Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
Pour déverrouiller le disque, vous devez saisir le mot de passe de sauvegarde défini lors de l'activation du chiffrement pour le disque. Stockez votre mot de passe de sauvegarde dans votre trousseau afin que le disque soit automatiquement déverrouillé à chaque connexion ultérieure au même ordinateur.
Ouvrez l'explorateur de fichiers. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet modifier les autorisations . Ajoutez votre compte et autoriser l'accès, modification et lecture. Vous devriez ensuite pouvoir consulter votre disque dur.
Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
Cliquez sur Déverrouiller le lecteur. Chaque fois que vous connectez votre disque protégé par mot de passe à un ordinateur qui n'a pas de logiciel WD Security ou WD Drive Utilities installé, vous pouvez utiliser l'utilitaire WD Drive Unlock pour déverrouiller le disque.
Étape 1. Téléchargez et installez EaseUS Partition Master, allez à Boîte à outils, et cliquez sur "Protection en écriture". Étape 2. Sélectionnez votre clé USB, votre disque externe ou votre carte SD protégée en écriture, puis cliquez sur "Désactiver".
Pour déverrouiller un lecteur protégé par BitLocker, contactez votre support technique si vous avez besoin d'aide. Les huit premiers chiffres de votre ID de clé de récupération. Il s'agit d'un code à 32 chiffres que BitLocker affichera si vous oubliez votre code confidentiel ou votre mot de passe.
Le contenu s'ouvre en mode protégé
Pour protéger votre ordinateur, les fichiers provenant de ces emplacements potentiellement dangereux sont ouverts en mode protégé. Le mode protégé vous permet de lire un fichier et d'afficher son contenu tout en limitant les risques.
Pour sortir du mode Lecture, cliquez ou appuyez sur Affichage > Modifier le document. En plus des contrôles de lecture que vous utilisez régulièrement, vous pouvez effectuer un zoom avant et arrière sur des images et d'autres objets, développer ou réduire des sections, ou regarder des vidéos incorporées.
Observez le disque amovible
Certains disques sont dotés d'un levier physique pour la protection en écriture. Vérifiez si le vôtre en a un et si c'est le cas, vous avez beaucoup de chance. Il suffit d'actionner le levier dans la direction opposée et de reconnecter la clé USB à l'ordinateur.
Utilisation de DiskPart
Il faut toujours sélectionner un disque, une partition ou un volume avant de pouvoir effectuer des opérations dessus. Cela se fait avec la commande select . Pour savoir quel disque/partition/volume est sélectionné, entrez la commande detail puis repérez l'objet qui possède un astérisque.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
Appuyez sur Win + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter et tapez: cmd pour ouvrir l'invite de commandes en appuyant sur Entrée. 2. Tapez: chkdsk /f x: (x devrait être la lettre du lecteur de votre disque dur non détecté.) et appuyez sur Entrée pour lancer le processus de vérification du disque.
Un glisser/déposer répétitif et rapide peut entraîner le blocage du disque dur. Essayez d'utiliser copier/coller ou couper/coller pour transférer des fichiers. De plus, vous pouvez transférer des fichiers en petits groupes plutôt que les transférer en grand lot, améliorant ainsi la vitesse de transfert.
Description. WD Unlocker plante lorsque le câble du disque dur externe a été débranché sans l'avoir éjecté, en toute sécurité, depuis un ordinateur Windows . L'ordinateur a besoin de communiquer avec le disque dur externe lorsque WD Unlocker est en cours d'exécution.
Connectez le disque dur externe à votre Mac. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur sur le bureau et sélectionnez "Obtenir des informations" pour afficher les détails du lecteur. En bas de la fenêtre d'information sur le lecteur, cliquez sur le cadenas doré s'il est verrouillé.
Pour retrouver les autorisations d'accès à un dossier sous Windows, faites: clic droit sur le dossier > Propriétés> sécurité> Avancé > Cocher la case « Remplacer toutes les entrées d'autorisation … » > Activer l'héritage > Appliquer et attendre la fin du processus > Ok.