Vous pouvez utiliser Wayback Machine pour accéder aux anciens instantanés d'un site, et, ainsi, éventuellement récupérer le contenu supprimé. Visitez Wayback Machine et entrez l'URL de l'article de blog ou de la page supprimée (ou de votre site si vous n'avez pas le lien exact).
Restaurer un blog supprimé
Après avoir supprimé un blog, vous avez pendant une courte période la possibilité de le restaurer. Pour restaurer un blog : Connectez-vous à Blogger. En haut à gauche, sous "Blogs placés dans la corbeille", cliquez sur le blog à restaurer.
Webscraper est une extension disponible sous Google Chrome qui permet d'extraire les données d'un site internet très rapidement. Web Scraper naviguera sur les sites choisis afin d'en extraire toutes les données. Les données collectées peuvent être exportées sous forme de CSV.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Appuyez sur le bouton Afficher tout sous la section "Choses que vous créez et faites" et recherchez l'icône de Google Chrome ; Tapez dessus, puis cliquez sur l'option "Télécharger les données" pour récupérer les signets et l'historique de navigation supprimés.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Corbeille. Vérifiez qu'elle ne contient pas de fichiers que vous souhaitez conserver. En haut à droite, cliquez sur Vider la corbeille.
Pour ouvrir de nouveau la dernière page fermée (par inadvertance ou non), appuyez simultanément sur Ctrl + Maj (ou Shift) + T. Si cette formule n'ouvre pas l'onglet que vous cherchez, répétez-la pour ouvrir toutes les pages précédentes. Simple et efficace, cette manipulation fonctionne avec tous les navigateurs.
Vous pouvez utiliser Wayback Machine pour accéder aux anciens instantanés d'un site, et, ainsi, éventuellement récupérer le contenu supprimé. Visitez Wayback Machine et entrez l'URL de l'article de blog ou de la page supprimée (ou de votre site si vous n'avez pas le lien exact).
Si vous avez supprimé fortuitement votre photo ou vidéo, elle est redirigée vers l'album Supprimées récemment. Accédez à Photos > Albums, puis touchez Supprimées récemment dans la section Autres.
Si vous avez l'intention de récupérer le fichier/dossier ou l'élément supprimé, il suffit de faire un clic droit sur l'élément supprimé. Sélectionnez l'option Déplacer, puis choisissez l'emplacement où déplacer l'élément. Parfois, un autre dossier apparaît, à savoir le dossier des éléments récupérables.
Vous pouvez retrouver un ancien skyblog grâce à l'outil Blogger. Il vous suffit de rentrer l'adresse mail que vous aviez utilisée lors de la création du blog. Puis relier un compte Google en activité à ce blog en tant qu'administrateur.
1 ) Taper directement son adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur . L'adresse de votre blog est liée au nom de votre blog, que vous avez choisi lors de sa création. Par exemple, si le nom de mon blog est monblog , l'adresse de mon blog, à taper dans la barre d'adresse, est monblog.blog4ever.com.
Il est stocké sur les serveurs du moteur de recherche, ce qui explique qu'il soit accessible depuis vos différents terminaux. La plupart du temps, cet historique est associé à votre compte de connexion sur le moteur de recherche utilisé. Par défaut, une durée de conservation assez longue est activée (plusieurs mois).
La suppression définitive en toute logique
Les gros fichiers seront divisés en segments de données avant le stockage, puis ils seront stockés dans plusieurs emplacements de mémoire lorsque vous les enregistrerez sur le disque dur de l'ordinateur, une clé USB ou tout autre périphérique de stockage.
Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
Pour télécharger HTTrack Website Copier, tapez www.httrack.com puis cliquez sur Télécharger. Sélectionnez la première version proposée pour Windows, puis cliquez sur Exécuter pour l'installer. Une fois le logiciel installé, il vous est proposé de le lancer automatiquement.
Recuva. Avec son interface simple à maîtriser, Recuva s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs confirmés.
L'art d'extraire des données depuis un site web a un nom : c'est le web scraping, aussi appelé harvesting. Cette technique permet de récupérer des informations d'un site, grâce à un programme ou un logiciel et de les réutiliser ensuite.