Pour ce faire, allez dans Google Sheet, faites glisser pour trouver l'option "extension", et cliquez dessus. Vous remarquerez alors l'option "App Script". Un simple clic dessus vous permettra d'ouvrir l'extension. Un nouvel onglet s'ouvre alors, et c'est parti !
Pour avoir la date et l'heure, utilisez : =MAINTENANT (NOW) : affiche la date et l'heure actuelles sous les formats valeur et date. Pensez à bien choisir dans « autres formats », le bouton « 123 », le format date et heure. Vous aurez alors une mise-en-forme complète.
Cliquez sur l'angle inférieur droit de vos cellules sélectionnées et faites glisser la poignée de remplissage vers le bas. Lorsque vous faites glisser la poignée vers le bas, les cellules incluses sont entourées par une ligne pointillée. Relâchez pour créer la série.
Si vous souhaitez incrémenter une série sur Excel directement au moment de votre copie, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée lorsque vous réalisez le cliquer-glisser.
Cliquez sur une cellule, puis sur Cell Linking (Liaison de cellules) dans la barre d'outils pour afficher le formulaire de liaison de cellules. Sélectionnez la feuille contenant la cellule source dans la section Select a Sheet (Sélectionner une feuille), du côté gauche du formulaire.
Pour insérer la date et l'heure actuelles, appuyez sur Ctrl+; (point-virgule), puis sur Espace, et enfin sur Ctrl+Maj+; (point-virgule).
Ajouter un module script
Dans l'outil de création, allez à l'onglet Modules et faites glisser le module Script à l'endroit désiré. Vous verrez apparaître un bloc dans lequel vous devez insérer le code JavaScript ou PHP associé à l'opération que vous désirez faire.
Importer à partir d'un tableau Excel
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage.
Comment faire une incrémentation automatique sur Excel ? - Quora. Commencez par n'importe quelle valeur dans la cellule A1 et entrez "=A1+1" dans la cellule A2 pour incrémenter la valeur de départ d'une unité. Copiez la formule en A2 dans le reste de la colonne pour incrémenter en continu le nombre précédent.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Nombre. Dans la liste Catégorie , cliquez sur Date. Sous Type, choisissez un format de date. Un aperçu de votre format s'affiche dans la zone Exemple avec la première date dans vos données.
La fonction MAINTENANT est utile pour afficher la date et l'heure actuelles dans une feuille de calcul ou pour calculer une valeur en fonction de la date et de l'heure actuelles et que cette valeur soit mise à jour chaque fois que vous ouvrez la feuille de calcul.
La fonction =AUJOURDHUI() ne prend aucun argument, c'est-à-dire qu'il faut l'utiliser telle quelle sans mettre de paramêtre entre les parenthèses. Cette formule permet d'afficher la date du jour automatiquement dans une cellule.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Pour l'utiliser, voir Utiliser le remplissage flash. Toutefois, si vous utilisez un appareil Windows, vous devrez peut-être l'activer avant de l'utiliser. Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé dans le volet gauche et assurez-vous que la case à cochée Remplissage flash automatique est cochée.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Dans le panneau latéral, modifiez ou supprimez des champs : Pour déplacer un champ, faites-le glisser vers une autre catégorie.
IMPORTRANGE dans Google Sheets vous permet d'accéder aux données situées dans une autre feuille. Et quand vous utilisez cette fonction, les données importées sont automatiquement mises à jour, ce qui en fait un moyen utile de récupérer des données à jour depuis une autre feuille de calcul de Google Sheets.