Resident Evil 7 : Biohazard (2017)
Resident Evil (1996)
Peu de jeux ont contribué autant au genre que ceux de la série Resident Evil. Le premier reste sans l'ombre d'un doute l'un des meilleurs jeux d'horreur qui soit.
L'horreur toujours aussi populaire, même sans Silent Hill
Ces jeux font-ils partie des plus flippants de l'histoire ? Selon nous oui. En revanche, une nouvelle étude indique que le jeu le plus terrifiant de tous les temps est sorti en 2022. Il s'agit du titre développé par Bloodious Games : MADiSON.
Les séries Alone in the Dark, Resident Evil, Forbidden Siren, Silent Hill, SCP ou encore F.E.A.R., parmi tant d'autres, sont de véritables légendes du jeu qui a pour objectif de nous faire peur.
Les jeux d'horreur d'action sont une retombée des jeux d'horreur de survie, où plus d'éléments de jeux d'action de jeu de tir à la première personne et à la troisième personne sont utilisés aux côtés des thèmes d'horreur de survie, ce qui les rend plus rapides que les jeux d'horreur de survie précédents.
Le quatrième Five Nights at Freddy's qui est le plus cauchemardesque . Cette fois ci on n'est plus un gardien de nuit mais un enfant . Sans doute le jeu original mais 10 fois plus effrayant .
Le tout premier des jeux d'horreur apparaît en 1981 sur Atari 2600 : Haunted House. Graphismes sommaires, on remarque tout de même les mécanismes de la littérature d'épouvante. Manoir labyrinthique, esprits vengeurs et énigmes à résoudre en plus d'un inventaire et une gestion d'items.
Le Resident Evil le plus vendu au monde est Resident Evil 5, premier jeu de la franchise sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360. Dans le but d'attirer un nombre plus large de joueurs, Capcom a fait de ce nouvel opus un véritable blockbuster.
Manoir de la peur du saut de Spooky
Ce jeu s'appelait autrefois Spooky's House of Jumpscares, mais les développeurs ont ensuite obtenu un C&D d'une entreprise essayant de marquer l'expression « Spooky House ». Vraiment, il y a peu de monstres aussi terrifiants que les avocats.
À la base, Huggy Wuggy est une peluche bleue qui fait partie d'un jeu vidéo d'horreur de survie Poppy Playtime conçu par MOB Games, sorti en 2021 dans lequel on se retrouve coincé dans une usine de jouets et ces derniers ne sont pas forcément très sympathiques, c'est le moins que l'on puisse dire.
Resident Evil 7 : Biohazard est un jeu qui crée un véritable sentiment d'horreur véritable qui hante le joueur dans chaque coin de chaque endroit ce qui lui permet de figurer dans la liste des meilleurs jeux de zombie sur PS4.
The Dark Meadow est sans nul doute la référence du genre sur tablettes et mobiles.
Dark Meadow: The Pact
Dark Meadow est un jeu gratuit inspiré par Bioshock. Le jeu android nous plonge dans un monde post-apocalyptique dans lequel vous allez combattre des goblins buveurs de sang qui se baladent dans des bâtiments abandonnées. Evidemment, vous, vous êtes la viande fraiche.
The Last of Us Part II (2020)
Le jeu le plus dur au monde est donc Ghost N' Goblins, un jeu d'aventure sorti dans les années 1980. Dans ce titre, vous incarnez un chevalier qui va tout faire et tout combattre pour sauver sa demoiselle en détresse.
PUBG: Battlegrounds (2017)
Record du jeu avec le plus grand nombre de joueurs simultanés sur Steam, avec 3,236,027 joueurs enregistrés en janvier 2018, très loin devant les 2 jeux suivants dans le classement (Counter-Strike : Global Offensive avec 1,3 million et Dota 2 avec 1,29 million).
Et pourtant, ce n'est pas un mauvais point hein, ce jeu n'est pas un pur jeu d'horreur à mes yeux. Il navigue entre la peur et l'angoisse avec un peu de rage. Oui parce que finalement les screamers sont un point d'arrêt à un niveau d'angoisse et sont la mort tout simplement.
Très différent des autres jeux Five Nights at Freddy's, le but de ce jeu est de capturer les animatronics qui vous entourent.
Five Nights at Freddy's - Jouer à des jeux gratuits en ligne.
La meilleure expérience de jeu d'horreur sur PS4 est sans nul doute offerte par Resident Evil 2 Remake, une revisite flambant neuve de Raccoon City en 4K et 60 fps. Dans ce jeu à la troisième personne, vous incarnez Claire Redfield et Leon S. Kennedy dans des scénarios séparés et haletants de bout en bout.
'Kissy missy' est la peluche-monstre du jeu-vidéo Poppy Playtime. Dans le jeu, elle peut dévorer le joueur si celui-ci ne s'enfuit pas assez vite .
Le studio MOB Games nous propose de découvrir leur nouveau Poppy Playtime, un jeu d'horreur typé FPS dont le premier chapitre est sorti en octobre 2021.
Oggi est une revue hebdomadaire italienne éditée par RCS MediaGroup.
Le jeu fait peur et il y a du sang, mais ce n'est pas trop sanglant. Les développeurs affirment que le jeu convient aux enfants d'au moins huit ans, cependant, certains sites d'évaluation des parents suggèrent le jeu aux enfants de 12 ans et plus.
Jusqu'à ce que François, qui n'a pas accès à YouTube sans l'accord de sa mère, retombe sur d'autres vidéos et des publicités sur Huggy Wuggy. « Il a recommencé à en parler sans arrêt et à le dessiner », confie cette habitante de Bastia (Corse).