La marque Poco a été lancée en tant que sous-marque de Xiaomi en août 2018. Xiaomi a introduit le Pocophone F1 sous la marque Poco qui est devenu un succès. POCO India est devenue une marque indépendante avant le lancement de son deuxième appareil en janvier 2020.
POCO est une marque indépendante née de Xiaomi Corporation. En l'espace de trois ans, POCO est parvenue à être présente dans 35 marchés dans le monde. En 2020, la marque a expédié plus de 9 millions de téléphones POCO dans le monde entier.
Le Poco M4 Pro profite d'un capteur de 64 mégapixels comme principal et deux autres capteurs de 8 et 2 mégapixels. C'est aussi le cas du Poco X4 Pro mais avec, cette fois un capteur de 108 mégapixels comme module de base. Les Poco X4 Pro et Poco M4 Pro partagent un capteur de 16 mégapixels à l'avant.
Alors que le Xiaomi Redmi Note 10 embarque un écran OLED de haute qualité, le Poco X3 propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif. Pour le reste, le Redmi Note 10 affiche une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et un écran de 6,43 pouces face aux 6,67 pouces du POCO.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Au niveau du système d'exploitation, Xiaomi et Oppo se mettent d'accord pour adopter tous deux Android. Si vous cherchez un smartphone qui puisse vous offrir une bonne qualité d'image quant à vos clichés, Xiaomi est à préférer pour ses modules très performants.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
1. Asus ROG Phone 6 : la meilleure autonomie, sous Android. Le smartphone gamer d'Asus embarque une batterie de 6000 mAh. Le ROG Phone 6 Pro tient deux jours loin de son chargeur après une utilisation intensive et avec un taux de rafraîchissement réglé sur 165 Hz.
L'entreprise chinoise Xiaomi, créée récemment en 2010, n'aurait jamais imaginé percer comme elle l'a fait en 9 ans sur le marché de la téléphonie mobile. Le constructeur bénéficie aujourd'hui d'une renommée internationale qu'il a su construire en s'imposant parmi les mastodontes Apple et Samsung.
Et vous aurez même le choix de la couleur puisqu'il est proposé en noir, en bleu ou en jaune.
Redmi (红米) est une gamme d'appareils électronique d'entrée de gamme. Elle est lancée en juillet 2013 et est depuis janvier 2019 une sous-marque de l'entreprise d'électronique chinoise Xiaomi.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Xiaomi 11T et 11T Pro : des alternatives aux Xiaomi 12 et 12 Pro. Le Xiaomi 11T et le Xiaomi 11T Pro font également partie des meilleurs smartphones 2022.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : l'efficacité toujours au rendez-vous. Très bel écran Oled. Puce bien optimisée. Excellente autonomie et recharge rapide.
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.
Le cabinet spécialisé en nouvelle technologies Gartner avance, lui, des chiffres un peu plus précis : en Europe de l'Ouest, on change d'appareil toutes les 2,4 années pour un téléphone basique et tous les 3,1 années pour les smartphones haut-de-gamme, de type Apple iPhone ou Samsung Galaxy S.