Le mieux est d'utiliser des antennes de modèles UHF, optez également pour des câbles munis de ferrites anti-interférences qui diminuent les parasites sur le signal. En installant un amplificateur de signal, vous pouvez améliorer nettement la réception de votre télévision.
Vérifiez que le câble d'antenne est fermement connecté au bon connecteur d'antenne ainsi qu'à la prise d'antenne. Remplacez le câble d'antenne si nécessaire. Vérifiez si le mode de réception correct (DVB-S, DVB-C, DVB-T, analogique) a été sélectionné (touche "TV" de la télécommande).
On peut améliorer le gain d'une antenne omnidirectionnelle en diminuant la hauteur de son lobe principal, ce qui a pour effet de limiter le rayonnement vers les nuages.
Où installer et placer l'amplificateur d'antenne ? Généralement, il est à placer le plus proche possible de la télévision de façon à interférer le signal directement. Il peut également être placé en extérieur sur le mât de l'antenne si le signal envoyé est trop faible.
Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l'état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.
Débranchez le téléviseur de l'antenne et connectez à nouveau le câble de l'antenne à l'amplificateur. Un témoin lumineux doit s'éclairer. Connectez le câble de l'amplificateur sur le téléviseur et faites une recherche de signal.
1) Un câble court
La longueur du câble reliant le décodeur à la télévision influence fortement le signal de l'antenne, c'est pourquoi vous utiliserez le câble le plus court possible afin d'améliorer le signal.
Indispensable pour bien profiter des programmes de télévision, l'amplificateur antenne TNT améliore de manière significative la qualité de la réception. Il s'agit d'un circuit électronique qui amplifie les signaux émis depuis la Télé Numérique Terrestre.
Pour cela, consultez l'application « Ma couverture TNT » créé par les services du CSA. A partir de votre adresse, vous pourrez connaître avec précision les chaînes que vous pouvez recevoir.
La réception TV hertzienne
C'est le mode de réception le plus utilisé de nos jours. Par conséquent, il faut vous munir d'un téléviseur compatible TNT, ou brancher un adaptateur TNT sur la télévision.
L'antenne TV du type " râteau " est une antenne dont tous les éléments sont visibles (Réflecteur , dipôles et les directeurs). Avantage : le meilleur gain passif (réception favorable à très difficile) de 10 à 19 dBi.
Lorsque les signaux émis sont instables, les images retransmises à l'écran sont figées, ou de mauvaise qualité. C'est pourquoi il est recommandé dans les avis d'opter pour des amplificateurs d'antenne présentant un signal compris entre 15 et 25 dB.
Un amplificateur d'antenne est un simple circuit électronique qui permet d'amplifier les signaux de la Télé Numérique Terrestre (TNT) captés par une antenne de réception.
Sélectionnez "Installation", qui peut aussi être appelé "Installation des chaînes", "Scan" ou "Rescan". Choisissez la fonction "Réinstaller / rechercher toutes les chaînes", qui peut aussi être appelé "Recherche automatique", "Effacement des chaînes", "Réinitialisation des chaînes", ou "Installation des services.
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.