On le met en confiance
On montre à notre date qu'on a envie d'apprendre à le connaître. On lui pose un tas de questions sur ce qui le fait vibrer, ses envies, ses rêves… On le met en confiance, on crée une sensation d'intimité et de la connivence. La complicité passe aussi par la proximité et le contact physique.
Vous êtes complices
Vous riez aussi des disputes que vous avez eues et des petits défauts de l'autre. Vous partagez beaucoup de choses, vous êtes à l'écoute l'un de l'autre, vous échangez des sourires et regards complices à l'évocation de certains sujets… Votre complicité fait de vous un couple génial !
Le manque de communication
Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s'exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l'autre. De toute façon, lorsqu'on garde pour soi ce qu'on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !
Le manque de communication
Discuter sur vos ressentis, vos envies, vos craintes, vos projets ou encore sur votre budget de couple est essentiel pour continuer à avancer dans la même direction. Si, un jour, vous ne parvenez plus à échanger, c'est peut-être signe que vous n'avez plus envie de rester avec votre conjoint.
Intimité, passion et engagement
Le véritable amour a à l'esprit l'intimité, la passion et l'engagement. D'autre part, dans l'affection, il y a une tendance plus marquée à la passion, le désir intense d'être ensemble avec l'autre, avec un engagement de courte durée ou au milieu du processus.
Prendre du temps pour l'autre, lors de repas en amoureux ou de sorties à deux reste important dans la vie de couple. Mais la complicité dans le couple se cultive également en réalisant des activités à deux. Certains aiment faire du sport ensemble, d'autres suivre des cours de langue ou de danse.
L'essentiel est de montrer qu'on se sent bien comme on est, que ce soit physiquement (vêtements, style) ou mentalement (confiance en soi). Rester soi, se respecter, c'est donner aussi la possibilité à l'autre de se dévoiler tel qu'il est : c'est là que vous avez beaucoup à gagner.
Il est tactile
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
La confiance est le pilier de toute relation, mais il existe différentes choses à acquérir afin de solidifier son couple et d'assurer sa longévité. Quand on parle de confiance, il ne s'agit pas seulement de s'assurer que son partenaire n'ira pas voir ailleurs : sauf mention contraire, c'est évident.
La confiance
Évidemment, pour être heureux dans son couple, il est primordial de faire confiance à l'autre. La jalousie est parfois un sentiment qui ne se contrôle pas, mais il ne faut surtout pas qu'il soit justifié. Faire confiance à l'autre, c'est la base d'une relation solide.
Chez les couples qui durent, les auteurs ont identifié 2 facteurs principaux : la bienveillance et la gentillesse lors des échanges quotidiens. Ne pas être d'accord sur l'éducation des enfants, le ménage, la vaisselle, toutes ces petites choses qui paraissent insignifiantes sont pourtant la base de 95% des disputes...
En fait, tout dépend de quelle relation vous avez avec votre partenaire. Certains couples fusionnels ressentent le besoin de se parler tous les jours, tandis que d'autres n'auront pas forcément cette nécessité. Une relation a distance qui fonctionne est une relation qui a déjà été construite sur de bonnes bases.
Le secret d'un couple heureux repose sur la volonté mutuelle de chacun des partenaires de faire en sorte que cela fonctionne : une bonne énergie, une bonne communication ainsi qu'une volonté au quotidien vous aideront à créer un couple solide, durable et épanoui !
Lorsque nous avons de l'admiration l'un pour l'autre, nous avons envie d'être continuellement ensemble, car nous nous faisons mutuellement du bien. La communication dans un couple est ultra importante et la bouderie, mesdames et messieurs, en est l'antithèse.
Adieu confiance, communication et ouverture à l'autre ! C'est le point de non-retour qui est en ligne de vue. Kelly estime que les couples devraient examiner leurs comportements individuels afin de saisir ce qui pourrait être à l'origine de la douleur de l'autre.
La rupture pour recouvrer sa liberté
Certains vont même jusqu'à faire chambre à part, et faire tourner leur foyer sur un pilote automatique. Des projets qui diffèrent, un manque d'attention portée à l'autre ou un manque de compréhension et de communication peuvent être les signes qu'une rupture serait préférable.
Les violences physiques ou psychologiques
Même dans la colère, même quand "les mots dépassent la pensée", même sur un coup de sang alors que "normalement je fais jamais ça", ce sont des actes graves qu'il ne faut jamais accepter.
le signe du Capricorne ! Ce dernier n'a tout simplement pas de temps à consacrer à l'amour. Il se focalise sur ses ambitions et sa vie professionnelle et fait souvent passer sa vie de couple ou de famille après son travail.