Installez vos bougies dans des bocaux et suspendez-les au plafond pour le mettre en valeur. C'est une idée déco à utiliser au quotidien ou dans le cadre d'une décoration de mariage, de soirées ou pour illuminer la table des fêtes, tout en décorant le plafond...
Si vous choisissez de jouer sur l'accumulation, disposez plutôt vos bougies sur un rebord de fenêtre ou de cheminée, ou encore une table basse pour créer une ambiance cocooning dans son salon.
Pour un effet bucolique résolument champêtre, mariez les bougies avec des branchages et des feuillages. Ces éléments disposés en centre de table, apporteront du volume et une touche d'authenticité à vos tables de mariage. N'hésitez pas à parsemer ce chemin de table végétal de quelques fleurs.
Décollez délicatement le papier de soie et découpez le motif en laissant quelques millimètres autour. Positionnez-le sur la bougie et fixez le motif à l'aide d'un sèche-cheveux. Celui-ci va permettre de faire fondre la cire et d'imprimer le motif sur la bougie. Laissez sécher et le tour est joué !
Mais si la bougie ne rentre pas dans le bougeoir, pas la peine de paniquer. Il suffit de plonger la base de la bougie quelques secondes dans de l'eau très chaude. Elle va s'amollir et s'adapter plus facilement au bougeoir.
Comment écrire sur une bougie : la technique facile
Plaquez le papier de soie sur la bougie. Puis, posez par-dessus le papier cuisson. Maintenez alors le tout avec un morceau de masking tape. Chauffez ensuite le dessin à l'aide du sèche-cheveux à puissance maximale pendant 1 minute environ.
Pour donner du style à vos photophores, vous pourrez utiliser des napperons en papier pour décorer vos bougeoirs. Très tendance le washi tape permettra de réaliser des bandes ou des rayures sur votre bougeoir mariage. Il s'agit d'un adhésif de couleurs ou à motif qui se coller comme du scotch.
Cela se produit en raison du refroidissement trop rapide de la bougie. Vous pouvez éviter cela en chauffant le récipient à bougie avant de verser ou en refroidissant la bougie avec le récipient immergé dans de l'eau chaude.
L'aluminium
Il suffit de placer une petite « cheminée » en aluminium sur votre bougie afin d'augmenter la chaleur produite par la flamme. Cette technique permet de faire fondre uniformément le dessus de votre bougie, appelé « piscine », et, comme par magie, le pourtour de cire restant sur les parfois fond !
Rien de plus simple, il suffit de faire fondre de la cire au bain marie et de la parfumer ou colorer selon vos envies puis de verser la préparation dans le récipient de votre choix dans lequel vous aurez préalablement collé une mèche en coton.
Les bougies « chandelles » : beaucoup plus longues et fines, pas toujours adapté à tous les photophores. Elle dégage un aspect plus solennel pour un mariage ou un baptême par exemple. Elles sont souvent de couleurs blanches, noires ou dorées et permet une déco chic.
Option florale
Choisissez des plantes en accord avec votre thème et vos couleurs et faites-les grimper le long des branches du chandelier ou formez une jolie boule florale que vous placerez au centre de la structure avant d'allumer vos bougies.
La bougie serait le lien entre le monde réel et l'astral. Elle est nécessaire pour tout rituel. Une bougie est porteuse de flamme, reconnue depuis toujours pour représenter l'âme et la purification. En magie blanche, chaque couleur de bougie à sa propre signification.
La bougie jaune apporte joie, bonheur et chance. Elle accroît la confiance en soi, le charme, le magnétisme et la sensualité.
Un jour, une couleur, une ambiance…
Les jours de la semaine sont associés aux couleurs : Lundi : le blanc ou le gris. Mardi : le rouge. Mercredi : le orange.
PEINDRE UNE BOUGIE :
S'il est possible d'utiliser de la peinture acrylique il est cependant recommandé de se procurer de la peinture spéciale bougie. Cette peinture, à base de cire liquide et d'eau, s'adapte beaucoup facilement au support et facilite l'exécution et la régularité des motifs.
Instructions pour la fabrication et la décoration de bougies
✔️ Placer du papier de soie autour de la bougie et fixer avec une épingle. ✔️ Enroulez une feuille de papier ciré autour de la bougie entière . ✔️ Chauffez à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un outil d'estampage.
Le papier de soie va se fondre dans la cire chauffée et devenir légèrement plus transparent, cela veut dire que votre image est bien incrustée dans la bougie.