Allez dans Préréglages des jeux. Allez sur l'option Mode Performance ou mode Résolution et sélectionnez Mode Performance : Remarque : si votre téléviseur ou votre écran n'est pas compatible avec la 4K en 120 Hz, activer le mode Performance risque d'affecter votre résolution d'affichage dans le jeu.
Pour jouer à Call of Duty Warzone avec 144 FPS, il faudra miser sur un PC Gamer équipé d'une carte graphique Nvidia RTX 3080 10Go. Cette carte graphique permet d'obtenir des taux de FPS élevés allant de 144 FPS à 240 FPS selon la résolution et les paramètres graphiques que vous appliquez.
Pour activer le jeu en 4K à 120 Hz, appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, puis sélectionnez Profil et système > Paramètres > Général > TV et options d'affichage. Assurez-vous que votre résolution est définie sur 4K UHD et que votre fréquence d'actualisation est définie sur 120 Hz.
De régulières chutes de FPS sur Warzone
Plusieurs joueurs dotés de systèmes haut de gamme se retrouvent avec des FPS extrêmement bas sur Warzone. Comme le jeu est de plus en plus lourd pour le CPU, une bonne carte graphique ne sera plus suffisante pour obtenir des performances optimales.
Pour être en mesure de faire tourner Call of Duty Warzone, votre PC portable doit intégrer au minimum une carte graphique GTX 1650 (Ti), secondée par un processeur Quad Core ou Hexa Core 30/45W avec 8 ou 16 Go de RAM. Cette configuration permet de faire tourner le jeu en 1080p sans être trop exigeant sur les détails.
Des surchauffes du processeur ou de la carte graphique à cause de ventilateurs encrassés ou qui fonctionnent mal. Un problème matériel sur la carte graphique lié aux pilotes non à jour ou mal installé. Des problèmes matériel sur la carte graphique peuvent aussi provoquer des baisses de FPS.
Pour pouvoir lire le signal de la PS5 ou de la Xbox Series X/S, il faut au moins une connectivité HDMI 2.0 (pour 1080p à 120 images par seconde). En revanche, la norme HDMI 2.1 est obligatoire pour le 4K à 120 images par seconde.
Vous pouvez ensuite vous rendre dans le menu “Écran et vidéo” puis “Sortie vidéo” et enfin “Informations sur la sortie vidéo” pour être sûr que vous êtes bien en 120 fps. Attention, pour certains jeux, vérifiez dans les paramètres d'affichage dudit jeu que le mode performance est bien activé, c'est parfois nécessaire.
Comment augmenter la VRAM avec une nouvelle carte graphique
Soyons honnêtes, le moyen le plus efficace d'augmenter la quantité de VRAM dédiée est d'acheter une nouvelle carte graphique. Certaines d'entre elles proposent jusqu'à 24 Go de VRAM, comme la Geforce RTX 3090 de Nvidia.
La meilleure aide à la visée dans Warzone 2
Dans Warzone 2, vous pouvez choisir parmi quatre paramètres d'aide à la visée : Défaut : Système de visée classique utilisé dans les jeux Modern Warfare et qui ralentit près d'une cible. Précision : La visée ralentit fortement uniquement lorsque vous visez près de la cible.
Les deux premiers jeux de tir à la première personne sont Maze War et Spasim sortis en 1974. MIDI Maze, en 1987, introduit le jeu multijoueur en réseau local et devient le premier jeu de tir à la première personne sur console de jeux vidéo.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Le taux de rafraîchissement de votre écran correspond au nombre de fois par seconde que l'écran peut d'afficher une nouvelle image. Cela est mesuré en Hertz (Hz). Par exemple, si votre écran a un taux de rafraîchissement de 144 Hz, il rafraîchit l'image 144 fois par seconde.