Notre intelligence
Les chercheurs ont en tout cas émis des hypothèses sur les causes de cette baisse du QI : l'alimentation, le système éducatif, et l'usage des écrans.
Lorsque nous invitons le Saint-Esprit à remplir notre esprit de lumière et de connaissance, il nous vivifie, en d'autres termes, il éclaire et éveille l'être intérieur 4. Nous remarquons alors une différence sensible en notre âme. Nous nous sentons fortifiés et sommes remplis de paix et de joie.
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
Augmentez votre activité physique.
Sortez et allez respirer. Faites une bonne marche ou, si vous le pouvez et si vous en avez l'habitude, courez quelques kilomètres. Faites au moins le tour du pâté de maisons. Prenez l'air et la lumière.
Les épinards et les petits pois doperaient notre intelligence, l'avocat et le chocolat noir stimuleraient notre cerveau, le brocoli et le chou-fleur auraient une influence positive sur notre humeur...
Les huiles (germe de blé, olive, noix, colza), le fenouil, le jaune d'oeuf pour leur vitamine E qui protége les membranes biologiques contre le vieillissement cérébral. Le pain et les céréales, le riz, les pâtes, les lentilles riches en glucose. Les sucres lents améliorent la mémorisation.
La cacao riche en flavonoïdes stimule le flux sanguin vers le cerveau et aide donc à stimuler les performances cognitives. Fraises, framboises, cassis...
« Au cours de l'enfance et jusqu'à l'âge adulte, les connaissances et les capacités intellectuelles se développent. Rendu au début de la vingtaine, ça se stabilise, puis un lent déclin s'amorce tranquillement jusque vers l'âge de 60 ans, où ce déclin est un petit peu plus marqué », résume-t-elle.
Avec un QI de 162, le score le plus élevé possible pour une personne de moins de 18 ans, le garçon surpasse deux des plus grands génies du XXe siècle : le physicien américain Albert Einstein et l'astrophysicien britannique Stephen Hawking « dont le QI était de 160 », rappelle le quotidien d'outre-Manche The Independent ...
La plus haute forme d'intelligence humaine est la capacité d'observer sans juger - Krishna… Citation spirituelle, Paroles de sagesse, Citation motivation réussite.
Une personne intelligente sait et comprend qu'elle ne sait pas tout. Connaitre ses propres limites et les reconnaitre tout en cherchant à apprendre des autres, témoigne d'une grande intelligence. D'ailleurs, alors même qu'Einstein publiait ses brillantes découvertes, il martelait « je n'ai aucun talent.
Voici les intelligences qu'il a identifiées : l'intelligence interpersonnelle, l'intelligence intrapersonnelle, l'intelligence kinesthésique, l'intelligence linguistique, l'intelligence logico-mathématique, l'intelligence musicale, l'intelligence visuo-spatiale.
Une étude de 2014 publiée dans la revue Child Development, a montré que la lecture précoce contribue à la croissance de l'alphabétisation et améliore les capacités cognitives futures.
En France, selon le programme scolaire, on apprend à lire au CP soit à l'âge de 5/6 ans. C'est donc en général à cette période que l'on initie l'enfant aux activités de lecture et d'écriture.
L'Asie et l'Europe dominent la liste, le Japon prenant la première place grâce à son classement élevé dans les trois catégories, où il est arrivé cinquième au classement des tests scolaires et sixième au classement général, tant pour les prix Nobel que pour le QI actuel.
3. Quel est le QI d'une huître ? Un quotient intellectuel proche de zéro... En effet, les huîtres n'ont pas de système nerveux central, et donc pas de cerveau.