Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (Star Wars: Episode VIII – The Last Jedi) est un film de science-fiction américaine de type space opera écrit et réalisé par Rian Johnson, sorti en 2017.
Après le succès du retour de la saga Star Wars et son épisode 7 Le Réveil de la force fin 2015, Disney et Lucasfilm sortent le 13 décembre 2017 dans les cinémas français l'épisode 8. Le film, écrit et réalisé par Rian Johnson, s'appelle Star Wars: Les Derniers Jedi (ou The Last Jedi dans sa version originale).
Sorti en 2019, L'Ascension de Skywalker est le dernier Star Wars ayant débarqué sur grand écran avant l'avènement des séries… Star Wars : l'ascension de Skywalker marquait l'ultime apparition de Carrie Fisher en princesse Leia.
Star Wars selon l'ordre chronologique
I : La Menace fantôme (32 ans avant) II : L'Attaque des clones (22 ans avant) III : La Revanche des Sith (19 ans avant) Solo : A Star Wars Story (13 ans avant): une anecdote sur les périples galactiques de Han Solo sortie en 2018.
Chronologiquement, ce film se situe après l'épisode III, La Revanche des Sith (2005), et avant l'épisode IV, Un nouvel espoir (1977).
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Pour la première fois de l'histoire, il s'agira d'une nouvelle trilogie et non de la saga Skywalker.
En ce qui concerne, la prélogie, deuxième trilogie Star Wars dans l'ordre de sortie (1999-2005), mais premiers films dans l'ordre chronologique de la saga, même constat. Cinq ans est l'âge conseillé pour lui faire découvrir.
Ds l'épisode IV Luke et Leia ont 18 ans .
La Guerre des étoiles (1977)
Celui-ci étant beaucoup trop dense pour en faire un simple film, Lucas a donc décidé de le découper en trois parties. La première est devenue « Un nouvel espoir », la seconde « L'Empire contre-attaque » et le troisième « Le retour du Jedi ».
Star Wars 10 aura bien lieu, Disney a prévu sa sortie pour fin 2023. Ce film est réalisé par Patty Jenkins.
Elle est jouée par Ann Firbank.
Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker de J. J. Abrams, sorti en 2019.
2022 a été une année faste du côté des séries Star Wars. Après la sortie du Livre de Boba Fett, puis la diffusion d'Obi-Wan Kenobi, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de Disney lance Andor à partir du 21 septembre 2022.
À l'occasion de la Star Wars Celebration en Californie, Lucasfilm a révélé que la saison 3 de The Mandalorian sera diffusée en février 2023 sur Disney+.
En se sacrifiant pour donner le reste de son énergie à Rey, Ben s'élève en tant que Skywalker pour rejoindre les anciens disciples de la Force, comme l'ont fait Qui-Gon (Liam Neeson), Obi-Wan (Ewan McGregor), Yoda (Frank Oz), Luke et Anakin (Hayden Christensen) avant lui.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Concernant les films, la palme revient à l'Ascension de Skywalker. Dernier épisode de la saga, le film sort en 2019 et conclut la troisième trilogie. Sa première place pourrait-être attribuée à sa récente sortie est il est donc légitime qu'il fasse encore parler de lui.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Après la mort de sa mère pendant l'accouchement, Luke fut séparé de sa sœur et amené sur Tatooine par le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi où il fut élevé par la famille Lars.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Ils sont moins violents et les effets spéciaux étant plus anciens, les images sont moins crues et stimulantes que le septième film. Concernant ce dernier, je conseille de le voir avant d'emmener son enfant et d'attendre qu'il est au moins 10 ans ”, explique-t-elle.
Ils ne se rencontrent que Star Wars : Épisode I – La menace fantôme, qui a lieu en 32 BBY. Cela donne à Padmé 14 ans lors des événements du film, tandis qu'Anakin Skywalker n'a que 9 ans. À ce stade, le béguin d'Anakin pour la fille qu'il pense être un ange est plutôt inoffensif et non réciproque par Padmé.
Une sorte de western de science-fiction. Beaucoup de combats, de situations violentes et dure pour le héros qui va subir beaucoup de difficultés. Mieux vaut avoir 12 ans avant de découvrir cette série.