que de 18h à tard dans la nuit.
Le meilleur horaire pour publier sur Instagram le mardi est à 9 h. L'engagement est également fort plus tôt le matin, entre 8 h et 10 h, mais culmine vers 9 h.
Les meilleurs jours pour publier sur Instagram
C'est d'ailleurs le mercredi qui est le jour avec le plus fort taux d'engagement en moyenne. Le week-end, et notamment le dimanche, les personnes tendent à vaquer à leurs occupations : repas en famille, ménage, balades, sorties entre amis, etc.