Destruction. L'Unique finit par arriver au Mordor, à la Montagne du Destin. Gollum réussit à s'emparer de l'Anneau, mais dans sa folie, tomba et le détruit en se tuant. L'Anneau détruit, Sauron qui avait alors reconstruit une enveloppe charnelle se retrouve réduit en un simple esprit invisible et ne pouvant rien faire.
Galadriel a volontairement montré son anneau à Frodon, tout en le cachant à Sam, sinon depuis le temps, Frodo aurait tout de même repéré Narya et Vilya. Sauron n'est pas invisible, depuis la chute de Numenor il est bloqué dans une forme "humaine" assez hideuse.
Comme les autres Anneaux de Pouvoir, l'Unique prolonge la vie de son porteur, mais celui-ci devient, au fil des siècles, de plus en plus las. S'il utilise trop fréquemment son pouvoir d'invisibilité, le porteur finit par disparaître dans le monde des ombres, à l'image des Nazgûl, devenant un des Spectres de l'Anneau.
Un objet unique est un objet qui possède un design et des caractéristiques qu'il est le seul à posséder.
L'Anneau unique adapte magiquement sa taille au doigt de son porteur, ayant à la fois pu être porté par des personnes aussi différentes que Sauron, Tom Bombadil ou Bilbon. Il dégage une aura maléfique invisible donnant envie à ceux qui l'approchent de le posséder. Celui qui le met au doigt devient invisible à volonté.
Vers l'année 1500 du Troisième Âge, Círdan, reconnaissant Mithrandir (Gandalf) comme l'un des Maiar du royaume béni de Valinor, lui donna l'anneau pour l'aider dans sa tâche en Terre du milieu.
Après sa défaite, il est représenté sous la forme d'un œil, faisant office de corps. Plus tard dans le premier film, Saroumane fait remarquer à Gandalf que Sauron ne peut pas encore prendre de forme physique, sous-entendant que l'Œil enflammé de Sauron est son esprit dénué de corps. Cet œil domine Barad-dûr.
En effet, l'achat est une délectation sans nom, un sentiment presque orgasmique, un plaisir intense. Le plaisir vient également du fait que l'achat d'un objet s'accompagne de multiples promesses.
Pour Kant, « la conséquence de l'art se distingue du produit de la nature », c'est-à-dire que l'œuvre qui est produite par l'artiste ou l'objet par l'artisan diffère d'une chose naturelle qui est simplement le résultat d'un effet et donc pas d'une production basée sur la réflexion.
Le créateur par excellence de l'oeuvre devient le génie parce-que la créativité échappe entièrement à la technique et aux règles. Une œuvre d'art est originale alors qu'il n'y a pas d'originalité dans la production de l'artisan ou celle de l'industrie.
En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux. Elrond est un petit jeune à côté : il n'avait alors que 6 500 ans.
Selon elle, la relation qu'a Gollum à l'anneau est partagée : « Gollum possède l'anneau tout autant qu'il est possédé par ce dernier […], Gollum et l'anneau sont l'un pour l'autre à la fois sujet et objet ».
Le Seigneur des Anneaux : Sauron aurait dû protéger le volcan. Premièrement, placer des gardes en permanence à l'entrée de la Montagne aurait éveillé les soupçons sur l'importance stratégique du lieu. Le fait que ce dernier puisse détruire l'Anneau est un secret tombé dans l'oubli, estimait Sauron.
Frodon reçut pour mission de détruire l'Anneau avec l'aide de la Communauté de l'Anneau. Cette mission est l'objet de la saga romanesque du Seigneur des Anneaux. Il a été finalement détruit lorsqu'il fut jeté dans les crevasses de la Montagne du Destin.
Pris au piège dans une caverne, Bilbo le Hobbit découvre un mystérieux anneau. Mais son propriétaire, une créature nommée Gollum, se rend compte qu'il l'a perdu et le cherche. Bilbo suit secrètement Gollum, espérant retrouver ainsi la sortie de la caverne. C'est alors qu'il découvre que cet anneau a un pouvoir...
Pendant le Deuxième Âge, Sauron avance masqué. Ses pouvoirs lui permettaient alors de changer d'apparence. C'est sous la forme d'Annatar, le Seigneur des Dons, qu'il va duper les elfes d'Eregion où travaille Celebrimbor. Ensemble, ils vont créer les fameux anneaux magiques que nous connaissons.
L'œuvre d'art
En effet, alors que la finalité des objets techniques est dans leur usage, leur utilité, la finalité d'une œuvre d'art n'est rien d'autre qu'elle-même. L'œuvre d'art, contrairement à l'objet technique, n'est donc pas un moyen en vue d'autre chose.
Le certificat d'authenticité est un acte rédigé à un exemplaire unique qui atteste qu'une œuvre est authentique, c'est-à-dire qu'elle a bien été réalisée par l'artiste auquel elle est associée.
Ici, l'art s'oppose à la nature, à ce qui est produit sans intervention humaine. Il correspond à tout ce qui n'aurait pas existé sans l'action de l'être humain. Une maison est une production humaine : c'est de l'art. Un arbre qui pousse dans la forêt est une production naturelle : ce n'est pas de l'art.
Ainsi, il arrive parfois que les gens consomment à l'excès pour fuir leur tristesse, parce qu'ils se sentent seuls, parce qu'ils vivent diverses frustrations. D'autres vont se mettre à faire des achats parce que leurs relations avec autrui ne sont pas satisfaisantes ou parce qu'ils n'ont aucune estime pour eux-mêmes.
Le principal neurotransmetteur qui produit ces plaisirs est la dopamine. Lorsque vous achetez quelque chose de nouveau, il y a une libération de dopamine appelée « shoppers high ». Ce même neurotransmetteur est, par exemple, libéré en buvant de l'alcool, en jouant dans les casinos ou en fumant.
Ce plaisir d'un instant nous apaise et nous détend.
Le stress, les tensions, la frustration s'éloignent. L'achat nous détourne temporairement de nos soucis. « Le problème, c'est que ces émotions positives ont un caractère éphémère et exponentiel.
Son histoire : Sauron est un Maiar, une des divinités les plus puissantes au monde. Il est rapidement corrompu par Morgoth, et devient un seigneur du mal. Son ambition démesurée le pousse à forger les anneaux de pouvoir, pour séduire les créatures de la Terre du milieu et tous les contrôler (grâce à l'anneau unique).
Morgoth, anciennement Melkor est un personnage de fiction appartenant au légendaire (legendarium) de l'écrivain J. R. R. Tolkien.