L'un de ces paramètres, également disponible dans les paramètres du jeu, est une option indiquant « Taux de rafraîchissement 120 Hz ». C'est ce paramètre que vous devez modifier dans le cas où vous souhaitez jouer avec 120 FPS sur Vanguard.
Allez dans Préréglages des jeux. Allez sur l'option Mode Performance ou mode Résolution et sélectionnez Mode Performance : Remarque : si votre téléviseur ou votre écran n'est pas compatible avec la 4K en 120 Hz, activer le mode Performance risque d'affecter votre résolution d'affichage dans le jeu.
Ouvrez Call of Duty Vanguard sur votre PC. Dans le menu principal, appuyez sur "Paramètres". Maintenant, vous devez aller sur l'onglet "Interface", faites défiler vers le bas et vous verrez "FPS COUNTER" et maintenant vous devez seulement passer de "Hidden" à "Shown".
La seule valeur de champ de vision (FOV) parfaite pour les jeux vidéo n'existe pas. Plus la valeur est élevée, plus vous voyez l'environnement. Plus la valeur est petite, mieux et plus vous voyez le champ de vision central sur le moniteur. Chaque joueur doit trouver le meilleur compromis pour lui-même.
Améliorer la visibilité dans Vanguard
Les joueurs doivent accéder à leur menu de paramètres dans Vanguard, puis accéder à la section Qualité de l'onglet Graphiques. À partir de là, ils doivent faire défiler vers le bas de cette section et trouver le paramètre « FidelityFX CAS ».
Prise en main du compteur FPS
Appuyez sur la touche de logo Windows + Gpour ouvrir la Game Bar, puis sélectionnez Menu de widget > Performance. Choisissez l'onglet FPS, puis appuyez sur Demander l'accès. Suivez les invites, puis redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
Le minimum de FPS pour que le jeu soit jouable est considéré à 20 FPS. Mais pour une bonne perception de fluidité le minimum est 60 FPS voir même 35 selon le jeu.
Pour activer le jeu en 4K à 120 Hz, appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, puis sélectionnez Profil et système > Paramètres > Général > TV et options d'affichage. Assurez-vous que votre résolution est définie sur 4K UHD et que votre fréquence d'actualisation est définie sur 120 Hz.
Comment activer le mode performance sur la PS5
Choisissez l'option Données sauvegardées et Paramètres des jeux/applications, puis sélectionnez Préréglages du jeu. De là, passez au mode Performance. Une fois ce mode activé, certains jeux pourront fonctionner jusqu'à 120 Hz.
Votre console PS5™ détecte les réglages de votre téléviseur et sélectionne automatiquement la meilleure résolution disponible. Vous pouvez modifier votre résolution depuis les paramètres du menu Sortie vidéo. Accédez à Paramètres > Écran et vidéo. Sélectionnez Sortie vidéo.
Dans le jeu vidéo, particulièrement sur les supports consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One, deux grandes écoles s'affrontent : celle des 60 FPS (pour 60 images par seconde) et celle des 30 FPS (pour 30 images par seconde).
Lancez Steam. Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.
Xbox Game Bar est intégré à Windows 11 pour vous permettre de capturer des vidéos et des captures d'écran tout en jouant à des jeux PC. Pendant que vous jouez à un jeu, appuyez sur la touche de logo Windows + G sur votre clavier pour ouvrir Xbox Game Bar.
Appuyez sur la touche du logo Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, sélectionnez le menu Superposition, puis l'onglet Performances. Sélectionnez l'onglet FPS dans l'onglet Performances, puis cliquez sur le bouton Demander un accès.
La version PC de Warzone comporte un FOV que les joueurs peuvent utiliser pour augmenter ce paramètre jusqu'à 120. Cependant, cette fonction est absente des versions PlayStation et Xbox, laissant ainsi les joueurs bloqués à 80 FOV.
Pour le meilleur mode d'aide à la visée, nous vous recommandons fortement d'utiliser soit Par défaut, soit Black Ops. Ces deux paramètres semblent être les plus naturels.
Jouez toujours en équipe et déplacez-vous au moins à deux. Même si votre partenaire ne va pas vous protéger ni vous conseiller, il va tout de même tirer pour survivre et il vous aidera également. Exception : ne restez pas à côté d'un sniper qui est déjà en position. Vous allez le compromettre.
Pensez à ajuster votre champ de vision (FOV). Par défaut, la vision étroite ralentira légèrement vos mouvements et pourrait vous faire manquer un butin dans votre vision périphérique, ou pire, un ennemi en approche. Essayez d'étendre votre FOV à 110, mais si cela vous paraît trop large, commencez par le régler sur 90.