Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.
Comment créer un numéro de téléphone virtuel ? Pour acheter un numéro de téléphone virtuel, il vous suffit d'entrer en contact avec un opérateur téléphonique spécialisé. Cet opérateur vous demandera d'abord pour quelle localité vous souhaitez créer un numéro de téléphone virtuel.
Pour utiliser un numéro mobile virtuel, il faut passer par un logiciel (un softphone) installé sur votre équipement. Celui-ci va simuler un combiné sur votre smartphone et permettre à un utilisateur d'accéder à des applications de communication en mode centrex.
Si vous cherchez un numéro temporaire gratuit, il est possible de vous le procurer sur certains sites Internet tels que clickatell ou receive-sms-online.info. Il s'agit de sites internationaux et le numéro provisoire que vous choisissez n'est utilisable qu'en ligne, il s'agit d'un numéro jetable qui ne dure que 24h.
L'Annuaire Inversé du 118 712
Comme les autres, ce dernier est gratuit. Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Créer votre faux numéro de téléphone
Si en plus des SMS vous voulez émettre ou recevoir des appels, Ippi.com vous permet de créer votre propre faux numéro jetable de téléphone. C'est un service très sérieux, qui est utilisé en règle général pour obtenir un numéro de téléphone « SIP » (téléphonie par Internet).
Même sans carte SIM, en étant connecté à un réseau wifi, vous pourrez toujours accéder aux offres de streaming auxquelles vous avez souscrit, que ce soit Netflix, Prime Video ou encore Disney+.
Outre les sites spécialisés, il est effectivement possible de se tourner vers des particuliers. Sur plusieurs sites tels que LeBonCoin, des numéros de téléphones mnémotechniques sont régulièrement en vente. Il ne faut toutefois pas espérer que les tarifs soient plus accessibles.
Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.
Avec Onoff Business, il suffit de télécharger une simple application sur son téléphone personnel pour disposer d'une deuxième ligne. Depuis son propre smartphone, le collaborateur peut accéder à son numéro personnel et son numéro professionnel.
Somme toute, pour utiliser WhatsApp sans carte SIM, vous pouvez vous servir des applications TextNow et Google Voice ou d'un numéro de téléphone fixe.
Les cartes sim sont rarement gratuites dans les forfaits des grands opérateurs. Chez la plupart des grands opérateurs (SFR, Bouygues, Orange….), la carte SIM est payante. Les prix varient entre 1 et 10 €.
Sur Temp Phone Number, aucun abonnement n'est nécessaire. Vous n'avez pas besoin non plus d'un téléphone portable. Vous n'avez en effet qu'à vous rendre sur le site, puis choisir un des numéros éphémères proposés. Son avantage est qu'il est gratuit, et plusieurs pays y sont disponibles, dont la France.
Vous pouvez vous procurer un téléphone jetable en tabac, dans les gares, aéroports, centres commerciaux, boutiques des opérateurs, ou bien en ligne sur les sites de revendeurs spécialisés.
Pour obtenir un numéro virtuel, vous pouvez souscrire un abonnement à un numéro DID (fourni par un prestataire de service) ou à une application de numéro virtuel.
On peut entre autres citer Facebook Messenger ou Skype, deux services de messagerie qui sont liés à une adresse mail et permettent donc de discuter depuis un ordinateur ou un smartphone sans avoir de numéro de téléphone.
Pour se servir de deux comptes WhatsApp sur un seul et même téléphone fonctionnant sous Android, celui-ci doit être en mesure d'accueillir deux cartes SIM (fonction « double Sim »). À partir de là, il convient de procéder à une duplication de l'application WhatsApp.
Présentation de la solution Onoff
Onoff vous permet de posséder un ou même plusieurs numéros de mobile dans votre smartphone. Sans avoir besoin d'utiliser une autre carte SIM.
Les opérateurs téléphoniques historiques proposent tous des cartes téléphone prépayées. Celles-ci permettent au consommateur d'obtenir un numéro de téléphone sans pour autant s'engager. Il obtient également quelques minutes de conversation téléphonique ainsi que des SMS/MMS illimités et ne paie pour ce qu'il consomme.