Pour activer localhost allez dans: Panneau de configuration > Programmes > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Dans la fenêtre qui s'affiche, déroulez la catégorie "Internet Information Services". Vous verrez ensuite 3 sous catégories, cochez "Outils d'administration Web" et "Service World Wide Web".
Si vous accédez à "http://localhost" dans le navigateur, la demande ne sera pas transmise à Internet via le routeur, mais restera dans votre propre système. Localhost a l'adresse IP 127.0.0.1, qui renvoie à votre propre serveur.
Sur un plan plus technique, localhost se résout généralement à l'adresse IP 127.0.0.1, qui est connue sous le nom d'adresse loopback. En raison de son importance, le terme « localhost » est un nom de domaine réservé.
Si vous ne parvenez pas à accéder au serveur web via localhost, il est possible que votre pare-feu bloque la connexion. Vous pouvez souvent résoudre ce problème en modifiant les réglages de votre pare-feu pour autoriser les connexions entrantes sur le port auquel MAMP tente d'accéder.
Pour le champ d'adresse locale , entrez localhost: suivi du port sur lequel votre serveur proxy s'exécute. Par exemple, s'il s'exécute sur le port 8000 , accédez à localhost:8000 .
Sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ». Une fois dans le Bloc-notes, cliquez sur « Ouvrir » dans « Fichier ». Ouvrez le fichier « host » dans Windows Explorer via le chemin d'accès : C:\Windows\ System32\drivers\etc\hosts. Vous avez désormais la possibilité de modifier le fichier host.
Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d'exploitation d'un ordinateur lors de l'accès à Internet. Il contient l'adresse IP locale et, éventuellement, l'adresse de serveurs web.
Se connecter à un ordinateur ou un serveur de fichiers
Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
Trouver l'adresse de votre serveur proxy sous
Dans le menu des paramètres Windows, cliquez sur Réseau et Internet. Sélectionnez Proxy dans la barre latérale sur la gauche pour afficher les paramètres de proxy de votre ordinateur. Si votre connexion est assurée par un proxy, ces informations s'afficheront ici.
Dans votre navigateur, rendez-vous sur http://localhost/phpMyAdmin , et vous devriez voir l'écran de connexion, confirmant que vous avez tout installé correctement.
Ouvrez votre navigateur Web et chargez la page PHP sous localhost/test/test. php. Si votre navigateur indique « Bonjour », votre XAMPP est correctement installé et configuré.
Pour mettre un site en ligne, vous avez besoin de plusieurs éléments: un hébergeur qui vous donnera accès à un serveur FTP, une base de données, un langage de script pour générer des pages de contenu. Mais pas d'affolement, en local vous avez juste un package à télécharger gratuitement.
La première partie d'une adresse IP est utilisée comme adresse réseau, la dernière partie comme adresse hôte. Si vous prenez l'exemple 192.168.123.132 et que vous le divisez en ces deux parties, vous obtenez 192.168.123. = réseau . 132 = hôte ou 192.168.123.0 = adresse du réseau.
L'entrée au port
Lorsque vous entrez dans le port veillez à respecter la vitesse autorisée dans le chenal qui est généralement de deux nœuds. Les vagues peuvent s'engouffrer facilement dans le port et faire bouger les bateaux surtout par temps de vent.
Configurer les ports d'un site
Sous l'onglet Accueil du ruban, sélectionnez Propriétés. Basculez vers l'onglet Ports . Sélectionnez un service, puis sélectionnez l'icône Propriétés pour ouvrir la fenêtre Détails du port . Spécifiez le numéro de port et la description de l'élément, puis sélectionnez OK.
Vérifiez que l'adresse du serveur proxy est correcte. Assurez-vous que les options Détecter automatiquement les paramètres de connexion et Configuration automatique sont activés dans le navigateur. Vérifiez que le navigateur pointe vers l'emplacement de script de configuration automatique approprié.
Une erreur de connexion à la base de données signifie que votre outil phpMyAdmin n'est pas en mesure de se connecter à la base de données MySQL. En général, cela est dû au fait que le fichier de configuration phpMyAdmin de MAMP présente des réglages incorrects.
Le serveur phpMyAdmin écoutera sur le port 80.